Avertir le modérateur

02/06/2008

Le Courrier Picard et le foot à Amiens.

546616032.jpg

L’ASC foot a depuis de nombreuses années des difficultés : difficultés sportives car plane toujours l’espoir de monter en L1, alors que le club flirte régulièrement avec la relégation, difficultés à trouver des sponsors de poids pour asseoir  financièrement son avenir.

Le problème date de quelques années et il y a une espèce de cycle du foot à Amiens.

La nouveauté, c’est l’attitude du Courrier Picard. Le foot et les médias se sont toujours des rapports compliqués. Acclamés, haïs se sont souvent des rapports très exacerbés avec le foot mais le sport en général.

Depuis quelques mois, on a le sentiment, en lecteur lambda du Courrier Picard qu’il y a une espèce de guerre larvée au sein de la rédaction avec l’ASC.

Les dirigeants sont vivement critiqués, puis des articles rétablissent un équilibre en écoutant lesdits dirigeants.

Serge Guyot est mis en avant alors qu’il y a quelques années, il avait eu droit aussi à la « moulinette » du Courrier Picard.

La presse doit être libre mais on a le sentiment que le Courrier Picard participe à un lynchage médiatique des dirigeants dont il n’est un secret pour personne qu’ils étaient proches de Gilles de Robien.

Si c’est cela le fond du problème, appelons un chat un chat et disons changement de municipalité donc changement de direction, cela aurait le mérite d’être clair.

Sinon, il ne me semble guère productif au moment où le club cherche un entraîneur, des joueurs, des sponsors et un « acheteur » (disons des apports financiers lourds) de jouer ce rôle de sape.

Vive le foot.

Lafleur.

11:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : asc, amiens, courrier picard

Commentaires

Après des posts comme la fermeture de Cosserat, on a du mal à défendre le royaume du tout fric avec ses délires, dérives et combines supposées tant décriées.
Busines is business: mais ça c'est pas du capitalisme débridé???

Écrit par : frederic | 03/06/2008

@frédéric

merci de votre post, il ne s'agit pas de défendre le "sport fric" face aux problèmes de Cosserat, Goodyear etc.

D'abord, le foot est un sport très populaire en France, s'il y a du fric dans le foot comme dans bien d'autres sports (tennis, formule 1 etc.), Amiens tente d'avoir une équipe de bon niveau voire viser la L1, il me semble normal de les soutenir - plus de foot à Amiens ne donnera pas du travail aux licenciés des entreprises amiénoises, le foot à Amiens a même quelques salariés autres que les joueurs, c'était cela l'esprit du post - merci encore.

Écrit par : Blaise | 04/06/2008

@ blaise
j'avais bien compris l'esprit de votre post. je me veux provocateur, mais quand même révolté face à autant d'argent, même pour un sport populaire.

Écrit par : frederic | 04/06/2008

Franchement j'en ai rien à footre que Amiens aille en L1...

Écrit par : Raoul Tourneur | 04/06/2008

lol ben moi j'prefere encore qu'on me dise que l'ASC monte en L1 plutot que de voir des stats sécuritaires et financieres qui font d'Amiens "l'endroit rèvé pour accueillir les cadres parisiens et leurs petites familles", non pas que je ne les aime pas, mais à Amiens le foot c'est populaire et putain j'aime ça.... alors entre ville la mieux gérée de France et ville la mieux tenue de France mon coeur ne balance pas.
une société de cols blancs et de casquettes bleues... non merci!

Écrit par : passepartout | 04/06/2008

@pasepartout
comme vous aimez ça...

Écrit par : pierre | 06/06/2008

@ à tous

le foot est toujours un motif de discussions enflammées et c'est bien, c'est notre côté gaulois.

je ne sais ce que fera Amiens, la saison prochaine, sûrement comme depuis quelques saisons des hauts puis des bas voire très bas à deux doigts de la relégation puis s'en sortir: je souhaite bonne chance à l'équipe de foot et à tous ses supporters.

Écrit par : Blaise | 20/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu