Avertir le modérateur

27/10/2008

Ecoparc : est-ce d’actualité ?

ps.jpg

Que l’on soit à la tête d’une ville, d’un département, d’une région, de l’Etat, il faut gouverner au quotidien et pour l’avenir. Il semblerait, si l’on prend comme référence le Courrier Picard, que Jean-François Vasseur serait en train de mettre un projet d’Ecoparc.

 

Est-ce réaliste, raisonnable, d’actualité ?

 

Les amiénois et en particulier les jeunes des quartiers les plus défavorisés étaient très en attente de la venue de la gauche au pouvoir et espéraient beaucoup pour des solutions immédiates et concrètes pour améliorer leur situation.

 

Le problème des français et donc des amiénois est de se nourrir, se loger et donc d’avoir des revenus.

La zone industrielle « historique » à savoir la zone au Nord de la ville ne va guère bien !

 

Goodyear – de nombreuses incertitudes règnent sur l’emploi. Amiens se « désindustrialise ». Gilles de Robien voyait dans le tertiaire, la solution à tous les problèmes : cette analyse était certainement imparfaite et notamment les centres d’appels n’offrent pas des garanties absolues.

 

De là à vouloir monter une « usine à gaz » sur le phénomène de mode des industries pour les énergies durables et certainement aussi un leurre.

 

Sept mois de présence à Amiens, rien de concret, rien de palpable de la part des socialistes.

Quand les amiénois vont-ils avoir le sentiment que les nouveaux élus vont jouer un rôle positif pour eux ?

 

Paroles, paroles… beaucoup s’impatientent, les réunions publiques sont agitées, les professionnels proches des jeunes des quartiers sont préoccupés !

 

Que d’espoirs déçus !!!

 

Blaise.

 

Devinette: une sur la photo pourrait être au PS à Amiens?

Commentaires

c'est qui jean françois vasseur?

Écrit par : seb | 28/10/2008

Tu n'en dis pas assez sur l'Ecoparc ! On ne peut pas reprocher le fait de se soucier du développement durable à Amiens. Cela dit c'est vrai que l'on attend désormais plus de choses concrètes.

Écrit par : Amiens | 29/10/2008

Je suis persuadée au contraire que le secteur lié au développement durable est lui
économiquement viable. Penser qu'il faut installer des industries polluantes à Amiens pour l'emploi et le développement est vraiment d'un autre âge !

Écrit par : Isa | 02/11/2008

"Le problème des français et donc des amiénois est de se nourrir, se loger et donc d’avoir des revenus."
donc il faut développer une industrie susceptible d'etre délocalisée ? comme les centres d'appels...?
"l'industrie du développement durable" me semble au contraire la plus pertinente si on doit réfléchir à la reconversion de notre région, la première région indutrielle de france. Ce sont des entreprises qui ne pourront pas ou difficilement être délocalisée, et décisives pour le siècle à venir qui devra répondre aux crises énergétiques.
Ca c'est du concret, et étant jeune je préfère une mairie volontariste qui souhaite proposer à la population des entreprises innovantes & valorisantes, plutôt que des centres d'appels dévalorisant, dégradant, et déprimant (j'y ai bossé!) etc...
Après effectivement ça ne va pas assez vite
sinon jean françois vasseur ça n'est pas un socialiste, c'est un vert

Écrit par : erhard | 03/11/2008

qui pourrait être contre le développement durable? mais le vrai problème est de trouver des entreprises!! construire des locaux ou prévoir une zone sans clients!!!!

Écrit par : Blaise | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu