Avertir le modérateur

15/03/2010

Les régionales et ses dégâts collatéraux !!!

reg2010.jpg

Les amiénois ont été passionnés par les élections : 58,53% d’abstention !

Tous flingués : Maxime renvoyait à ses chères études (ses électeurs lui ont bien fait comprendre que ses excès de langage avaient des limites), Gewerc qui fait moins que Cayeux (le plan de circulation de M. Demailly a du certainement l’aider !!), Porquier (ils avaient pas un meilleur candidat ? chez Europe Eco- ?), Mme Mathieu ( une copine de Madame Leflot.. du Modem, certains bureaux de vote, elle fait une voix !).

Sévère la fessée à tous les politicards de tout bord !

A force de prendre les électeurs pour des C.., voilà.
Abstention abyssale dit le CP, ils ont du vocabulaire au CP maintenant !! Extrême droite qui fait un bon score, chômage en hausse….

Pas bon tout cela !

Blaise

01/03/2010

Amiens, coeur de la Picardie!!

 

 

elc.jpg

Après une longue absence, plus exactement un long silence!

Que dire d'Amiens et ses bus fous qui neutralisent le centre ville, que dire des élections régionales où dix listes se présentent aux suffrages des électeurs,

Vous avez vu une liste intéressante? Vous avez envie de voter ou de faire partie des 46% des électeurs qui n'iront pas voter?

Les sortants feraient bien de sortir mais pour qui, l'UMP avec Madame Impôts de Beauvais? Pour Maxime? Pour le Modem et ses 4%? Les écolos?

La misère: où sont les ténors des listes? Où sont les programmes sérieux et attirants, je ne parle pas du catalogue publié chaque jour par le Courrier Picard qui joue son rôle de quotidien régional mais qui collecte (il n'en est pas responsable) des idées plates, des candidats,

Nous avons les politiques que nous méritons!

Un peu las de tout cela!

Lafleur et Blaise

22/10/2009

Main basse sur la ville d’Amiens….

Main basse sur la ville d’Amiens….

 

grxndxxmagwwwic.jpg

boxmbe.jpg

Main basse sur la ville d'Amiens....

Il s'en passe des choses à Amiens, en vrac, un hebdomadaire dévoile l'identité des francs mac (pas un scoop mais bon), Sagacom est viré pour GS envents, les bus passent et trépassent, un parking vide, un autre redonné à Vinci, Jules-Verne malmené, la SEMTA renaît !!

Qu'ils y aient des Francs-maçons à Amiens, rien de neuf, l'Express ne nous apprend pas grand chose, nous dirons que certains noms surprennent car ils ne sont pas connus exclusivement comme francs-maçons !

Sagacom : nous avons toujours dit que le Zénith ne pouvait vivre car il n'y a pas assez de tourneurs, voir Baez qui finit à Mégacité - les Zénith qui équilibrent voire qui font des bénéfices le font avec des soirées commerciales, présentation de produits, congrès nationaux etc. GS events va avoir cette politique qui est la seule viable d'ailleurs - car évidemment cette entreprise va prendre la gestion du Zénith très vite - Thierry Bonté, président d'une coquille vide !!!

Les bus : passent, passeront, repasseront, la SEMTA etc. nous y perdons notre latin - ingérables les bus, souvenez-vous le retournement de l'entre deux tours de Giloux sur ce point !

Un parking vide de 19 millions, un autre repris par Vinci qui avait été évincé.

La maison Jules-Verne en bagarre.

L'ancien directeur de cabinet de Demailly qui tire à boulets rouges sur son ancien patron, qui alimente les rumeurs sur son éventuel départ !

Nous allions oublier le foot !!!!

La mise en place d'au moins quatorze listes pour les régionales.

Pas bon d'être amiénois en ce moment - pour du changement c'est du changement.

Ce doit être de la faute de la Crise.

Un point positif : « la douleur » mise en scène de Patrice Chéreau avec Dominique Blanc - une œuvre et un spectacle exceptionnels, heureusement qu'il y a la culture (merci Gilbert).

Courage les copains.

Blaise et ses copains.


07/09/2009

Rentrée des classes – Rentrée politique

demamaire.jpggewpica.jpg

 

Rentrée des classes - Rentrée politique

 

L'heure de la rentrée des classes a sonné.

Entre enseignants retraités non remplacés, plan anti grippe A...fermetures, les effectifs scolaires enflent..

 

Les politiques sont de retour : Monsieur DEMAILLY nous fait savoir qu'il va bien, qu'il gère bien sa mairie, qu'il tient bien le gouvernail,  pourquoi serons-nous inquiets !!

La lisibilité de son programme n'est pas au rendez-vous mais seule notre mauvaise foi, nous fait dire cela !!!!

Monsieur GEWERC se rappelle à nous et nous indique qu'il sera un excellent candidat à sa propre succession : pourtant si l'on en croit la presse, de nombreuses listes vont être présentes au premier tour des régionales, Monsieur GREMETZ repart comme en 14, l'UMP veut défendre sa région perdue, les Verts vont vouloir confirmer leur score des européennes, le MODEM branché à gauche, à droite, au centre va sortir sa candidate, la gauche de la gauche voudra se compter et les listes seront nombreuses.

Présenter dès le premier tour, un projet cohérent et rassembleur semble être hors de portée de nos politiques, à moins de 14 listes, une élection ne fait pas sérieuse...

Quand les politiques nationaux, locaux voudront bien comprendre que depuis 2002, les électeurs sont sensibles au vote utile, dès le premier tour !

On fait un tour, puis nous ferons des alliances, c'est fini.

Les électeurs veulent savoir, dès le premier tour, pour qui ils vont voter, qui compose la liste définitive susceptible d'être élue - la première vague cachant une deuxième vague c'est fini, ce temps là.

Comme à l'habitude, nous serons là, pour tout vous dire, vous aussi, nous comptons sur vous !

BLAISE

 

21:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : demailly, gewerc, gremetz, amiens

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu