Avertir le modérateur

09/10/2008

Nuit Blanche et le Courrier Picard ?

nb3.JPG

nb1.JPG

De toute évidence Nuit Blanche n’est pas du goût du Courrier Picard. Beaucoup d’articles pour critiquer négativement cette manifestation !

Confusion entre musiques électro-acoustiques et rave-party ????

Amiens serait devenue subitement la ville de toutes les turpitudes de cette terre !

C’était un événement artistique de haut niveau, c’est peut-être là sa faute ?

Cette fête ne serait pas familiale ? à titre indicatif, le titre est Nuit Blanche, les enfants dans la ville à 4 heures du matin ?

Un spectacle n’est pas nécessairement tout public, tout âge, tout milieu culturel et intellectuel – un spectacle doit être l’occasion d’une réflexion, un lieu d’émotions, une présence artistique, des joies…

 

Non la Nuit Blanche n’est pas pour André Verchuren et ses amis!!

Oui, Amiens peut être le centre d’un spectacle contemporain, trop parisien et bobos pour certains ?

 

Pour parodier qui vous savez : les amiénois qui n’aiment pas ce type de spectacle et n’acceptent une culture (la vraie) peuvent aller ailleurs !!

 

Blaise fatigué des bofs !

Mille mercis à Ludo pour ses photos

nb2.JPG
nb4.JPG
nb5.JPG
nb7.JPG
nb8.JPG
nb9.JPG
nb10.JPG
nb11.JPG
nb12.JPG

Commentaires

le courrier picard est-il une référence?
Finalement, faisons nous notre propre opinion.
J'ai parcouru Amiens pendant la nuit blanche et j'ai apprécié les différentes prestations qui nous étaient proposées; de la gare au carré de la République, où j'ai eu un peu de mal à rentrer!Et le rock visiblement intéresse toujours les quinqua!!
On aime, on aime moins ou pas du tout, mais cela a le mérite d'exister et d'ouvrir l'esprit.
Etes vous allés à la projection dans le parc de l'Evêché? Avez vous mis votre tête sur le mur? Amusant et créatif! non?

Regret: l'alcool en fin de soirée qui commençait à faire voir ses ravages, cannettes, bouteilles cassées et autres jeunes épaves affalées sur le trottoir!!
Nos enfants en étaient gênés et inquiets.

Écrit par : frederic | 10/10/2008

"la culture (la vraie) ", je n'aime pas trop l'obligation d'aimer les nuits blanches et de l'imposer comme étant la vraie culture. Le courrier picard a peut être tord, vous avez également peut être tord d'aller dans l'extrême inverse ...

Écrit par : Amiens | 11/10/2008

@amiens
il n'y a d'obligation en rien!
chacun libre d'apprécier beaucoup, moyennement ou pas du tout.
Existe-t-il une" vraie" culture?

Attention au "politiquement" correct!!

Écrit par : frederic | 11/10/2008

@ à tous, je n'ai jamais rien attendu du Courrier Picard qui depuis de très nombreuses années n'a pas ou plus de ligne éditoriale - donc tout et son contraire se lit dans ce quotidien régional. Je suis pour la liberté de la presse- alors...Ce qui me préoccupe plus: les commentaires du CP semblent refléter les "idées" de la municipalité actuelle sur la Culture... et cela est plus préoccupant que le point de vue d'un journal ou d'un journaliste. @ frédéric, on n'est plus à Amiens dans le politiquement correct, on a le sentiment (mais peut-être à tort et je le souhaite vivement) d'être dans une forme de "populisme" qui consiste à vouloir donner raison à la majorité des amienois en traitant les problèmes par le bas et non par le haut!!

Écrit par : Blaise | 13/10/2008

"populisme", "majorité d'opinion",
attention, les moutons se tondent..........

Écrit par : frederic | 14/10/2008

salut a tous
le CP est le CP mais on le lit tous quand même.
cela dit, est il dans son tord de critiquer cet évènement ?
N'est on pas en droit de s'interroger sur l'utilisation de NOS 250.000 € ?

j'ai circulé (mais ai loupé le parc de l'évéché) et me suis ennuyé ferme. ce n'était pas à la hauteur d'une "nuit blanche" : rock mollasson, oeuvres a droite a gauche vues et archi revues, rien de transcendant de mon pt de vue.
je rejoins cependant le CP: bien vu pour la gare, ça en imposait.
Pour moi et énormement de personne qui l'on vécu cette nuit, les programmateurs se sont plantés, cette année c'est raté et cela arrive.

Mais si on n'aime pas la programmation on est donc un bof?
Blaise, de grâce, sortez un peu et allez voir ailleurs justement: dans les musées, galeries d'art, expos ... et d'autres nuits blanches! vouloir être branché a tout prix rend has been. Les programmateurs de Nuit Blanche Amiens feraient bien de réfléchir là dessus aussi.

Écrit par : wanabe | 17/10/2008

@wanabe- je n'impose rien à personne et plus particulièrement en matière culturelle - le CP fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut (la presse se vend mal, les quotidiens même nationaux souffrent).
On aime ou pas Nuit Blanche, par contre que le CP fasse un acharnement me gêne.
A titre d'information, 250.000 euros en matière culturelle et sur ce type de spectacles c'est rien, vous avez vu les structures, le scénique etc.. vous savez combien çà coûte? Bof était réservé aux bofs que le CP essaye de lisser dans le sens du poil...
Quant à voir ailleurs en matière culturelle, merci du conseil, je ne vous avais pas vraiment attendu!!! (est-il drôle!!!!)

Écrit par : Blaise | 17/10/2008

Moi j'ai passé une soirée magnifique, la programmation était d'une très grande qualité et la scénarisation de l'ensemble un succès !!! Il suffisait de s'interroger sur le message de ces artistes pour en découvrir toute la puissance ... il ne fallait pas se contenter d'être spectateur passif mais bien jouer de cette interactivité nécessaire... dommage pour les moutons attentistes...

le Courrier Picard reste fidèle à son rôle de média censeur unique à la manière soviétique... en 93, ils avaient déjà empéché la tenue de la première rave européenne à amiens et n'ont de cesse que d'empecher l'éclosion d'une culture amiénoise ... la critique basique ça fait vendre coco ... avec ses journalistes dépités, ayant échoué dans un journal has been, leurs rancoeurs serviles se lit à chacun de leurs papiers ...

bref, soirée magnifique, journal de merde, service culturel amiénois en quête de sens et populisme à la con ...

Écrit par : lovenuitblanche | 18/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu