Avertir le modérateur

17/05/2009

Avis à la population : le 07 juin les Européennes.

drapeu.jpg

Comme ferait un garde-champêtre dans un village, Blaise et ses troupes rappellent que le 07 juin 2009, il y a des élections européennes.

 

Tous sur les élections europénnes - Avis à la populations

Cela va sans dire mais on en parle si peu, on a si peu d'informations !

Savez-vous pour qui vous aller voter ? Je ne veux pas dire si vous allez voter pour l'UMP, le Modem, le PS etc. ce blog est « apolitique »- mais si vous voulez voter UMP, Modem, PS pour ne citer que les listes les plus représentatives, savez-vous quel bulletin de vote vous allez devoir mettre ?

 Chers Amiénois, Chères Amiénoises - il vous fait savoir que vous faites partie de la zone Nord-Ouest, les candidats sont :

 http://www.20minutes.fr/article/323477/Elections-europeen...

 Bonne lecture et n'oubliez pas quelque soit votre choix, d'aller voter le 07 juin 2009.

 Blaise     informations en live sur www.desk-textos.fr

smallbandesk.jpg

10/05/2009

Laurent Delahousse : un journaliste, un vrai !

xdela.jpg

Laurent Delahousse donne aux journaux de France 2, un nouvel éclat. C’est peut-être cela, le futur service public.

 

Il faut être juste, il est le présentateur d’un journal créé par une équipe dont il est le porte-parole. Mais, il a un ton, un look et puis disons le un charisme.

 

Le traitement de l’actualité et un travail collectif – sauf qu’avec Pujadas l’équipe doit être différente !

Il a le ton juste, pas de flagornerie, pas d’attaques brutales pour tenter de déstabiliser la personnalité politique ou du spectacle, qu’il interroge, pour faire un coup médiatique et avoir droit au zapping.

 

La rubrique « Mon Œil » est un traitement très rafraîchissant de l’actualité de la semaine.- ses grands formats du dimanche, aujourd’hui ; les deux ans de pouvoir de Sarkozy était très significatif de son travail.

 

Son émission « Un jour, un destin » sur Pierre Bérégovoy était tout particulièrement bien structurée et mettait fin aux rumeurs sur sa mort.

Il me semble qu’il n’a pas le succès qu’il mérite au sein de France 2, si l’on compare à la soap servie par Hondelatte que l’on présente comme journaliste, spécialiste des affaires criminelles et de la culture.

 

Entre les deux, il n’y a pas photo !

 

Laurent Delahousse est une espèce de pionnier de la nouvelle télé et bravo.

De plus, il a des liens familiaux à Amiens- un amiénois qui réussit, bravo encore plus !

 Blaise

 

Consultez le site www.desk-textos.fr

Dont est extrait cet article

03/05/2009

Ils ont regardé Matisse : Une réception abstraite, États-Unis/Europe 1948-1968

matis.jpg

 

Du 15 mars au 15 juin 2009

Ils ont regardé Matisse : Une réception abstraite, États-Unis/Europe 1948-1968

A partir des collections permanentes du musée départemental Matisse du Cateau-Cambrésis et de prêts d’œuvres de collections publiques et privées, l’exposition Ils ont regardé Matisse montre comment l’œuvre de Matisse a été assimilée par les abstraits américains, cette assimilation ayant en retour un effet sur des artistes européens, ainsi que sur les générations suivantes aux États-Unis. Un parcours d’œuvres de Jackson Pollock, Mark Rothko, Barnett Newman, Sam Francis, Ellsworth Kelly, Simon Hantaï, Raymond Hains, Morris Louis, Frank Stella, Daniel Buren, Blinky Palermo, François Rouan, Richard Tuttle et Claude Viallat sera scandé par des oeuvres emblématiques de Matisse. In le site de présentation du musée de Catteau en Cambrésis

Picasso avait eu droit à une exposition où l’on montrait son inspiration à travers les grands maîtres de la peinture, là le choix inverse est fait. Matisse et ses disciplines américains. Comme à l’habitude dans ce musée, l’exposition est soignée, l’éclairage est toujours aussi agressif et empêche une bonne vison des œuvres.

Le nombre des tableaux exposés est peu important en nombre, il est excellent en qualité. Cette manifestation vaut le détour.

Cubic consultez www.desk-textos.fr

 

14/04/2009

Tout, tout, vous saurez tout sur le Modem à Amiens.

fbmod.jpg

Tout, tout, vous saurez tout sur le Modem à Amiens.

 Nous avions promis à Madame Yanick Leflot-Savain de lui écrire une contribution sur le Modem à Amiens. Voilà chose faite, nous avons bien écrit son nom, le fond de l’article – ce n’est pas certain qu’elle va aimer quoique !

Le Modem a été créé à Amiens comme dans beaucoup de villes à la hâte – François Bayrou ayant fait un bon score aux élections présidentielles, il a attiré un bon nombre de français qui sont des primo-adhérents.

La révolution orange ! (ce fut plus Orangina, ils ont secoué mais jamais décollé la pulpe, ni aux législatives, ni aux municipales).

Il avait apporté quelque chose de nouveau, le mépris injustifié de Gilles de Robien à son encontre, avait mobilisé aussi des troupes – un ami de trente ans ! Il a été gonflé le Gilou sur ce coup là.

Malheureusement, les gens de bonne volonté ne sont pas toujours des « vedettes » - évidement s’inscrire au Modem quand on veut faire carrière, c’est plus attractif que le PS ou l’UMP où les postes sont déjà distribués.

Alors une cohorte de vieux renards à la recherche d’une place est arrivée.

Certains noms font sourire sur les listes !

François Bayrou qui est une bête politique a un défaut majeur, il n’a jamais su s’entourer de bons collaborateurs, toujours la crainte d’être grillé par un autre – voir au plan national le nombre de gens de valeur évinçaient car ils pouvaient paraître dangereux ! Madame Blog en a subi les conséquences et elle est partie pleurer chez Ségo.

Yanick Leflot-Savain a été élue tête de liste aux municipales, pourquoi pas mais ses chances étaient infimes face aux deux tracteurs (pas celui de François) mais des deux Gilles.

Aujourd’hui France Mathieu est tête de liste aux européennes, elle est inconnu du grand public, sa seule qualité, elle est fidèle à François Bayrou.

Combien d’adhérents encore dans la Somme ? Le Modem veut jouer le renouveau, tee-shirt orange, vente de livres sur les marchés etc.ils font parfois potaches attardés.

Voilà à grand trait le Modem à Amiens, alors ceux qui sont un peu au dessus de la masse participent directement aux commissions à Paris où sont inscrits sur le site du Modem. De plus, il faut être riche pour être au Modem (pas pour le coût de l’adhésion) mais tous les déplacements sont à la charge des adhérents.

Une espèce de gout d’orange amer !

Blaise.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu