Avertir le modérateur

17/04/2008

« Mon Mai 68 » à moi à Amiens !!!

0c256c8a3b437c69d5a9e1609b025e66.jpg

Les puristes de la langue française vont être pantelants devant un tel titre !

Soyez indulgents, une espèce de mauvaise parodie de  titre à la Libé ! Une erreur de vieillesse !!

Plus sérieusement, la politique amiénoise est un peu au ralenti car les nouveaux politiques doivent se mettre en place et prennent leurs marques, ce qui est bien normal.

Il se dit que les ordinateurs seraient vides : pour information un ordinateur qui a servi n’est jamais vide même s’il a été « vidé », le général Rondo s’en mord encore les doigts ! De bons informaticiens amiénois sont prêts à « ressourcer » les machines, si nécessaire.

Alors, je vous propose, pour ceux qui en ont l’âge, de parler de notre « mai 68 » amiénois !

Le sujet vous intéresse ? Faites le savoir et nous lancerons la machine.

Je parle bien de mai 68 à Amiens – je vois déjà les commentaires, en 68 à Amiens, il ne s’est rien passé : c’est vrai qu’Amiens n’a pas été une des villes phares de la contestation et que nous n’avions pas de rue Gay Lussac, mais nous n’avions pas trop de facs non plus.

Alors c’est oui, c’est non ?

Blaise.

15:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : amiens, mai 68

Commentaires

Désolé Blaisé, j'avais 2 ans en 68 donc pour le témoignage c'est un peu court ! Par contre, quand tu parles des ordinateurs de la Mairie qui sont vides, je peux te dire qu'ils le sont bel et bien. Les partants ne se sont pas contentés d'effacer leurs données ou même de reformatter les disques. Là effectivement, on peut récupérer les données (c'est comme ça que Rondot s'est fait avoir). Non, ils les ont broyés physiquement et dans ce cas, tu ne peux rien faire (foi d'informaticien que je suis !)

Écrit par : Raoul Tourneur | 17/04/2008

Ca rigole pas à Amiens .....

Écrit par : elmone | 17/04/2008

@Raoul

Merci de ton post - je ne suis pas informaticien mais des informaticiens me sont proches et il semblerait que même cassé, cela serait possible, la seule vraie méthode serait la méthode employée par l'armée à savoir couler dans le ciment le disque et le jeter dans les profondeurs maritimes! ces pratiques de nettoyage sont courantes mais insupportables!!!

Écrit par : Blaise | 17/04/2008

Mon bien cher Blaise,
Petite histoire : me promenant rue des trois Cailloux et passant devant la brasserie Leffe, j’ai aperçu Gilles Demailly seul à la terrasse devant un café. Surprenant de voir le premier magistrat de la ville qui était sorti de sa mairie pour prendre l’air. Je l’ai donc salué et bu aussi un petit noir en sa compagnie. Quelle différence avec son prédécesseur. Je ne l’ai pas importuné longtemps, mais on sent que cet homme aime le contact du peuple. Il continue à faire son marché tous les dimanches au Colvert.
Les quelques « news » dont je dispose (et qui ne viennent pas de GD) :
-les dossiers ont disparu, sauf ceux de M. Fradcourt
-il ne restait même pas un stylo dans le bureau de GDR.
-les dossiers ont disparu, mais les factures arrivent : on parle de 78 millions d’euros sur le bureau du maire.
-le parking Jules Vernes serait abandonné, ainsi que la tour Vadé. Des dédits seront accordés aux promoteurs ainsi remerciés.
-le premier gros chantier du mandat sera les transports. La nomination de Serge Rais, proche du maire, à la présidence d’Amétis, laisse à penser que le maire souhaite une petite révolution dans le fonctionnement des bus, mais aussi dans les rapports sociaux de la Semta qui en a bien besoin.
Quant à mai 68, j’étais étudiant, mais ce serait trop long à raconter….

Écrit par : MAI07 | 17/04/2008

@MAI07

merci encore de tes contributions de grandes qualités - les factures ne sont guère surprenantes, à titre indicatif, il se disait pendant la campagne que les palmiers de la gare avaient été loués le temps de la campagne électorale et pour un coup de 30.000€- je donne bien le contexte, il se disait pendant la campagne, je n'avais d'ailleurs pas à l'époque relayait ce bruit car je souhaitais que le site évite d'être une espèce de blog à ragots. Je ne serai pas surpris que ce genre d'aventures se multiplient!! Ce we je raconte mon Mai 68 on verra bien si cela captive les amis contributeurs.

Écrit par : Blaise | 17/04/2008

Pour rebondir sur le post de mai07,
pas étonné que les bureaux ait été vidés, le site de de robien www.energies2008.com n'existe plus depuis le 16 mars, ca en dit long sur la mentalité de la précédente équipe.
même chose à longueau, la mairesse a trouvé des bureaux vides a son arrivée (d'après le courrier picard); dans d'autres villes également (nogent sur oise par ex), les perdants sont de très mauvais perdants au mépris des administrés qui seront assurément les plus emmerdés au final.
c'est honteux, y a t il un moyen de condamné par voie de justice ces gens là?

Écrit par : wanabe | 18/04/2008

@Blaise,

Effectivement, on peut EN THEORIE récupérer les données d'un disque broyé. Des sociétés très spécialisées et rares proposent ces prestations. Le coût de récupération par mega octêt est prohibitif et aucune garantie n'est offerte sur la cohérence des données (intégrité des fichiers, etc). Crois-moi que ça n'est pas très incitatif.

François

Écrit par : Raoul Tourneur | 18/04/2008

Mon bien cher Blaise,
Une remarque sur ton post précédent où la messagerie est pleine. Ton site fonctionne à merveille. Merci encore.
La politique mise en œuvre par des élus, anciens ou nouveaux, ne peut être comprise par la population que si elle résout en partie les problèmes que nos concitoyens rencontrent. Les discours (parfois stériles) de politiciens chevronnés, de droite comme de gauche, n’ont de sens que si les Français y voient une solution à leurs problèmes quotidiens. Parler de M. Mercuzot comme d’un politique crédible, certes éminent, me paraît excessif. En tant qu’Amiénois, je me souviens bien que le maire de Dury, était le président de la SEM Amiens Aménagement. Et qu’ a fait cette SEM ?: la gare et sa verrière, le bétonnage de la cathédrale, le gouffre du Zénith. Tout ce que les Amiénois ont rejeté massivement. Alors, il est vrai que de sa mairie de Dury, M. Mercuzot, peut être fier de son bilan. Qu’il vienne l’expliquer aux Amiénois !

Écrit par : MAI07 | 18/04/2008

@MAI07
Précisons techniques, sur les blogs, le webmaster a une autonomie relative et à un certain moment les commentaires sont fermés, je les ai réouverts mais c'est pourquoi, il est bon sur le plan pratique de commenter sur le dernier texte à charge de préciser si le commentaire vise un autre sujet. Si ce blog continue de bien fonctionner, je verrais à le transformer en site mais en tout cas pas avant la rentrée de septembre. Je vous renouvelle encore tous mes remerciements et rv ce we pour mon mai 68.

Écrit par : Blaise | 18/04/2008

Bonjour !
à voir ce site sur les 40 ans de mai 68 en picardie, ce site à quelques pages sur mai 68 et quelques vidéos passionnante.
J'ai découvert ce petit site grace au site de Léo Lagrange Picardie.

http://www.mai68picardie.fr/

Écrit par : Nevada80 | 19/04/2008

Mai 68 à Amiens !

Rappelez vous par exemple, les transistors Optalix et son usine d'Amiens.

http://img120.imageshack.us/my.php?image=amiensoptalixju2.jpg

Écrit par : Nevada80 | 19/04/2008

@A tous, désolé de ne pas avoir publié comme promis sur Mai 68, un coup de "grippe" (le bénéfice d'avoir connu mai 68...) m'a un peu "rétamé"- demain mardi en ligne.
Merci à vous tous- vous avez vu le Courrier Picard de ce lundi! sur la verrière, les adjoints etc. on en reparlera.

Écrit par : Blaise | 21/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu