Avertir le modérateur

19/10/2011

Deux François sinon rien : Bayrou - Hollande

hollande,ps,amiens,présidentielles,bayrou

 

 

bayrou,hollande,ps,modem,amiens,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Existe -t-il une incompatibilité entre les deux François?

Petite plaisanterie: il y a eu une Ségolène entre eux deux!! (plus sérieux qu’il n’y paraît).

Plus sérieusement: je parle de F. Bayrou et non du Modem (le Modem est un épiphénomène, à Amiens carrément un « phénomène »).

 

F. Hollande et non du PS (le PS à Amiens, les aubrystes de vieux routiers cumulards, les hollandais à l’exception de Manable, à fréquenter avec modération!!!).

 

Au-delà des hommes qui se respectent et ont une estime réciproque - ils ont une gouvernance commune.

En l’état, ils campent sur leurs positions liées aux nécessités d’exister et de satisfaire leurs militants - Bayrou croit être sur la bonne voie pour son troisième tour: 6% puis 18% (les derniers sondages lui donnent 9% ce qui correspond à son score à la même époque en 2007) et puis espère-t-il être présent tout cela avec l’aide d’un centre-central- Hollande est le candidat élu du PS, il sera du deuxième tour.

Peuvent-ils travailler ensemble - certainement!

Bayrou dit pas d’alliance, Hollande dit si le Modem, comme à Lille (il est interdit de rire de la socialiste dure!!) comme à Lyon (il est encore plus interdit de rire - Collomb soutenait Hollande, Aubry y est majoritaire!) veut nous rejoindre au second tour, pas d’oppositions.

Au soir de son élection il a renouvelé l’ouverture vers toutes les bonnes volontés et les modem étaient visés expressément.

De nombreux points communs les unissent - ils s’expriment en français, les François - notre président actuel est si loin de ces détails - ils ont une grande culture, ils ont des rapports fusionnels avec leur mère, ils ne sont pas hermétiques à avoir (en tout cas partiellement) des vies personnelles parallèles.

Une certaine idée de la France et de l’approche pragmatique des problèmes politiques.

Gouverneront-ils ensemble, certainement pas, travailleront-ils ensemble, certainement et nous aimons cela!

Blaise.

 

21:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

bonjour,
amiènois de souche j'avais grand plaisir à lire ce blog qui gardait l'état d'esprit de blaise et lafleur : l'esprit critique mais jamais partisan.
Après de longs silences, vous l'avez détourné pour en faire une tribune en faveur de M. Hollande. C'est votre droit. Mais le faire au nom de Blaise et Lafleur relève de l'usurpation d'identité.

Écrit par : cateloin | 28/11/2011

@cateloin- merci de votre commentaire_ vous avez partiellement raison_ il y a eu un élan vers F Hollande mais nous ne perdons pas la main!! après une période d'absence, des rubriques vont apparaître et la blog va être restructuré , je veux dire en sa "forme éditoriale" pour revenir plus au "local"_ merci de votre fidélité.

Écrit par : BLAISE | 29/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu