Avertir le modérateur

04/11/2008

Parler vrai n’est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire !!

roro.jpg

 

Parler vrai n’est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire !! C’est une citation de Michel Rocard.

 

Que les socialistes français et que les socialistes amiénois entendent cette phrase !

Victimes de l’Obamamania qui règne sur la France, les socialistes  qui vont se réunir à Reims ce jeudi, sont occultés des médias.

Michel Rocard a fait savoir qu’il quittait la scène politique et qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes, il a ajouté qu’il quitterait le PS si Ségolène Royal prenait la tête du PS.

Pour nous, Blaise et Lafleur, en ce moment le PS, c’est çà :

 

 

amiensps.jpg

 

Que proposent les socialistes à la France, en crise ?

Qu’est-ce que ce parti, qui a pu confier la candidature à la magistrature suprême à une Ségolène Royal qui se fait coacher par un impresario de cinéma et fait son cinéma au Zénith !

 

Qu’est-ce que ce parti, qui a désigné sur la liste des municipales à Amiens, cette fine brochette « d’intellectuels de gauche » ?

 

On ne citera personne mais il y a des « balourds » !

 

Nous ne savons qui gagnera le poste de premier secrétaire du PS, si ce n’est Bertrand Delanoë, il va y avoir des fuites… où sont d’ailleurs les adhérents à 20 euros, si « chers » à Ségo ?

 

Il y avait des espoirs à Amiens au PS, en son temps René Anger, rocardien malmené par le PS amiénois, Vincent Peillon avant qu’il ne tombe dans la Ségomania…

 

C’est navrant….

 

Blaise.

21:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : amiens, ps, rocard, anger, peillon

Commentaires

Comme il est difficile de succéder!

D'autant plus, après l'emblématique maire/ministre qu'Amiens a eu pendant de nombreuses années. Dérapage incontrôlé du dernier mandat: celui de trop?

Mais restons attentifs: l'équipe en place est peut être comme un moteur diesel: long à chauffer. Et par ce froid qui s'annonce en économie, nous espérons tous qu'il ne va pas caler!

Pour le national, que le PS fasse sa révolution: ce ne sont pas les compétences qui manquent, mais 'seulement' un leader avec un projet et non l'inverse.

Écrit par : frédéric | 05/11/2008

Voir le CP d'aujourd'hui, les annulations de spectacles au Zénith...la crise économique, la qualité des spectacles???? etc... "vous aggravez votre cas les gars" (in Les Tontons flingueurs) - Zénith mon beau Zénith!!! plouf!!!

Écrit par : Blaise | 05/11/2008

Ne vous inquietez pas tout se qui sortira du p s
sera nul il y aura un chef qu on le veuiille oui non et je pense
qu il sera un homme un homme blanc et qui ne fait pas de bruit
a la mairie de Paris! on a beau chercher la perle rare il ny en pas
pour l instant et cela arrange beaucoup de monde et pas qu a gauche !
décidément resaisissez vous et portez la bonne parole !
seul dans le désert !

Écrit par : deer | 05/11/2008

@deer
Je vois que vous êtes déjà dans la mode 'blanc/noir', précurseur d'une forme de démagogie, mais comme l'a très bien dit Rama Yade, nous vivons une révolution psychologique.
Limitons donc l'impact de cette élection US à cela et ne commençons pas à l'étaler à tout propos.
Quel que soit celui qui sera élu au PS, et je vois de qui vous parlez, il ne sera pas forcément le leader d'idées; ce sera le chef, ce qui est respectable en soi.
Pour le reste, vos propos 'exagéré' n'engage que vous. L'outrance n'est pas bonne conseillère.

Écrit par : frederic | 06/11/2008

Et alors?

les prévisions de DEER sont tombées à l'eau.
ce sera fort vraisemblablement une femme!

Mais n'oublions pas, avant de vouloir enterrer le PS, que pour le moment il a gagné toutes les élections, sauf nationales....
Pour le reste, c'est une triste image de politique politicienne, manquant d'un vrai leader;
Quant au Modem, après être venu de droite, avoir proné pendant les élections ni droite ni gauche, c'est maintenant: alors, tu viens avec nous à gauche?
Comme ligne politique, on fait mieux.
Y en a un qui rit au chateau!!

Écrit par : frederic | 17/11/2008

@ frederic
Vos propos sont un peu léger car cela s'appelle de la basse politique qui n'apporte rien à la discussion. J'ai l'impression que vous êtes pro-sarkozy et que vous n'avez pas de difficultés dans la vie.

Concernant le MoDem, je ne comprend pas vos propos. J'ai cru comprendre que le MoDem pronait l'indépendance, la liberté et la lutte contre les inégalités, alors que le Nouveau centre était parti intégrante de l'UMP. Donc le nouveau centre = l'UMP.
Personnellement, je trouve que cela ne sert à rien de voter pour le nouveau centre puisque c'est comme si l'on votait UMP. Et vu le désastre qu'ils sont en train de mettre en France, cela me fait peur. Mais c'est sûr, eux ne souffrent pas et n'ont pas difficultés à la fin du mois.

Par contre j'aime bien cette notion du MoDem qui me semble être fédératrice et constructive. En effet, le MoDem est un parti fort qui est capable de rassembler des gens compétents venant de gauche ou de droite, ou qui n'ont pas d'étiquettes politiques. Il faut rassembler les bonnes volontés et les compétences.

C'est cette vision qui me plait dans le MoDem.
Et je pense que la droite fait tout pour discrétiser Bayrou et le MoDem, car les élus de droite ont peur pour leur siège et leurs avantages.

J'espère que les français, quelle que soit leur opinion politique, se rendent compte que le président et le gouvernement détruisent tous nos acquis, ne pensent qu'à l'argent pour l'argent, réforment sans réfléchir aux conséquences et en oublient l'homme, sauf leurs amis déjà riches.

Écrit par : Fabien | 17/11/2008

Cher Fabien, gardez vos impressions (de personne)pour vous.
Par contre bravo pour votre discours dogmatique et politicien!

Écrit par : frederic | 17/11/2008

J'aime beaucoup cette citation de Rocard, il en a quelques unes comme ca vraiment pas mal !

Écrit par : Citation | 24/02/2009

Merci pour votre article, au plaisir de vous lire !

Écrit par : music | 30/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu