Avertir le modérateur

13/06/2012

Au pied du mur: aux législatives à Amiens

20070105.MAG000000375_3963_1.jpg

Pourquoi cette illustration? Georges Mathieu est mort - peintre très contesté, considéré comme un génie par les uns, comme un vil peintre commercial, par les autres - son succès international a très certainement largement influencé la deuxième opinion.

Puisque d’opinion, nous parlons, d’opinion politique nous parlerons.

A quelques jours du second tour des législatives, nous sommes au pied du mur!

Indubitablement, le score de François Hollande a été insuffisant pour entraîner une vague rose - en campagne depuis un an, pour le compte des primaires puis de la présidentielle, il s’essoufflait un peu - il n’avait plus cet attrait du nouveau.

Phénomène plus grave et préoccupant, Nicolas Sarkozy tenant un discours droitier de plus en plus clanique, raciste, si proche des thèses du Front National a remonté la pente - en confidence, encore quinze jours de campagne et il battait François Hollande.

La France a voté à gauche mais elle reste notamment au sein de nos campagnes ancrée à droite, mais pas de cette droite-centriste, cette droite républicaine mais cette droite-droite, extrême.

Le Ps aura-t-il la majorité à lui seul?

Ce point est important, s’il faut entrer dans des combinaisons avec ses alliés, on affaiblit son projet.

Lorsque viendront les sujets de société,  il y a toujours au sein de sa majorité des députés qui sont peureux, réservés pour franchir certains caps - mariage des homosexuels par exemple.

Donc il faut une majorité nette et claire.

A Amiens 2 - nous avons à choisir une écologiste- sœur d’Eva Joly et de Duflot, Placé et un nouveau(sic) centre frère de Sarkozy.

Mariane Mugnier a fait un score honorable, je n’ai même plus envie de me moquer des Goffinon, Modem et autres!!

Il faut choisir: toutes proportions gardées, j’ai un peu le même sentiment qu’en 2002 quand j’ai voté Chirac!

Alors je vais voter Barbara - ce n’est pas la chanteuse - une parenthèse nos deux protagonistes ont été les seuls à accepter un débat (creux de chez creux) sur FR3 - c’est déjà un bon point.

Jardé une tête de perdant (au secours Nemitz!!!) et Pompili - c'est  Pompili. eh pis c'est tout!

pom.jpg

Alors, on ira, on votera sans conviction pour POMPILI!!

 

Blaise

08/06/2012

Comment les Verts polluent la campagne des législatives

bandeau.jpg

La Somme est sinistrée  et bafouée !

Pensant que nous allons suivre les consignes nationales, le PS à Paris devrait savoir que nous avons une tradition de « mauvaises têtes ».

A Amiens, se voir infliger une Pompili dont les amis Placé et Duflot se font remarquer : Cécile veut jouer avec le feu cannabis et Placé avec la bombe atomique !!

Intolérable : Cécile Duflot, il serait de bon ton qu’elle soit remerciée au plus vite !

Jardé, lui n’est pas un parachuté – UDF, Nouveau Centre, il vogue au fil de l’opportunité pour rester en place ! Dans sa profession de foi, il nous dit être utiles car il a fait 7000 opérations chirurgicales !! Ce n’est pas son métier ? On se pose des questions !!

Abbeville a eu le droit à un cadre du PS.

Les derniers sondages donnent un taux de participation faible, une baisse du PS et une hausse du FN (Le Pen père est même venu à Amiens soutenir ses candidats !!)

J’espère que cela n’est une surprise pour personne !!!

Nous nous avons donné notre vote !

Un dernier mot : des gens du Modem tentent leur chance !! Derniers soubresauts avant la mort ! Ils ont même changé de nom Le centre pour la France !! Même Bayrou souffre !! toujours étais convaincu que les modémistes locaux (si on peut dire – très parachutages en 2007) apportaient peu à la vie politique – Par contre François Bayrou est un homme politique (l’homme, pas nécessairement sa politique) intéressant.

 

VOTEZ MUGNIER  

mu.jpg

BLAISE

24/05/2012

Envoyé spécial FR2: Peillon égal à lui-même

ensp.jpg

Envoyé spécial a suivi quatre « avant ministre » devenu ministre. Suivi y compris lors de l’annonce de leur nomination puis leurs premiers pas, leurs premières réunion de travail au sein de leur ministère.

Parmi eux Vincent Peillon.

« Epine du gouvernement » en annonçant, sans concertation, la semaine de 5 jours pour l’école, alors qu’il sait qu’il est filmé - il claironne aucun poste pour l’enseignement privé.

Pour s’en convaincre, il dit bien fort - on tiendra la dessus!!

Bousculer l’école sans concertation, prêt à rallumer la flamme du vieux débat public-privé!

Il n’a pas changé - toujours aussi sectaire - sûr de lui!

Sa conclusion merveilleuse: lors de son premier déplacement dans une école, il dit aux journalistes, il va falloir vous habituer à « ma langue de bois »!!

François Hollande pourra-t-il? Voudra-t-il le couvrir et le garder  après les législatives?

A voir. Il est le portrait type de l’anti-hollande!!!

Une chose certaine - les ministères ce sont comme les restaurants, il est parfois préférable de ne pas visiter les cuisines.

Blaise

 

22/05/2012

Quand on a voté Hollande, on vote quoi aux législatives à Amiens?

 

 

Maria.jpg

Quand on a fait le choix de voter Hollande à l’élection présidentielle voire aux primaires, on vote quoi aux législatives à Amiens?

 

Pompili disciple de Madame 2%?

Goffinon Monsieur 0,83% aux cantonales?

Marianne Mugnier , candidate du Front de gauche? Et pourquoi pas!

C’est la candidature la plus plausible - l’attitude du PS dans La Somme ou avec René Dosières est insupportable!! Réagissons!!

 

Alors pourquoi pas!! votre avis nous intéresse!!

 

Blaise réfléchit!

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu