Avertir le modérateur

22/07/2008

Après le tango avec Verchuren, voilà le temps de la valse des postes des directeurs à la mairie d’Amiens!!

281523425.jpg

Ce mardi 22 juillet 2008, dans la rubrique « emplois » du Courrier Picard, une pleine page pour le recrutement de 12 directeurs des services à la mairie d’Amiens.

 Il n’y avait pas de directeurs des services à Amiens ?

Un directeur des services est un professionnel responsable d’un service pour ses qualités et qualifications professionnelles.

Il n’a pas besoin d’être docteur es UDF ou PS – il a besoin d’être un fonctionnaire territorial cadre A qualifié et honnête.

 Cette annonce laisse penser que les services amiénois étaient gérés par des « ringards » à moins que l’on se trouve dans la chasse aux sorcières ?

 Que c’est médiocre, tout cela ! Un côté à la Ségolène !

 J’ai souvent écrit ici des articles durs à l’égard de Gilou qui avait incontestablement perdu « raison », si c’est pour retrouver une gestion clanique de gauche au lieu d’une gestion clanique de droite, Amiens n’a guère avancé !

 Dans la même édition du Courrier Picard, une page consacrée aux troupes picardes en Avignon – 144.600€ de subventions dépensées pour, aux dires des acteurs ou chefs de troupes, peu d’effets ! Comment se distinguer dans un marché de plus de 1.000 pièces dans le Off ?

 Il ne manquerait plus que Jack Lang, chassé de Boulogne sur Mer, décide de devenir amiénois !

 Sincèrement que de déception et il est à craindre que le pire soit à venir !

 Blaise.

Commentaires

Et oui ,

Comme tout le monde j'ai aussi découvert les appels à candidature aux postes de directions.

Il y a vraiment de quoi s'interroger, même si certains changement sont normaux et nécessaires, j'avoue que là, on a vraiment l'impression d'une chasse aux sorcières...

On peut comprendre qu'il faille que la nouvelle municipalité réorganise ces services, on peut comprendre qu'elle veuille mettre des personnes de confiances dans les différentes directions, mais espérons que se seront des personnes de choix sur les compétences et non sur les affinités.

J'attends avec impatience les recrutements à venir pour savoir quand enfin la Ville et la Métropole d'Amiens va pouvoir se mettre au travail et surtout dans quelles conditions.

Je m'interroge aussi sur ce que doit-être la vie dans les services actuellement? Espérons que pour ces fonctionnaires se soient beaucoup plus limpide que ça ne peut l'être pour les habitants.

Les Amiénois souffrent de ce manque de communication avec les nouveaux élus, Ils souffrent aussi de voir que le premier magistrat de la Commune n'est même pas daigné se présenter à la population, alors que plusieurs opportunités se sont présentées à lui (prise de fonction, 1er mai, 8 mai, fêtes dans la ville, de la musique, Amiens plage, etc...).

Même si nous votons en tant que citoyens sur des projets (enfin je l'espère), nous ne sommes pas indifférents à la courtoisie et à une prise de contact direct avec nos élus.

Il est vrai que pour l'année 2008 les budgets sont déjà votés et qu'il ne fait qu'appliqué ce qui a été décidé par l'ancienne municipalité, mais tout de même...nous existons.

Monsieur le Maire ne dédaignait pas ce qui on choisit votre programme pleine de promesse pour notre ville...Nous ne sommes pas présents que pour les rdv électoraux. Nous observons et lors des prochains rdv citoyens nous serons reconnaître ou au contraire désavouer la politique communale que vous nous aurez fait subir.

Mic Citoyen dans l'attente

Écrit par : Mic Citoyen | 22/07/2008

@Mic, nous sommes nombreux à attendre...

Écrit par : Blaise | 30/07/2008

Le tango, cette danse de bal à deux n'est que du bonheur du fait de l'improvisation nécessaire ( au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensembles vers une direction impromptue à chaque instant ). Je pratique depuis 5 ans et je ne m'en lasse pas.

Écrit par : Cuisine pour filles | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu