Avertir le modérateur

17/11/2008

Les quartiers sensibles d’Amiens chauffent !

voibrulx.jpg

J’avais annoncé sur ce blog que les électeurs étaient impatients de voir les réalisations de la ville et que les jeunes des quartiers sensibles étaient très impatients.

Ils ont montré leur lassitude. L’inactivité des élus amiénois, les élucubrations des socialistes à Reims ne sont guère de nature à calmer ceux qui avaient de légitimes attentes.

Que fait le PS à Amiens ? Région, conseil général, municipalité ! Bien évidement, je condamne la violence et toute forme de violence mais comment ne pas les comprendre ?

Un espoir semblait naître sur Amiens, une approche des problèmes sociaux pouvait être attendue, espérée. Concrètement, peu d’avenir pour « les banlieux »…

La guerre des éléphants semble plus passionner nos élus que la vie quotidienne de notre Ville.

 

Blaise désespéré de l’immobilisme des élus.

17:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : amiens, quartiers, police, mairie

Commentaires

les quartiers chauffent parce qu'il fait froid, l'hiver approche et ca coute cher le chauffage... !

pas d'autres explications!

c'est pas des personnes comme vous qui restez le cul bien au fond du fauteil et qui tappeent sur leur clavier des "analyses" prétentieuses de savoir (mais qui en fait n'est rien) qui allez dire quels sont les problémes dans les "quartiers sensibles"! alors arrétez svp ce blabla inutiles! continuez vous analyses politico-politiciennes... ce qu'on vous reprochera certainement moins... Monsieur science infuse!

Vous avez manqué là une bonne occasion de vous taire!

Écrit par : habitant de "quartier sensible" | 19/11/2008

@"habitant" ou "prétendu"- l'hiver il est même possible d'apprendre l'orthographe!!

Écrit par : Blaise | 19/11/2008

Adé Blaise depuis le temps :-)
mouais mouais mouais ....
c'est quand même bizarre de voir les quartiers s'enflammer après la pittoresque intervention de GRMTZ à la mairie !!!
vi vi celui la meme qui pretextant la defense des petits n'a pas hésité à leur cracher avec désinvolture sa fumée de cigare dans la figure !
comme ecrit dans les posts précédants, Robien c'était la com la com la com, ben GRMTZ c'est pareil (vous vous souvenez, GRMTZ le bon copain à Robien avant les élections .)
et puis le sandwich que GRMTZ mangeait en vociférant ben miciii la mairie !

FRANCHEMENT PRENDRE DES LOUPIAUX EN OTAGES MEDIATIQUES CA ME DONNE LA GERBE !!!!!!
dsl je flam un peu mais l'Onomatopée pseudo communiste je peux définitivement pas.

Écrit par : passepartout | 20/11/2008

c'est le fond qui interesse, pas la forme!...

Écrit par : habitant de "quartier sensible" | 24/11/2008

Quartiers sensibles : urgent de changer les gros bras de la police municipale du Nord qui ne discutent pas avec les jeunes mais les mettent par terre sans raison et qui après restent enfermés par peur... Où est le temps des échanges ?

Écrit par : ducpol | 26/11/2008

Hum... dans notre société de consommation, on veut tout tout de suite... Mais la politique, enfin la Vraie politique, ça se bâtit, ça se construit... Et je ne pense pas que le problème des "quartiers" puisse être résolut en 9 mois...

Pourquoi ne donne t on plus le temps? Pourquoi l'express publiait-il un bilan au bout de 6 mois?

Sur le court terme, on ne peut que communiquer. Je n'en voudrait pas à mon administration locale de ne pas bien communiquer. Mais je jugerai son bilan le temps venu.

Qu'en pensez vous?

Écrit par : Aurora | 18/12/2008

D'ailleurs, qui dialogue avec les Jeunes ? Bourgois, malgré son côté COW BOY, était présent et parlait la même langue...

Qui sont les "jeunes" de Demailly ? Que font-ils ?... à part l'excellent Mohamed Boulafrad, jeté après quelques mois !

Écrit par : Valérie Blog | 23/12/2008

Bonjour,

Sur Amiens, dans les quartiers dits "difficiles " il existe aussi des jeunes qui font des choses bien , difficilement :) , mais qui font !

Ci-joint un lien vers le journal de quartier d'Amiens-nord, encadré par le studio 2HB.

Ce sont les jeunes qui prennent les photos, qui rédigent les articles ( bon, çà c'est supervisé , car l'orthographe n'est vraiment pas au point ! ) et croyez moi, ce n'est pas facile pour eux . Ils n'ont pas l'habitude de s'exprimer ainsi.

Attention, en aucun cas je ne dis que ce sont les jeunes de Demailly ! oula !
C'est vrai que nous ne voyons pas beaucoup et même pratiquement jamais les élus dans les quartiers. Désespérant .

C'est vrai que les jeunes ont pris l'habitude de consommer là, maintenant, tout de suite; c'est vrai qu'ils rêvent d'une vie meilleure, comme tout le monde et que des fois ils en ont ras-le-bol qu'on ne les écoute pas.....

C'est vrai, qui dialogue avec les jeunes ? Honnêtement, s'il n'y avait pas les associations sur Amiens-Nord il y a longtemps que cela aurait chauffé mais vraiment chauffé !

Personnellement, j'habite Amiens-nord ; je travaille dans une association sur Fafet; je peux vous dire que ce quartier est dégradé , et d'une laideur extrême !!

Du béton, du béton , des poubelles extérieures sales, peu de verdure, des petits parcs de jeux pour enfants remplis de détritus, jamais nettoyés ou rarement...

Ils sont où les coins de verdure où les gens peuvent se retrouver, tranquilles ? il n'y en a toujours pas ! Au Colvert les gens attendent, c'est toujours en construction !

Quand les élus vont-ils enfin se pencher sur le " visuel " des quartiers ? Cela me parait tellement primordial ......

Pour répondre au premier commentaire ( bon, un peu en retard, je l'admets : ) ) je dirais simplement car il faut le savoir, qu'en effet quand on n' a pas les moyens de se chauffer, on ne se chauffe pas sur Amiens-nord .
Plusieurs logements sont équipés ( merci l'opac ) de chauffage individuel . Certains n'ayant pas les moyens financiers n'allument pas celui-ci. eh oui , c'est ainsi dans notre belle ville . Mais qui s'en émeut, sinon toujours les mêmes personnes ? enfin.....

Ci-joint le lien vers le journal d'Amiens-nord

Merci de le lire, d'y laisser des commentaires.....

Les jeunes en seront heureux !

http://www.le80080.com/article-27814700.html

Écrit par : lil | 13/02/2009

Merci LIL pour cet excellent commentaire et ce lien vers ce journal Amiens-Nord, il est fort intéressant, il y a de bonnes initiatives.

Écrit par : Blaise | 15/02/2009

Très bon article, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré vous lire. D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

Écrit par : cotes | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu