Avertir le modérateur

18/06/2008

A Amiens, pour la gestion des travaux les maires se suivent et se ressemblent !!!

1266970458.jpg

Les travaux continuent à Amiens et c’est normal, des contrats ont été passés et doivent être honorés. Par contre, la gestion de la circulation, pendant les travaux appartient désormais au nouveau maire ! 

Rue des Otages et place René Goblet, l’enfer le matin, l’enfer à 14h.

Toutes voitures doivent passer sur une file : de l’ancien garage Gueudet, jusqu’au début de la rue Victor Hugo.

Là, panique générale car les piétons  cherchent désespérément un feu tricolore et n’en trouvent pas. Hésitations des automobilistes, des piétons donc embouteillages garantis.

Que fait la police municipale ? Certainement ce qu’on lui dit, c'est-à-dire rien !

Un Gilles chasse l’autre mais l’amiénois moyen qui n’a pas besoin d’embouteillage pour surconsommer (1,50€ le litre) et sur polluer et toujours dans la même pagaille.

Si certains lecteurs connaissent Gilles Demailly, merci de l’alerter ! Il ne circule pas en ville ?

Blaise très  énervé.

15:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : travaux, amiens, demailly

Commentaires

"Gilles Demailly, un mec brillant mais modeste (je l'ai croisé aux coursives à Etouvie samedi, il n'y avait ni cour autour de lui ni journalistes) et qui entend avant tout redonner aux citoyens une place entière dans la vie de la cité"....selon un post récent.....oups!

Écrit par : pierre | 19/06/2008

Mon bien cher Blaise,
Gilles Demailly a dit qu'il prendrait son temps pour refaire passer les bus en ville. Quand on voit le nombre de voitures qui veulent absolument passer rue des otages, place Goblet et rue Victor Hugo, on peut se poser des questions. D'autant plus que maintenant à la gare ça passe tout seul ! Je sais que des spécialistes de renommée nationale sont actuellement au travail pour trouver des solutions. Le maire a dit que les bus seront prioritaires sur la voiture. le prix du baril explose et le nombre de passagers dans les bus augmente (d'après les chauffeurs). Des travaux ( encore)sont en cours pour faciliter tout cela !

Écrit par : MAI07 | 19/06/2008

je peux proposer une séance de relaxation a Blaise .
Démocratie , mr Gilles Demailly s"était fait le champion de la démocratie participative , deja utilisée par la belle Ségolène .
Alors pourqoui pas créer un blog ou le maire pourrait a la foi expliquer sa politique et ainsi permettre aux internautes de se manifester .
Encore merci Blaise pour ton site ou au moins , nous pouvons nous exprimer

Écrit par : Jojo | 20/06/2008

@jojo
merci pour ton post, si mon blog peut servir de "blog participatif" j'en serais ravi - depuis sa création 96 articles ont été rédigés et 827 posts ont été écrits par vous(merci encore)- a ce jour pour le mois de juin 2841 visiteurs.

C'est un lieu convivial où l'on ne se prend pas au sérieux mais où on est sérieux. Je n'imaginais pas au début ce succès et surtout après les élections; arriver à maintenir autant de lecteurs. ce post me permet de vous renouveler mes remerciements et je compte sur vous pour faire connaître le blog, plus nous serons nombreux et divers, plus le débat sera constructif et de qualité.

Écrit par : Blaise | 20/06/2008

@blaise
je reviens d'une réunion associative , c'est beau d'entendre les différents avis et ainsi évoluer vers une solution commune .
Vive Blaise , vive la démocratie participative

Écrit par : jojo | 20/06/2008

Le centre ville est quasiment inaccessible, pour cause de travaux la rue des Otages est bloquée, pour aller au centre, passer par rue Lamartine etc. que du bonheur!!

On s'en souviendra des travaux et de la facture qui va arriver!!!

Écrit par : Blaise | 15/07/2008

Oui c'est de pire en pire le centre-ville en ce moment. Le blocage de la rue des Otages pose de sacrés problèmes, d'autant plus que la déviation mise en place est très mal étudiée. Ils ont même trouvé le moyen d'établir un double-sens + stationnement rue de l'Oratoire alors qu'il n'y a la place que pour 2 voitures en largeur. Résultat ceux qui s'engagent dans le sens cathédrale-gare restent coincés parce qu'il n'y a pas la largeur et qu'aux heures de pointe la file de voiture qui emprunte la déviation n'en fini pas.

Écrit par : Cralon | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu