Avertir le modérateur

18/07/2008

Jacques Goffinon dans le Courrier Picard !!!

1285944686.jpg

Une page entière dans le Courrier Picard sur Jacques Goffinon, chargé du tourisme à Amiens.

Cet article est criant de vérité  puisqu’écrit par le journal où il travaille.

Quand on lit cet article, on comprend mieux pourquoi Jacques Goffinon a fait 306 voix aux dernières législatives à Amiens, dans la 2° circonscription, soit 0,83% des voix.

Deux informations amusantes (si nous n’étions pas dans notre ville) : des faux PV vont être distribués aux touristes non picards et il aurait le plus grand mal à trouver des animations pour la place de la gare.

 Pour le coup des faux PV, c’est certainement notre Jacques Ségala amiénois, Jack François (sur la photo) qui a du lui donner le tuyau…

 Sur le plan juridique (oh un gros mot), il y a quand même une différence de traitements des citoyens devant la loi pénale ?

Un autre détail, la police municipale recevrait donc des « ordres illégaux » (n’a-t-on pas jasé à une certaine époque, sur certaines voitures qui auraient été épargnées de la foudre des PV, par miracle ?)

 Si la Ville d’Amiens veut faciliter le tourisme et permettre à ceux-ci de visiter la cathédrale en toute quiétude, il aurait été possible de mettre en place « un pass touristique » comme le font toutes les grandes villes, pour les transports, musées, parking etc.

 Amiens regorge de troupes théâtrales en manque de public, je vois mal que ces troupes refusent d’animer la gare et si les troupes amiénoises refusent, on demande à des troupes non amiénoises et on « redemande » à la police municipale de ne pas mettre de PV aux véhicules des acteurs !!

 La photo en illustration peut paraître sans rapport avec l’article, quoique !

On a le net sentiment qu’en ce moment la mairie d’Amiens, c’est un peu le Magic Circus (en fait je suis dur avec Jérôme Savary, qui lui avait du talent !!!)

 Monsieur Demailly, il serait bon de reprendre tout cela en main !!

 Blaise.

Commentaires

Je rejoins tout à fait ce commentaire.
Il est regrettable de voir que des traitements inégaux sont mis en place sur le stationnement, alors que les amiénois ont déjà de grandes difficultés de transports (bus, parking, etc...) pour venir travailler.

On peux s'apercevoir en effet que cet idée de faux PV viendrait effectivement de la personne citée (voir archive courrier Picard)

Faut-il y voir encore une fois que les relations amicales priment sur le bien être des Amiénois.

D'autres solutions sont envisageables!!!

Nous n'avons pas quitté une politique de copinages et de privilèges pour en retrouver une autre sous d'autres formes.

J'espère en effet que les citoyens de notre Cité vont réagir et pourquoi pas aller porter plainte contre cette politique soit disant touristique.

Monsieur Demailly il est temps d'agir et de recadrer vos troupes.
Arrêter de réfléchir pour nous sortir ce genre de débilité sur l'inégalité de traitement.

Faire de la politique, c'est pas de plaire au copinage, mais travailler pour le bien des citoyens de la Cité.

Mic Citoyen en colère

Écrit par : Mic Citoyen | 21/07/2008

Merci Mic pour ce post qui traduit assez bien, l'ambiance politique amiénoise en ce moment.

Certains amiénois qui ont eu de grands espoirs en Gilles Demailly se posent des questions et s'interrogent sur l'avenir et l'efficacité de cette nouvelle municipalité, avons nous fait le bon choix en changeant de Gilles?

Écrit par : Blaise | 21/07/2008

Adé ché gins
meme si c'est pas encore parfait je prefere encore la cacophonie gaulloise à l'ordre romain !!! j ' m pas les centurions du nouveau centre et encore moins les phallanges extremistes de Cesarkozy.
Gigi c'est vraiment un mec super, cool et serieux en meme temps.
effectivement on peut se poser des questions sur une partie "imposée" de son entourage mais ça c'est un autre debat.... le seul fils dont je me mefierais en tant que pere c'est un dénommé Jean !!! et je parle pas du pere/grandpere
le "pal" est un jeu qui commence tres bien et qui finit tres mal (je ne sais plus de qui c'est mais vous aurez tous compris de qui je parle si vous suivez l'actualité ;-) heil USA !!! )
et franchement qu'est ce qu'on en a à foutre d'une ficelle eculée de la communication, lol c'est tout pourri et ça sent les vieilles idees faussement communicantes des années 80 (Seguela, Tapie ...)
y a encore des mecs (leche cul et cie) qui ont profité de l'ère Robien qui ont leurs entrées ... et des oreilles pour les ecouter.
ça ça me fait gerber mais Gigi ne fait pas partie de ceux la et ça me rejouit

Écrit par : passepartout | 22/07/2008

@passepartout

merci pour ton post - le langage codé m'a un peu (voire beaucoup) échappé et puis cette dénomination Gigi, une merveille!!

Écrit par : Blaise | 22/07/2008

Bonjour! Je pense parfois que les gens dans les mains de bureaucrates sont des marionnettes!

Écrit par : hp pavilion power charger | 27/11/2008

Un petit mot pour vous indiquer que l'Office de Tourisme d'Amiens Métropole propose un city pass aux visiteurs comme dans toutes les grandes villes

Écrit par : dupont | 25/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu