Avertir le modérateur

16/06/2008

La « cohabitation » portera-t-elle ses fruits à Amiens ?

1729322546.jpg

La ville d’Amiens bénéficie d’une mairie, d’un conseil général, d’un conseil régional de gauche face à l’Etat UMP.

Ces trois entités nous permettront-elles de mieux vivre à Amiens ?

Il est évident que la politique, sur les points les plus importants, est du ressort du président de la république et du gouvernement.

Y aura-t-il une synergie favorable aux amiénois ?

La décentralisation permet maintenant une forme d’autonomie : transports, social, culture, éducation…

Il n’est pas question de prôner qu’Amiens devienne un village gaulois résistant à toute la France mais aujourd’hui que pouvons-nous espérer du bénéfice de cette situation ?

Aujourd’hui, nous ne voyons guère les perspectives de dossiers traités en commun et en synergie.

Certes le conseil général et la mairie (Amiens Métropole étant aussi sous le vocable mairie) s’installent et doivent prendre connaissance des dossiers.

Les transports : un long processus de concertation doit se mettre en place, pour la culture les saisons 2008-2009 des différents lieux culturels sont programmées, le Zénith (est-ce de la culture et la ville n’a pas à intervenir sur le programme de cette entité privée) semble se mettre en place, éducation : la carte scolaire libre se mettra en place en septembre 2009.

Par contre, il semblerait qu’Amiens-plage soit supprimée pour cause de coût, qu’aune manifestation culturelle ne soit programmée pendant les grandes vacances pour les amiénois qui ne peuvent partir en vacances…

Faudra-t-il attendre la rentrée de septembre pour voir un schéma des projets ?

Le démarrage est lent, il faut mieux un « diésel » lent au démarrage et efficace, qu’un bolide trop rapide qui va dans le mur mais nous nous impatientons !!

Blaise.

Commentaires

Bonjour,

Concernant Amiens Plage, il me semble avoir vu du sable à l'emplacement habituel donc j'imagine que c'est maintenu malgré le fait que cela devrait maintenant s'appeler "Amiens boue". Personnellement je serais pour retirer ce ridicule "Amiens plage" quand on en connait la taille, et, le temps pluvieux de notre ville.

Je suis sure que nous aurons bientôt des nouvelles sur ce qui est mit en place à Amiens.

Si quelqu'un a des infos n'hésitez pas

Merci

Écrit par : Ines | 10/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu