Avertir le modérateur

02/09/2008

Amiens cerné par les socialo-communistes ?

460323441.jpg

Post en vrac, je suis souvent d’humeur chagrine à la rentrée des classes :

Demailly, silence radio, il y a six mois qu’il est élu aucune décision de prise.

Manable parle d’impôts car les finances sont catastrophiques : l’opposition a dénoncé en son temps les problèmes ?, ils étaient présents au Conseil Général ou absents ???

Les travaux ne sont toujours pas finis, les embouteillages perdurent.

Gewerc, charismatique président de la région, brille par sa politique guère lisible !

Nous ne verrons pas les chars russes à Amiens (quoique !) mais l’immobilisme et les vieilles recettes socialo-communistes sont de retour.

Demailly ne dit rien car il veut réfléchir, en un mot, donner du temps au temps (il n’est pas François Mitterand) – les socialistes réfléchissent depuis 2002 sur leur projet de société !!

La cantine scolaire va retomber dans les méandres de la régie municipale comme du temps de Lamps !! Pour être précis, le prestataire de service semble totalement aux ordres de la Ville.

Finies les « Nuits Blanches » : dernière édition cette année, trop élitiste, cela est certain ! de la musique électro-acoustique ce n’est pas du musette !!

Je sais, je m’énerve mais il y en a ras le bol d’élire des politiques voire pour certains des politicards qui ne font RIEN.

Blaise de très mauvaise humeur.

11:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : amiens, demailly, manable, gewerc

Commentaires

mon cher blaise bonjour,

C'est une transition nécessaire que cette équipe qui succède à l'aire de Robien.
Mais,pas de communication, du sectarisme forcené, une forme d'attentisme....

A leur décharge, la tâche n'est pas simple. Conjoncture en retournement, projets engagés par la précédente mairie, division du PS, bref, rien dans le bon sens.


Ne tirons pas sur l'ambulance, au cas où ils en auraient besoin!!

Bref, on change de politiques, qui finalement ne changent pas grand choses. Il est actuellement une sourde impression d'incapacité à faire, au niveau national et local.
L'argent ne s'invente pas.
Arrêtons la petite politique et mettons nous réellement à l'essentiel: se retrousser les manches, accepter le dialogue constructif et non réthorique, réformons tous ensemble au delà des tabous politiciens.

Utopie quand tu nous tiens!
.

Écrit par : Fred | 04/09/2008

Cher Fred

merci de votre post, vous ne seriez pas un peu Modémiste sur les bords!!! attention ce n'est pas une insulte, bien au contraire...

Je n'ai pas la naïveté de croire que tout peut être changé en quelques semaines (presque six mois maintenant) et qu'un projet se construit.
Par contre, la nouvelle municipalité n'est pas responsable des immeubles construits devant et autour de la cathédrale mais la route qui passe entre les deux chantiers à voie unique et dans un état tel qu'un 4x4 est nécessaire, là, il y a un problème!!!

Écrit par : blaise | 04/09/2008

Rien ne change quand le pouvoir incombe désormais à des hommes qui s'étonnent encore d'en avoir hérité. Réfléchir ? S'agit il de s'arrêter pour ne rien faire... Je pense que cette municipalité a été finalement élue par dépit mais qu'elle n'a AUCUNE stratégie... Amiens va connaitre sans nul doute des années sombres.

Écrit par : Olivier Paul T. | 04/09/2008

houlala
que de pessimisme mon cher olivier, allez vous regretter la pseudo lumiere derobienniste?
Que de raleries cher Blaise, avez -vous la haine de ne pas avoir de 4X4? Et est-ce si invivable cette voie? Etes -vous si mécontent que nos bambini ne mangeront plus à la sauce avenance?
Regretterez vous ces nuits blanches sauce-culture-light avec trop de moyens pour une ville comme amiens mais ridicule vis à vis des nuits blanches des autres CAPITALES? Ne pourrait on pas donner ces moyens à d'autres évènements à résonace Internationale (style festival du film)?

Bref je dirais (comme pour ceux qui osent avouer qu'ils ont voté sarko) que ce n'est pas en 6 mois que l'on juge mais au terme du mandat. Mais bon, OK, il serait temps de se retirer les d...d...c.....

Écrit par : wanabe | 04/09/2008

@blaise
et encore un de catalogué!
tout ce qui n'est pas blanc est noir et 'lycée de versailles'...
Ne seriez vous pas pro sarko? puisque critique envers GD!
Stop!
Quand c'était GDR, chacun passait son temps à le vilipender, et le regrette aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est Demailly que l'on pend.
Une réforme de fonds : limitation des mandats en nombre et durée!!!
Allègement des couches dévoreuses de budget, visé: le département.
(existe aujourd'hui :com de com pays, CG,CR....)

Achevons la décentralisation!!!et l'oxygénation de la politique.

Le Modem? à Amiens?: Un groupuscule sectaire qui fait fi de la démocratie et s'arrange entre amis: où sont les sympathisants?

Écrit par : fred | 05/09/2008

A tous - merci pour vos posts

le blog dormait un peu pendant les vacances - l'heure de la rentrée a sonné et le débat reprend de la vigueur. J'en suis ravi.

Il y a Conseil municipal à la fin du mois nous aurons d'autres nouvelles de notre belle ville d'Amiens!!
Si certains ont des tuyaux, n'hésitez pas à nous les livrer!!!

Écrit par : Blaise | 05/09/2008

Ah ce Fred ! J'ai l'impression qu'il est comme Olivier M.

Pour rappel :
Tous les 2 voulaient être au MoDem uniquement pour leur intérêt personnel et non pour l'intérêt des amiénois.
Refusant un vote démocratique, ils se sont isolés du MoDem et n'ont eu de cesse de dénigrer le MoDem sur Amiens. Ce n'est pas une attitude correcte et certainement pas une façon de faire de la politique et de prétendre à des responsabilités.
Et même GdR n'en a plus voulu car ils n'étaient pas capable de travailler avec les autres.

N'existant pas, ces 2 personnes ne pensent qu'à se venger et donner une mauvaise image du MoDem sur Amiens.
Heureusement, je suis sûr que les gens du MoDem sur Amiens savent prendre de la hauteur par rapport à ce genre d'attitude et continue à avancer.

Écrit par : Fabien | 05/09/2008

Mais pour qui il se prend ce Fred !

Pour semer la m...e, il est fort.

Plutôt que de critiquer systématiquement, il serait mieux d'être un peu plus constructif.

Écrit par : Fabrice | 05/09/2008

@fabien@fabrice

oulàlà ! je suis pris pour quelqu'un d'autre! Stop vous allez déraper!

n'empêche que ce sont les bruits qui circulent dan les couloirs et parmi de nombreux militants.

Écrit par : fred | 05/09/2008

Il faut toujours se méfier des bruits de couloirs. Ces bruits ne sont généralement pas fondés, mais provoqués volontairement par des personnes que le MoDem gène. Et par ces bruits, ils espèrent semer le doute parmi les électeurs.
C'est vraiment de la petite politique et ces personnes sont nuisibles et ne grandissent pas le débat et la politique.

Pour ma part, les échos que j'ai du MoDem au quotidien sont plutôt positifs.
Certains qui ont voté Demailly ou De Robien m'avouent regretter leur vote aujourd'hui, et me disent qu'ils auraient dû voter le MoDem avec Yanick Leflot.

Laissons le MoDem poursuivre son évolution avant de juger quiconque.

Fabrice

Écrit par : Fabrice | 05/09/2008

Dernière tendance des posts, le Modem est au coeur du débat!

Les Modémistes vous n'êtes pas à l'université, dans le Var?

Pour Fabrice, Mme Leflot n'était pas là au second tour! et puis elle ne se manifeste guère, sauf erreur de ma part le Modem n'a même pas un site à Amiens, tant mieux, ils viennent ici et je les accueille bien volontiers..

Bon we, très politique ce we: Modem, UMP etc...

Écrit par : Blaise | 05/09/2008

Quelle est la personne qui entre dans un mouvement politique sans intention personnelle?
Celles qui sont à la tête du Modem (et dans d'autres partis) aujourd'hui n'ont elles pas oeuvré dans ce sens? ...au nom de l'intérêt collectif.....!
Qui y retrouve-t-on ? Pour certains, un besoin de reconnaissance qu'ils n'ont pas eu dans d'autres mouvements.
Arrêtons donc ces discours démagogiques qui n'illusionnent que ceux qui les écoutent.
Et, d'accord avec Blaise, où est le Modem?
Et pourquoi toujours ramener ça à ce Olivier M ? Chacun ses opinions et décisions. C'est ça aussi la politique!!

Écrit par : jacques | 06/09/2008

Le Courrier Picard nous dit: pas de bus rue de Noyon - c'était évident mais pourquoi avoir fait cette campagne de promesses sur les bus - je n'ai rien contre les bus, mais il va falloir s'en sortir de cette affaire!! même Hubert avait réussi!!!

Vous avez vu les journaux télé de Delahousse: bien, vraiment très bien - un exemple pour la tv, il est bien notre amiénois - le premier qui parle de Pernaut, je le censure--JE plaisante évidement!!! (pour le 2°) mais pour le premier vraiment une bonne image du service public

Écrit par : Blaise | 07/09/2008

@tous,

Ce qui me plait sur le blog de Blaise, c'est qu'au moins, le MoDem fait débat car sinon je crains que les autres partis n'existent pas et que ce blog soit creux.

Dire"où est le MoDem" vient sans doute d'une personne qui est de l'UMP et qui a perdu à une élection.
Si j'ai bien compris, sur Amiens le MoDem ne s'exprime pas ou peu. Peut-être celui-ci n'a-t-il pas besoin de le faire ? Faire de la sur communication comme le font certain sur tout et n'importe quoi, ne sert à rien. Il vaut mieux réagir quand c'est nécessaire.

Concernant l'université d'été du MoDem, les médias nationaux en ont bien parlé ainsi que le CP de ce samedi et de ce lundi.

D'ailleurs, concernant le fichier Edvige, Bayrou et le MoDem ont heureusement veillé pendant l'été et ont dénoncé très tôt (début juillet) ce scandale sur la démocratie et la liberté. J'espère que tous les élus, associations, syndicats, ..., se souviendront que c'est Bayrou qui a réussi seul à médiatiser ce scandale et fait tout ce qu'il peut pour que ce décret sur le fichier Edvige soit retiré.

Au CP de ce matin, j'ai bien aimé la réponse de Mme Alliot Marie à mr Morin (président du nouveau centre et ministre de la défense) concernant edvige : Mr Morin se réveille sur le fichier edvige (ce week-end alors que le décret est passé début juillet) car beaucoup de monde est contre. Il voit que l'opinion est contre ce fichier, donc lui veut faire croire qu'il est contre pour soit disant montrer qu'il existe. C'est une attitude lamentable et grotesque. Tout le monde sait bien que ce monsieur et son parti ne représentent plus rien à part l'UMP et il ne peut donc pas être audible.
Avec les casernes qui vont fermer, avec l'annonce de la suppression de 50 000 postes de soldats, avec l'absence de reconnaissance des militaires (livre blanc-surcouf), avec la gestion lamentable concernant les militaires tués en afghanistan, j'ai l'impression que ce monsieur Morin n'est pas à sa place, un peu comme son parti. C'est pour tout cela que le nouveau centre n'est pas crédible.

Je vois bien en picardie qu'à côté de chez moi, des casernes vont fermer. Tout cela sans raison. Merci l'UMP de Sarkozy et de Morin !
La Picardie souffre déjà de fermetures d'usines et maintenant ce sont les casernes.

Les picards en ont marre de ces manœuvres. Et ne parlons pas de l'affaire Tapie ou de l'enquête corse ou du bouclier fiscal ou du financement du RSA. Quelle honte tout cela ! Et il y aurait encore beaucoup d'autres sujets qui touchent notre quotidien.

Au début, je croyais au nouveau centre, mais je vois que ceux qui ont été élus ou qui se sont présentés avec l'étiquette nouveau centre m'ont trahis et font cela que pour leurs propres intérêts et ont oublié les militants et les français en général.

Et plus le temps passe et plus je pense que Bayrou a raison avec son Modem.

Alors comme toi Blaise, je suis de très mauvaise humeur.

Désolé pour mon message un peu long, mais de retour de congés, il y avait longtemps que je n'étais pas intervenu et j'avais besoin d'exprimer ce ras le bol vis à vis de ce morin et de ce nouveau centre.

Écrit par : Hubert | 08/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu