Avertir le modérateur

27/03/2009

Hommage à Jacques Auvet, salut amical à Pascal Pouillot, au revoir à Yannick Leflot-Savin

hommages.jpg

 

Nous voulions et devions rendre un hommage à Jacques Auvet qui a défaut d’être notre père et au moins un frère, il a contribué à maintenir la tradition de Lafleur et de Blaise. Nous sommes là un peu grâce à lui. Remerciements aussi à aussi à sa femme Françoise Rose, clin d’œil à leur fils qui contribue aussi à la culture.

Un salut amical à Pascal Pouillot : certes il n’est pas rayé de la carte, il sera là mais il est vrai que le club va bien changer, il ne faut pas y voir une allusion politique mais le « départ » de Pascal Pouillot, cela ressemble au départ de Gilou – je crains que le club ne devienne à l’image de la ville !!

Il n’avait pas assez de sous pour faire avec le club ce qu’il voulait mais il avait des idées le Pascal !!

L’argent, toujours l’argent, tout ce qui brille financièrement ne brille pas toujours dans un stade ; Pascal si tu nous lis, bravo à toi et merci.

Madame Yannick Leflot-Savin démissionne de ses fonctions à la présidence et du comité départemental du Modem car elle y voit plus des querelles personnelles que d’élan démocratique pour faire de la politique. Nous avons souvent dit du mal d’elle dans nos billets. Par contre, elle soulève un vrai problème, le Modem (comme l’UDF en son temps) est en train de mourir de ses querelles intestines. Je l’ai toujours dit, Bayrou est un homme d’exception mais il est souvent bien mal entouré !!

Très consensuel ce billet, nous vieillissons !!

Blaise

 

11:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : auvet, pouillot, leflot, savin

Commentaires

Monsieur Blaise un petit post rapide... en regardant les infos ce soir je me suis senti un peu mal la position du pape sur le préservatif, la manifestation anti avortement en Espagne, le discours de le pen, le discours sécuritaire de Sarkosy masquant les véritables problèmes des français...et à Amiens, pas d'alternative, pas d'éléments nous permettant de nous enthousiasmer. Allez je crois que la période mériterait que Lafleur donne un bon coup de pied au cul à nos politiques !
CH'Lafleur revient ils deviennent fous !

Écrit par : gnaffron | 29/03/2009

Nous devons rendre hommage à Jacques Auvet, il a appuyé l'idée de Pascal. Je pense que ce serait une bonne idée avec beaucoup de promesse. Nous avons toujours le soutenir.

Écrit par : Forrest | 30/03/2009

Bonjour LAFLEUR
A force de dire du mal de moi, j'aurais espéré que vous auriez appris à orthographier ,correctement, mes nom et prénom ;mais, en Français, les noms propres n'ayant pas d'orthographe,je ne vous en veux pas!.
Par contre, je tiens à préciser que je n'ai jamais été membre de l'UDF. Je suis rentrée en politique à la création du MODEM car, comme vous, je pense que François BAYROU est un homme exceptionnel!
Amitiés Démocratiques!
Yanick LEFLOT-SAVAIN

Écrit par : Leflot-Savain Yanick | 01/04/2009

A Madame Yanick Leflot Savain (j’ai fait attention !)
Chère Madame, merci d’avoir posté un commentaire- Je suis désolé d’avoir mal orthographié votre nom.je n’ai jamais dit et/ou écrit que vous aviez été membre de l’UDF, j’avais bien compris que vous étiez une modémiste « pur jus ». Mes critiques étaient des critiques politiques mais en aucun cas personnelles car je ne vous connais pas. Par contre, vous conviendrez que votre campagne aux élections municipales n’a pas été extraordinaire. Je vous reconnais les circonstances atténuantes : le Modem avait mal préparé cette campagne, qu’il fallait faire avec les moyens financiers à disposition mais bon…Je constate, par contre, que le Modem commet les mêmes erreurs pour les Européennes – existe-t-il un parti plus européen que le Modem ? Il devrait crever les scores mais bon…ce n’est pas gagné. Point commun sur le petit François. A votre disposition pour vos contributions sur le blog, elles seront toujours les bienvenues.

Écrit par : Blaise | 01/04/2009

Cher BLAISE
Je vous trouve réducteur avec notre campagne des Municipales. Démarrer une campagne le 14 Février pour une élection le 9 Mars sans VEDETTE , avec un groupe de non professionnels de la Politique et avec, c'est vrai, tous les handicaps que vous avez cité, et faire malgré tout près de 6% des voix, me semble quant à moi mériter un BRAVO!! Imaginer notre score si nous avions eu les moyens de certains?
PROMIS je viendrai vous rendre visite de temps à autre!
Amitiés Démocratiques
Yanick LEFLOT-SAVAIN

Écrit par : Leflot-Savain Yanick | 01/04/2009

Chère Yanick (Blaise est direct), vous êtes la bienvenue sur ce blog ainsi que tous les contributeurs politiques- je ne veux pas vous ennuyer avec le passé, un jour, je ferai un article aussi complet que possible sur le Modem en général et le Modem à Amiens en particulier- bien évidement ce blog n'est pas une succursale du Modem, il est ouvert à tous- je verrai bien un post de Gilles Demailly? s'il pouvait nous expliquer sa popitique de la Ville.

Écrit par : Blaise | 02/04/2009

arf vla que ch'blaise nous fait une demaillite ... la "popitique" le concept est nouveau et merite une petite explication quand on a les droits d'edition sur les articles .... j'en ris encore :-)

Écrit par : passepartout | 16/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu