Avertir le modérateur

14/05/2012

Que voter aux législatives 2012 à Amiens ?

affiche-election-legislative25.png

Passée l’élection présidentielle, nous sommes de retour pour vous parler du local!!

Difficile de cacher notre joie de l’élection de François Hollande.

A Amiens : big bazar!!

Olivier JARDE a lancé sa campagne, Cécile Wachter en suppléante - soutenu par Bernard Némitz et Benoît Mercuzot, doyen de la fac de droit et maire de Dury , ses directeurs de campagne- Gilles est de retour!!

Alors vous pourriez être tenté par la gauche - ouf!

Le PS qui devait prendre sa décision sur les investitures ce lundi soir, reporte à mercredi le débat!!

Le chef de cabinet de campagne de François Hollande viendrait à Amiens 1 pour remplacer Gremetz, ledit Maxime soutenant l’avocat des employés de Goodyear et le délégué syndical de ladite entreprise!!

Des verts, ils en tombent de partout - Barbara Pompili, une parisienne dont le seul point d’attache amiénois serait son copain écolo - proche de la dame à lunettes rouges et de la grande Cécile (on nous dit qu’elle pourrait être dans le gouvernement- madame 2%!!).

Bin tout cho, y savent point parler picard!!

L’excellent Courrier Picard évoque- Maryse Lion-Lec en candidate, de Peillon (un ami personnel des chasseurs), de Dumont!

Ch’Francis Lec qui se disputerait la légitimité du PS  avec Boulafrad!! Nous rêvons!!

Alors nous demandons à François Hollande et à Christian Manable de mettre de l’ordre dans tout cela.

La fédération de la Somme a été mitterandienne, fabusienne et aubryenne!!

Ils ont perdu - donc Manable qui est le seul à avoir soutenu Hollande doit être le grand coordinateur de cette fédération.

Sinon le FN et l’abstention vont faire un beau score

Blaise heureux de vous retrouver!!

 

01/12/2011

Abbeville sous les projecteurs de la politique!!!

veste.jpg

Grogne au PS, y compris pour Nicolas Dumont (soutien actif de Mme Aubry) trahit par le PS qui veut lui envoyer un PS national!!

Décidément le PS et Abbeville font parler d’eux, souvenez-vous Peillon avait eu un procès par une militante UMP active Maitre Dany Fourdrinier, avocate, qui a été placée en garde à vue, il y a quelques temps, soupçonnée de faux en écriture (présumée innocente - à ce jour aucune action mise en route, juste cette garde à vue) mais ils font bien rire dans les chaumières!!!

Amiens ne semble guère mieux servi - les relations Demailly et les personnels communaux sont tendus (grèves à répétition) - il se dit que c’est le bon vieux Francis Lec qui ferait les médiateurs entre le maire en titre et ses interlocuteurs!!

De plus, ils ont choisi, comme d’habitude le mauvais candidat? Toujours influencé par notre voisin Fabius, ils ont soutenu Aubry!!! Donc pas de cadeau en cas d’élections de F Hollande!

Il serait bon d’ailleurs de lui faire savoir que son soutien au primaire Boulafrad n’est pas une idée lumineuse pour sa représentation locale!!!

Puisque nous sommes dans la rigolade (pour ne pas pleurer) Bourgois deviendrait le chef de campagne de Jardé?

Faut pas s’étonner s’il y a des abstentionnistes ou des amis de Marine!!!

Adé à tourtouts

Blaise-Lafleur

19/10/2011

Deux François sinon rien : Bayrou - Hollande

hollande,ps,amiens,présidentielles,bayrou

 

 

bayrou,hollande,ps,modem,amiens,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Existe -t-il une incompatibilité entre les deux François?

Petite plaisanterie: il y a eu une Ségolène entre eux deux!! (plus sérieux qu’il n’y paraît).

Plus sérieusement: je parle de F. Bayrou et non du Modem (le Modem est un épiphénomène, à Amiens carrément un « phénomène »).

 

F. Hollande et non du PS (le PS à Amiens, les aubrystes de vieux routiers cumulards, les hollandais à l’exception de Manable, à fréquenter avec modération!!!).

 

Au-delà des hommes qui se respectent et ont une estime réciproque - ils ont une gouvernance commune.

En l’état, ils campent sur leurs positions liées aux nécessités d’exister et de satisfaire leurs militants - Bayrou croit être sur la bonne voie pour son troisième tour: 6% puis 18% (les derniers sondages lui donnent 9% ce qui correspond à son score à la même époque en 2007) et puis espère-t-il être présent tout cela avec l’aide d’un centre-central- Hollande est le candidat élu du PS, il sera du deuxième tour.

Peuvent-ils travailler ensemble - certainement!

Bayrou dit pas d’alliance, Hollande dit si le Modem, comme à Lille (il est interdit de rire de la socialiste dure!!) comme à Lyon (il est encore plus interdit de rire - Collomb soutenait Hollande, Aubry y est majoritaire!) veut nous rejoindre au second tour, pas d’oppositions.

Au soir de son élection il a renouvelé l’ouverture vers toutes les bonnes volontés et les modem étaient visés expressément.

De nombreux points communs les unissent - ils s’expriment en français, les François - notre président actuel est si loin de ces détails - ils ont une grande culture, ils ont des rapports fusionnels avec leur mère, ils ne sont pas hermétiques à avoir (en tout cas partiellement) des vies personnelles parallèles.

Une certaine idée de la France et de l’approche pragmatique des problèmes politiques.

Gouverneront-ils ensemble, certainement pas, travailleront-ils ensemble, certainement et nous aimons cela!

Blaise.

 

21:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

18/10/2011

Merci à l’UMP

ump,hollande,merci,médias,

Merci à eux - François HOLLANDE est élu dimanche, mardi l’UMP a pour priorité absolue de se réunir pour décortiquer son programme!

Que d’honneur, quelle reconnaissance - s’il était ce mou, inodore, incolore pourquoi perdre son temps, au moment où les français attendent des réponses claires et nettes, avec un tel « candidat ».

 

Le néant ne se combat pas!

Alors pourquoi cet honneur, ce régime de choix!

Merci l’UMP, les médias ont encore parlé de F HOLLANDE grâce à vous et sur votre temps de parole.

Blaise.  badge1.png









20:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu