Avertir le modérateur

11/06/2009

Les élections europénnes à Amiens

elceuamiens.jpgLes élections européennes à Amiens ont été assez similaires à celles des autres régions de France. Un taux d'abstention important, une remontée du FN, un moins mauvais score pour le Modem sont les caractéristiques amiénoises. Les drames sociaux ont eu peu d'influence et le vote anti-sarko n'est pas caractéristique. Une lassitude générale!

Blaise

Commentaires

Élections à Amiens ne sont pas très actifs. Je pense que les résultats du vote était très prévisible. Il avait beaucoup d'abstentions, votes.

Écrit par : Rebecca | 17/06/2009

Cher Blaise,
La rumeur court que Gilles Demailly renoncerait à son poste de Maire d'Amiens, il ne pensais pas que c'était cela être Maire... Pouvez-vous gratter de votre côté cette rumeur?

Écrit par : Torke | 21/06/2009

effectivement cette rumeur est de plus en plus persistante...

Écrit par : sanson | 22/06/2009

Merci pour les rumeurs mais les rumeurs sont des rumeurs!!!!!
plus sérieusement que Gilles Demailly ne soit pas "heureux" à la Mairie d'Amiens - c'est fort probable-GD est un universitaire et à ce titre a toujours été habitué à travailler avec des collègues d'un niveau intellectuel et culturel élevé, sans être méchant avec quiconque, il doit trouver du changement avec ses adjoints et colistiers (même si quelques uns tiennent la route!!). Un universitaire est un homme ou une femme de la synthèse et de la réfléxion, il est souvent coupé des réalités quotidiennes pour "sublimer sa réflexion" qui est hors du temps..Un maire doit travailler pour le futur mais surtout régler les problèmes quotidiens, être en contact avec les électeurs et tout cela n'est pas nécessairement dans ses habitudes. De là, a démissionner? qui le remplacerait? je ne vois pas de "membre émergeant et charismatique" pour lui succéder?
En politique tout est possible, on nous dit qu'un Mitterand pourrait être ministre d'un Sarkozy, alors pourquoi pas une démission - mes contacts que je vais relancer ne m'ont pas informé de ce scoop!! A voir!!!

Écrit par : Blaise | 23/06/2009

J'ai aussi activé mes contacts, et la rumeur m'a été confirmé par des proches du dossier comme on dit. Francis Lec est d'ailleurs dans les startings bloc. Suivons donc cette rumeur.

Écrit par : Torke | 23/06/2009

Ah! la rumeur...Faisons la courir ! Ceux qui prédisent la démission du maire n'ont pas vu venir celle de Robien, un comble, non ?

Écrit par : cuissedejupiter | 23/06/2009

je ne vois pas le rapport avec GdR

Écrit par : Torke | 23/06/2009

Pour info: Francis Lec est toujours dans les startings bloc: pour être président de région, député, sénateur---il est toujours prêt à démarrer, c'est son côté Frédéric Mitterand (la culture en moins)!!!!!!!!!

Écrit par : Blaise | 23/06/2009

Vu leur incompétence à faire vivre Amiens, la majorité municipale devrait démissionner et laisser place à de nouvelles élections!
Sinon Amiens va mourir.

Écrit par : bruno | 06/07/2009

@bruno
Oh que oui par pitié!!!
Retournons aux logements et voitures de fonction à foison, aux frais de restaurants et traiteurs sur le dos du contribuable (jusqu'à 17000€ par semaine sous Robien, budget malheureusement supprimé aujourd'hui snifff),à nos belles constructions (il reste encore un peu de place sur le parvis de la cathédrale);
C'est vrai, qu'est-ce qu'ils nous emmerde à tripler le budget du CCAS, à installer des parcs pour enfants (esplanade guynemer, couperet, parc rené goblet,...) à donner des scènes musicales ouvertes aux groupes locaux (gare), à soutenir les GoodYear financièrement,...
Y'en a vraiment marre, qu'on nous ramène notre comte au plus vite, la monarchie nous manque diantre!

Écrit par : mélar | 09/07/2009

Mince ! Si M. le comte revient, la mairie a revendu son carrosse (607)

Écrit par : cuissedejupiter | 10/07/2009

De Robien revient !!! lol

Écrit par : vaderetro | 10/07/2009

le depart du respectable et trés compétent M. Moussy de son poste de directeur de cabinet d'AM en dit long sur la situation politique à la mairie. Qu'allons nous devenir pour les 5 ans à venir. ça fait froid dans le dos.

Écrit par : vaderetro | 15/07/2009

Vite partons tous, laissons cette triste ville derrière nous car notre avenir est compromis. Ah, les petits bruits qui font le croquant de ceux qui ne savent plus quoi dire. Et si j'ajoute une petite rumeur, par exemple : une grosse pointure de l'UMP viendrai pour les prochaines municipales: devinez qui ?Ah, la rumeur, faisons la courir...

Écrit par : cuissedejupiter | 15/07/2009

Il est vari que la rumeur court et que Gilles Demailly ne cherche pas à la démentir... Francis Lec n'a pas l'appui de la majorité, il est contesté et des rapprochements s'oppèrent actuellement contre lui.

Le départ de m Moussy, l'éviction de m Boulafrad et de mme Thuilliez indiquent un profond malaise dans la majorité? gilles Demailly, coupé de tout, isolé dans sa tour tout comme GDR, ne maitrise plus la situation. Dernièrement, les adjoints ( sauf les fidèles habituels tels messieurs Raïs et Lessard ) ont bravé son interdiction de porter l'écharpe tricolore à l'occasion d'un parrainage de sans-papiers à la mairie. Certains ont mêm assyés par la suite de se réunir pour envisager l'éviction de monsieur Demailly et son remplacement par Francis Lec. ils n'étaient que 5 mais c'est un début et Francis Lec a commencé ses tractations tout comme Thierry Bonté et Etienne Desjonquères. Les fidèles compagnons veulent tuer leur "ami".... étrange cette mairie, étrange...

Écrit par : CM | 22/07/2009

une ville sale, des projets arrêtés, des architectes et cabinets d'études payés à nos frais (impôts et cie) pour des réalisations qui ne seront pas menées à leur terme, une insécurité grandissante, une ville morte, une équipe municipale sans idées, sans ambitions, bref quand on est pas capable de diriger une ville de 140 000 habitants on laisse sa place à des gens compétents.

Écrit par : vincent | 03/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu