Avertir le modérateur

13/10/2008

La culture, Woody Allen, et le Zénith !

Ce blog qui est né de la campagne des élections municipales se trouve être un blog plus culturel que politique depuis quelques semaines: il avait toujours était prévu de parler de culture.

La municipalité ayant une politique « discrète » et étant las de ressasser ce couplet, j’avais orienté un peu plus culture. De là naît une polémique savamment alimenté par le Courrier Picard qui voit dans la Nuit Blanche une culture élitiste, non populaire et donc à bannir. Ce journal prévoit même la suppression de cette manifestation ou en tout cas un changement profond.

Nous l’avions annoncé depuis très longtemps dans le blog : il ne s’agit pas d’un choix culturel de la ville mais plus le désir de couper tout ce qui vient de chez Gilles de Robien ou de Paris avec un ennemi au moins aussi fort qu’est Bertrand Delanoë. Le coût de la manifestation est mis en lumière, cet argument ne tient pas : cette manifestation devrait être développée car toutes les cultures doivent être présentes dans Amiens.

wood.jpg

Woody Allen : son dernier film « Vicky, Cristina Barcelona », deux américaines, amies mais très différentes, peut-être une démocrate et une républicaine découvrent l’amour fou à Barcelone. L’amour en dehors de toute raison, l’amour décidait par un coup de foudre pour un peintre qui lui traîne encore dans sa vie amoureuse, l’amour de sa vie (Pénélope Cruz) !

Après avoir vu Manhattan, j’étais amoureux de Diane Keaton, de la ville de Manhattan, son film d’aujourd’hui est de la même veine, on sort amoureux de la ville et des actrices, car Woody Allen est l’un des rares cinéastes à savoir filmer aussi bien les deux.

Les dialogues sont moins « Audiard-Allen », ils ne resteront pas dans les livres des citations comme beaucoup de ses films mais c’est 1h30 de bonheur, de liberté, de plaisir. A VOIR.

 

Le Zénith a eu son premier spectacle avec Cabrel : 4.400 spectateurs c’est pas mal mais Cabrel ratisse large, il a un public de 30 à 80 ans et un public qui a encore un certain pouvoir d’achat ! Au fait personne n’en parle, lors de l’inauguration du Zénith, Gilles de Robien a-t-il reçu une invitation de la nouvelle municipalité ? Si vous avez une info, un indice merci de nous le faire partager !

 

Blaise.

Commentaires

Intéressant article dans l'express cette semaine sur Demailly et Amiens.

Un nouveau maire présenté comme peu communiquant, mais soucieux de ne pas se faire dicter ses décisions par les partis politiques, '..composantes hétéroclites de son équipe...'
Dur de succéder à GDR!! et à son programme de construction intensif...

Mais bon , la réalité est quand même rétablie sur les raisons profondes de la défaite de notre ancien ministre.

Les couteaux sont déjà tirés dans l'opposition,qui semble ne pas se renouveler beaucoup, pour le moment!

Club Jules Vernes, Alain Gest (qui révait déjà de la mairie l'année dernière..........) et autre figures bien connues ........

Écrit par : paul | 16/10/2008

@ paul, merci de ta contribution, voir article au-dessus (sur le blog, le dernier article, mes gilles à moi!) merci d'y laisser vos commentaires sur ce numéro spécial de l'Express.

Écrit par : Blaise | 16/10/2008

quelqu'un peu m'aider? Je cherche le titre du film de woody allen dans lequel les personnages passent noel a paris

Écrit par : brigitte | 25/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu