Avertir le modérateur

03/04/2008

Amiens Métropole se réunira le 10 avril 2008.

ff3363979dac63a20ea62166238e4f07.jpg

Le JDA annonce une réunion d’Amiens-Métropole le jeudi 10 avril 2008.

Le site de la Ville et d’Amiens Métropole reste en l’état silencieux sur cette date.

Elle est importante car toute la gouvernance de la Ville d’Amiens, au sens large du terme, va être déterminée à cette date.

Qui va réellement tenir les manettes ?
 

Les décisions sont collectives mais chacun sait que le responsable du « secteur » concerné donne des orientations.

Si vous avez des idées, des infos, des tuyaux, des appréhensions, des souhaits, ils sont les bienvenus dans les commentaires, en attendant les résultats définitifs.

Lorsque l’équipe sera en place, je vous proposerai, indépendamment des élus, des espèces de forums sur des grands sujets : logement, énergie renouvelable, culture, transports etc.. car évidement quelque soit l’équipe mise en place, elle ne va pouvoir résoudre en 15 jours les problèmes.

Pour lancer le débat, j’allais dire le pré-débat, je vous suggère : « que faire de la verrière de la gare du Nord » ?

Merci d’avance de vos contributions.

Blaise.

Commentaires

Le 1er vice Président d'Amiens métropole serait RENAUX Jean-Claude, maire de camon. A la "Cuture" Alain David comme déjà pronostiqué précédemment! :)

Écrit par : Amiènoise | 03/04/2008

@amiènoise
je pense que le 1° vice président devrait être une vice-présidente car Longueau aurait revendiqué la 1° vice-présidence comme avant du temps de Brunet! A voir!
Alain David et cela n'est en rien personnel, je connais son oeuvre mais pas lui, se serait une très mauvaise idée: prendre un artiste local pour la culture c'est aller au devant de nombreux problèmes (clan, amitié, haine etc..)- c'est mon avis et je le partage comme on dit - on verra mais se serait une faute stratégique lourde!

Écrit par : Blaise | 03/04/2008

d'accord avec blaise sur ce point, quoique fasse (en bien ou pas) un artiste promu a ce type de poste, il est assuré d'être accusé de partisanisme.
T.Bonté est aussi pronostiqué, esperons (enfin moi) que ce sera lui et pas A David.
mon pari: bonté culture, renaux 1er vice

Écrit par : wanabe | 03/04/2008

@Blaise,

Concernant Alain David, je voudrais te rassurer. Le connaissant bien pour l'avoir cottoyé et pratiqué à de nombreuses occasions, c'est un homme parfaitement intègre qui n'hésite pas à "mouiller sa chemise" pour l'intérêt général sans jamais en retirer d'intérêt personnel. Pour reprendre une expression utilisée par Steinbeck dans un de ses romans : "Cet homme ne veut rien pour lui"... et c'est un avis que partagent beaucoup de gens qui ont eu affaire à lui. C'est un homme de terrain, un homme de coeur aussi, un militant (et ça n'est pas péjoratif !), quelqu'un qui est habitué à donner beaucoup. Ce n'est pas un calculateur. S'il est désigné pour occuper des responsabilités à la culture à Amiens Métropole, j'en serai très heureux pour lui.
Ce serait une juste reconnaissance du travail qu'il a accompli jusqu'à aujourd'hui et un très bon service à rendre à la collectivité, vu son dévouement et l'expérience qu'il a accumulée.

François

Écrit par : François F | 04/04/2008

@françois
Il n'est pas question de mettre en cause ses qualités personnelles, professionnelles, sa probité etc.. c'est le principe même - regardez dans les théâtres (je parle au plan national) où les directeurs sont des artistes, ils passent sans cesse leurs oeuvres ou copains, un exemple JM Ribes au Rond Point, Savary à l'Opéra Comique etc..
Le meilleur ministre de la culture n'est pas forcément du milieu culturel, c'était là mon observation et surtout un artiste local avec des pouvoirs locaux.

Écrit par : Blaise | 04/04/2008

« que faire de la verrière de la gare du Nord » ?
la revendre à un ferrailleur

Écrit par : Nevada80 | 04/04/2008

« que faire de la verrière de la gare du Nord » ?

De Robien à bien déplacé les grilles de la mairie à la Hotoie, le nouveau maire pourrait bien déplacé la verrière par exemple au parc des expos ou au zenith.

Écrit par : Nevada80 | 04/04/2008

Bonne chose ou pas, il est quasiment sûr que ce sera Alain David, le nom est presque inscrit sur les tampons ;)
Et tiens, aujourd'hui chaque agent de la métropole a reçu ça:
"Chers collègues,
Avant de refermer pour la dernière fois la porte de mon bureau, je voulais simplement dire à chacune et chacun d’entre vous tout l’honneur et le plaisir que j’ai eu à travailler à vos côtés depuis près de quarante ans.
Je vous dis donc au revoir.
Alain BACRO "
snifff, j'brairais presque, ...!

Écrit par : mailart | 04/04/2008

Dans l'air du temps, ce message de l'adjoint au noeud pap:
"J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous.
Je garderai le bonheur de formidables rencontres humaines.
Merci à chacune, chacun de vous.
Fred"

Beau perdant, Fred était présent au CSC étouvie (rappelons le, dirigé à l'époque par desjonquères 1er adjoint) pour le vernissage de l'exposition des artistes la galère, après la nomination des adjoints au conseil municipal.

Écrit par : wanabe | 04/04/2008

Effectivement, pas d'annonce officielle pour la mise en place du nouvel exécutif d'Amiens Métropole. Les négociations vont bon train. Les petites communes ont elles les dents longues ? La droite revancharde veut elle faire de l'obstruction par la ruralité de ses quelques élus?
Il faut comprendre que nous sommes dans une structures ou le sens politique est essentiel, car c'est une instance de reflexion avant d'être un lieu d'action directe.
Que sera notre agglomération dans les 25 prochaines années ? Il est temps d'y penser, en fonction des aspirations de la population, mais aussi des données économiques.
Dénouement le 10 avril ? peut être

Écrit par : Maréchal des logis lafleur | 06/04/2008

Adé Blaise
je suis étonné que tu n'ai pas réagi à la prise de pouvoir unilatérale de la majorité départementale au conseil régional (la droite s'est offusquée de ne plus avoir le pouvoir et à quitté la salle ptdr, antidémocratik qu'elle chouine)
et j'attends avec impatience les retombée notamment sur le gouffre SUSI, et j'attends avec impatience de voir ce qu'il en adviendra de Rôdjeur .... à quand la prison ????? vu que la gauche est partout, les cadavres vont bientot prendre l'air ;-)
ha oui, pis l'attitude des néo-gauchisants fred Thorel et Brigitte Fourré au dernier conseil municipal, t'en penses quoi toi ??? c'est quand meme du style bon on est pas la pour s'entretuer tout de suite, ni moi ni lui, on est des gentils en fait, on est pas dans l'opposition opposante et critique, on est avec les plus forts....on veut po trop souffrir!
boufonnerie, c'est pathétique !!!

à + ché gins :-))))

Écrit par : passepartout | 07/04/2008

Mon bien cher Blaise,
Que faire de la verrière de la gare ? Mon avis : rien. Elle aurait déjà coûté 7 millions d’euros sans les autres travaux estimés à plus de 70 millions. A quoi sert-elle ? A rien, même pas à protéger les voyageurs de la pluie ! S’il faut encore dépenser plusieurs millions pour la démonter et remonter autre part, je ne suis franchement pas d’accord. Assez de gaspillage comme cela. Cette verrière restera comme une verrue au milieu de la figure pour l’équipe sortante et surtout le symbole de ce qu’il ne faut plus faire.
Pour ce qui concerne les nouveaux élus d’Amiens Métropole, on peut imaginer que la gauche fait le nécessaire pour avoir la majorité absolue jeudi. Gilles Demailly sera élu président sans problème. Pour les vice-présidents, des postes seront très certainement attribués à des élus classés à droite, comme GDR l’avait fait en son temps avec des élus de gauche. Quant aux noms, bien malin qui peut savoir. Apparemment rien ne filtre. Sauf de tomber sur le ou les noms qui effectivement seront prononcés ce soir-là. Exemple : Bonté ou David à la culture : une chance sur deux. Personnellement je ne vois pas d’inconvénient à ce que l’un ou l’autre soit nommé vice-président à la culture. J’attends d’un élu qu’il dépasse ses propres certitudes ou intérêts. On jugera avec le temps. Par contre, des rumeurs circulent (ah, les rumeurs…) sur le fait que si des dossiers se seraient bien envolés comme le prétend le Courrier Picard, des factures arriveraient en nombre en mairie. Les cadavres dans les placards seraient plus nombreux que prévus. A suivre

Écrit par : MAI07 | 07/04/2008

Blaise,

Je pense que la "ferrière" serait effectivement mieux ailleurs qu'à la place de la gare.
Il faudrait la remonter dans un espace suffisamment grand et dégagé pour qu'elle ne l'occupe pas dans son entier comme c'est le cas actuellement.
Je la verrais donc bien au parc du grand marais où elle pourrait avoir effectivement une fonction d'abri en cas de besoin.
Je sais bien qu'il y a un coût pour la démonter et la remonter mais cette réalisation s'inscrivant parmi les différents sujets de mécontentement des amiénois, il serait logique que la nouvelle municipalité envisage son déplacement car s'il n'en allait pas ainsi, à quoi aurait servi de changer de majorité ?

Écrit par : jean-pierre | 07/04/2008

@ la verriere
je pense que l'argent nécessaire à sa deconstruction peut etre utile à autre chose..... par exemple perso je prefererais qu'il soit utilisisé pour virer la tripotée de gugus mis en place par gédé-air avec des contrats béton à 90 KE/an et qui vont surement etre plus encombrants que cet entrelas de poutrelles métalliques (et puis au prix ou est la feraille, d'ici 5 ans elle vaudra le double ou le triple de son prix)
pour maintenant, battons nous contre cette sal******* de tour vadé, Gédé-air a aussi bien locké ce machin là que les contrats de ses anciens collabos.

Écrit par : passepartout | 08/04/2008

@merci à tous pour vos contributions

je pense structurer différement le blog pour la partie informations générales sur la vie amiénoise et les thèmes de réflexion.

Effectivement, il va falloir attendre encore un peu pour Amiens Métropole et les désignations car les villages ont des avis importants aussi à faire valoir

Écrit par : Blaise | 08/04/2008

Pour Passepartout

Il est certain qu'il ne faut pas conserver les contractuels de haut niveau si j'en crois leur paye, recrutés sous GdR.
Il suffira de ne pas renouveler leur contrat lorsqu'il arrivera à expiration (il est généralement conclu pour 3 ans) sans avoir à débourser quoi que ce soit. De toute façon le calcul est facile à faire en comparant le montant de l'indemnité de licenciement et le coût du maintien du contrat jusqu'à son expiration s'ils ne démissionnent pas avant.

Écrit par : jean-pierre | 08/04/2008

@passepartout !
tu écris "je suis étonné que tu n'ai pas réagi à la prise de pouvoir unilatérale de la majorité départementale au conseil régional (la droite s'est offusquée de ne plus avoir le pouvoir et à quitté la salle ptdr, antidémocratik qu'elle chouine)"

Tu ne mélange pas dans les institutions ?

Quant à l'ex "majorité départemental" (celle de droite), pour ton information, elle n'a pas quitté la salle comme tu l'écrit. Je ne sais pas qui t'a dit ce genre d'information.
Il y a même une vidéo disponible sur le net, je croit que c'est Dailymotion, une vidéo publié par le PS.

Mais quoi qu'il en soit, la droite à pris tous les pouvoirs pendant leurs mandats et sans même laissé un siège à la Gauche, donc, je ne voit rien de choquant, pour toi, la Gauche doit donner là ou la Droite n'a jamais rien donné.

La Gauche est bien trop gentille parfois, mais il ne faut pas en abuser, qu'elle profite des quelques membres élu dans les conseil d'agglomération pour se refaire une santé.

Pour votre info à tous, Alain Gest est sur un siège éjectable au sein de la fédération de la Somme, il payerais en réalité les divisions et les défaites aux municipales, notamment à Amiens, Abbeville et Péronne, mais surtout, le Conseil Général ainsi que le mauvais souvenir de Conseil Régional qui est revenu en avant à Paris.

Écrit par : Nevada80 | 08/04/2008

arf ???? !!!!! ????? Nevada tu vis dans une grotte ???

J'ai juste lu le courrier picard du samedi 5 avril page 6, titrant "la politique de la chaise vide à droite"
je n'ai fait que commenter brievement un long article d'une demi-page ecrit par l'incontournable J. Beal.

il était difficile de ne pas tomber dessus. Maintenant je n'ai pas vérifié la véracité des informations fournies par le cp....... tu me mets la puce à l'oreille, était ce une de ces infos erronées colportée par celui qui annonçait la venue de Lang à Amiens pour appuyer gédé-air ???

si tu lis correctement mon post, tu comprendras aisement que je ne porte aucune opinion négative sur les décisions de la majorité départementale et que de surcroit, je toise la nouvelle opposition.

à + Nev ;-)

Écrit par : passepartout | 09/04/2008

lol
Il y a longtemps le "courrier de la pub" ou le "Courrier de la droite" et en plus le samedi, je suis loin de lire ce torchon.

Mais d'après ce que j'ai pu comprendre via France3 Pic (qui est plus que fréquentable) ce soir, c'est surtout que la Droite n'a pas digéré leur défaite et en plus c'est Bignon qui fait la gueule, car il perd sa place au SMACOPI (syndicat de la baie de Somme), une droite qui perd leur main mise au joujou à Rojeurs, le fameux SUSI pas net et surtout, que via l'Opsom, la droite ne pourra plus placé les enfants des bonnes familles dans les logements sociaux.

Mais c'est surtout une droite qui à perdu l'habitude d'être dans l'opposition.

Mais finalement, c'est surtout une preuve de plus que les électeurs ont souhaité changer le CG, les Sommois ont voté pour un programme qui à était clair et à était communiqué même sur la toile.

Bref! je crois que la nouvelle opposition départementale font me faire rire pendant 3 ans dans un premier temps.

Écrit par : Nevada80 | 09/04/2008

je n'irais pas jusqu'à affirmer que le cp est un torchon...
pour le reste je plussoie, juste un bémol: je me refuse à mettre dans le meme panier les pourris d'hier et ceux, intègres, qui feront de l'opposition un aiguillon constructif de la democratie picarde de demain.
bien qu'elles soient rares, il y a des personnes correctes et respectueuses dans l'opposition, pourvu qu'elles ne soient pas corrompues dans les temps à venir par la vermine bling bling gouvernementale et je cite Nicolas S., Jean Louis B, Patrick D, François F, Jean François C.
big up Nathalie F.M.!
je deplore juste le coté autruche de Martin H.
et je ne vois pas pourquoi Alain G. devrais pâtir des décisions de cette bande de rejeton de Charles P.
quand on a un perdant, on le garde... une sorte d'assurance pour l'avenir ;-)

Écrit par : passepartout | 09/04/2008

Voilà, comme on pouvais s'y attendre, Gilles Demailly est élu président d'amiens Métrople. 89 votant, 25 nuls, 64 voix.

Écrit par : Mailart | 10/04/2008

Et Alain David à la Culture

Écrit par : Nevada80 | 10/04/2008

Colette Finet qui prend la même place que Brunet, c'est à dire, 1er adjoint

Écrit par : Nevada80 | 10/04/2008

Les 16 adjoints
je n'ai pas noté leurs attributions

1 - Colette Finet (Longueau)
2 - Thierry Bonté (Amiens)
3 - Daniel Beaupere (Rivery)
4 - Jean-François Vasseur (Amiens)
5 - Jacques Lessart (Amiens)
6 - Jean Noyelle (Glisy)
7 - Francis Lec (Amiens)
8 - Jean-Claude Renaux (Camon)
9 - Dominique Capart (Allonville)
10 - Sarah Thuilliez (Amiens)
11 - Thierry Demoury (Vers Sur Selle)
12 - Alain David (Amiens)
13 - Alain Jauny (Pont de Metz)
14 - Didier Cardon (Amiens)
15- François Délecolle (Rumigny)
16 - Jacky Dupont (Cagny)

Écrit par : Nevada80 | 10/04/2008

"...des bulletins roses sont à votre disposition, le scrutin est tout vert..." très coloré ce conseil ;)

Écrit par : Mailart | 10/04/2008

Mon bien cher Blaise,
Il serait trop long ici de décrire toutes les nominations de ce soir. Je veux juste décrire l’ambiance de ce conseil Métropolitain. Très consensuel dans l’ensemble, à part l’intervention de M. Mercuzot, maire de Dury. Cet élu (de droite) n’a pas hésité dans ses propos à faire le procès (déjà) de Gilles Demailly dans sa démarche de nomination des vice-présidents de l’Agglomération. Sans rentrer dans les détails de ses propos, cet élu a affirmé que le maire d’Amiens n’a pas tenu compte des petites communes dans cette désignation et qu’il avait fait un choix politique. Mal lui en pris car GD expliqua que dès le lendemain de sa victoire, la droite avait avec Olivier Jardé, soit le lundi, organisé une réunion afin de faire barrage au nouvel élu. GD expliqua donc la démarche partisane de la droite de l’agglomération, alors qu’il devait faire face au décès de sa mère, et qu’il avait de ce fait autre chose à penser. Les contacts avec les nouveaux élus ont donc été pris plus de quinze jours après. Une claque pour celui qui a du être désigné chef de l’opposition à la métropole, et proche de GDR. Le ridicule ne tue pas heureusement. Mais M. Mercuzot ne grandit pas la politique.
A bientôt pour de plus amples commentaires.

Écrit par : MAI07 | 10/04/2008

@ à tous merci de vos contributions

merci de votre réactivité, je publie ce we, une espèce de note de synthèse sur la nouvelle équipe, vous voyez qu'il était bon d'attendre avant de commenter de nombreux changements quant aux attributions prévues, espérées, imaginées

je pense publier dimanche en fin de soirée, en attendant vos commentaires sont attendus MERCI à vous tous de votre excellent travail

Écrit par : Blaise | 11/04/2008

1 - Colette Finet : déchets, eau, assainissement
2 - Thierry Bonté : démocratie territoriale et relation extérieur
3 - Daniel Beaupere : insertion et mission locale
4 - Jean-François Vasseur : développement économique
5 - Jacques Lessart : finance
6 - Jean Noyelle : secteur Est
7 - Francis Lec : politique de la ville
8 - Jean-Claude Renaux : voirie, infrastructure, habitat
9 - Dominique Capart : secteur Nord
10 - Sarah Thuilliez : Transports collectifs
11 - Thierry Demoury : secteur Ouest
12 - Alain David : culture
13 - Alain Jauny : sports
14 - Didier Cardon : enseignement supérieur
15 - François Délecolle : secteur Sud
16 - Jacky Dupont : espaces naturels

Voilà ce que ça donne ! (j'ai repiqué la liste sur le site du PS de la Somme)

Écrit par : Nevada80 | 11/04/2008

Tout d'abord je tiens à féliciter Blaise pour son blog!

Pour les autres je trouve honteux votre comportement ultragauchiste. J'ai rigolé quand j'ai lu que le Courrier Picard était le Courrier de droite..! Le journal n'a jamais caché son penchant presque communiste et en tout cas très à gauche.
Tout comme je ris les nombreux reproches que l'on porte à De Robien pour la modernisation d'Amiens. C'était pareil à Abbeville.. Pour la gauche il faut continuer à vivre dans un monde qui a peur de changer d'évoluer et d'innover. Dès que l'on veut toucher à quelque chose c'est la révolution et on crie au scandale. Je trouve ça pathétique. Toujours pour Abbeville, le nouveau maire PS N. Dumont illustre bien la gauche qui promet du social, de ne plus faire avancer la ville, de battre les idées de droite..mais qui surtout met en place une politique de copinage..de plus il ne juge apparement pas assez le 90 000€/an qu'il touche en tant que conseiller de Gewerc puisqu'il semblerait que ce dernier souhaite doubler son salaire en tant que président de la communauté des communes d'Abbeville..! Elle est belle la gauche caviard!
Pour M. Bignon je trouve méprisable le commentaire qui a été laissé. Il à tellement fait pour la baie de somme!
On peut critiquer le gouvernement mais la gauche ne vaut rien, elle est lamantable, source d'echecs et d'endettement inutile..et en ce moment se contente de dire non mais rien d'autre à répondre..pour la simple raison qu'elle n'a rien à répondre! aucune proposition, aucun programme! Au bel exemple de Mme Royal..qui a fait un tas de promesses et une fois l'élection perdue, à avoué qu'elle ne l'aurait pas fait!! tout comme elle n'a pas payé ses collaboratrices mais je ne m'attarderai pas deçu..c'est assez honteux.

Bien à vous, Blaise.

Écrit par : Serge | 16/04/2008

A Serge !

Lorsqu'on voit le caractère d'un certain Nicolas S qui à fait tant de promesse pendant sa campagne, comme par exemple le pouvoir d'achat, qu'à t'il fait réellement depuis ? ils s'est augmenter sa paye de président sans rien branler, il a fait des cadeaux fiscaux aux plus aisés, sa marche arrière envers MittalArcelor, la multiplication des taxes pour les plus faibles.

Bref! la droite des riches c'est fini, faut que la droite cesse de penser aux aisés et qu'elle pensent plus aux petites mains travailleuses de la France, celle qui trime à longueur d'année.

La Gauche est certe criticable, mais la gauche n'a pas les mains rempli de sang, La Gauche c'est certainement le seul côté qui fait moins mal aux travailleurs et c'est elle qui n'est pas trempé dans des sales affaires de frics (Mancel, Juppé, Carignon, Chirac...., la vrai droite caviar).

Écrit par : Nevada80 | 16/04/2008

Ils arrivent même que la Gauche ovationne une député de droite

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3821294,00-deputee-droite-ovationnee-par-gauche-.html

Heureusement, qu'il n'ont pas laissé la réponse de la poufiace de ministre

Écrit par : Nevada80 | 16/04/2008

Je trouve comique que les nouveaux qui nous gouvernent n' admetent pas que l'opposition puisse exister...Si j' ai bien tout lu,comme disait Coluche,le maire de Dury a demandé au candidat au poste d' Amiens Métro,son programme.
Quand on se présente à un tel poste on doit avoir quelques idées,sinon...
Répondre à l'opposition que ce n'est pas bien de se réunir entre elle n'est pas satisfaisant.
Il ne voudrait quand mêm pas que nous luis demandions l' autorisation...
Patrick 80.

Écrit par : Patrick 80 | 17/04/2008

Mon cher Patrick,

Non seulement la nouvelle équipe municipale en place à Amiens admet qu'une opposition puisse exister à la métropole, mais en plus elle a offert à l'opposition amiénoise d'y siéger; ce qui n'était pas le cas du temps de GDR. De plus des postes de vice-président ont été confiés à des élus de communes limitrophes que personne (pas même vous j'imagine) ne se risquerait à classer dans la même famille politique que Gilles Demailly.

Par contre, là où la tactique de M. Mercuzot patauge dans la mauvaise foi, c'est quand il fait mine de réunir une cellule de crise, en agitant le chiffon (rouge) d'une gauche aux commandes de la métropole et en l'accusant d'hégémonie sur l'ensemble des communes limitrophes.
Excusez-moi, mais la peur du rouge, avec le couteau entre les dents, ça ne prend plus... sauf peut-être chez certains esprits étroits et passéistes.

Il faudrait peut être trouver d'autres arguments à l'avenir si vous refusez de travailler avec les gens qui ne sont pas de votre camp.

François

Écrit par : François F | 17/04/2008

Je n'ai jamais dit que la droite n'était pas une droite caviar..seulement elle ne s'en cache pas! ce qui me dérange c'est que la gauche donne des leçons, critique ce comportement et assure qu'avec elle c'est différent..alors que par derrière elle fait la même chose, voire pire! c'est vraiment un des aspect de la gauche qui me gêne..c'est qu'elle malhonnête et contrairement à ce que vous dites elle en est jusqu'au cou dans la magouille. À droite on l'assume mais à gauche on ment.."le coeur à gauche, mais le portefeuille bien à droite" c'est bien comme cela que l'on résume les instances du parti?
La gauche c'est le parti de l'assistanat et de l'endettement. Il faut laisser le temps à Sarkozy de mettre en place ses réformes.. Il ne peut pas redresser tout un pays en si peu de temps. La France est très endettée due à une politique de gauche..il faut maintenant réduire l'endettement et pour ça il faut une politique de droite sans bien sûr oublier le côté social qui est primordial. C'est utopiste mais pourquoi la gauche, au lieu de dire "non" sans arrêt et sans même parfois savoir de quoi l'on parle, ne pourrait pas aider le gouvernement en proposant des vraies mesures social, donc dans son domaine et là où la droite n'excelle pas, sans passer pour autant pour des "sales traîtres".
Concernant le paquet fiscal vous n'y êtes plus.. tout ce qu'à gauche on retient c'est qu'au lieu de payer jusqu'à 75% de leur revenu aux impôts, les plus aisés seront limités à 50%. Rendez-vous compte? plus des 3/4 de ce que vous gagnez vous devez le donner à l'État..ce n'est pas normal. Pourquoi en France il y a tant de haine envers ce qui réussissent? Autrement le paquet fiscal ce n'est pas ça! Elle prévoit une exonération d’impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires et complémentaires, une réduction des cotisations salariales, la suppression des frais de succession pour le conjoint survivant ou le partenaire pacsé, les salariés de moins de 25 ans qui travaillent pour financer leurs études bénéficient également d’une exonération d’impôt sur le revenu, l’impôt de solidarité sur la fortune est réduit en cas d’investissements dans les PME ou en cas de dons au profit d’organismes d’intérêt général agissant dans la recherche, l’enseignement supérieur ou l’insertion par l’activité économique et enfin le RSA qui s’adresse aux bénéficiaires du RMI et de l’allocation parent isolé (API) qui reprennent un emploi, cherchent à augmenter leurs ressources afin d’atteindre un revenu garanti qui compense la perte financière issue de l’arrêt des versements des minima sociaux. Arrêtez donc de diffamer.

Bonne journée

Écrit par : Serge | 17/04/2008

Hé Serge, il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de prendre les gens pour des billes... D'ailleurs sur ce point, je dois avouer que tu ressembles bien à Sarko.
PERSONNE EN FRANCE NE PAIE EN IMPOTS 75% OU MEME 50% DE SES REVENUS. C'est une débilité sans nom d'essayer de faire croire ça. En France, l'impôt sur le revenu est PROGRESSIF, ça veut dire que ton revenu est découpé en tranches et pour chaque tranche il y a un pourcentage. Plus la tranche est élevée, plus le pourcentage est élevé. Cela veut dire que les contribuables les plus aisés sont taxés à près de 50% sur la tranche la plus haute de leur revenu, PAS SUR L'ENSEMBLE DE LEUR REVENUS. Vois le pourcentage qui est indiqué en bas de ton avis d'imposition et tu t'apercevras que c'est la moyenne des taux des différentes tranches que couvre ton revenu.
Continue à raconter n'importe quoi, Sarkozy sera fier de toi, fier d'avoir fait des émules car c'est exactement le genre de conneries qu'il racontait pendant sa campagne.

Écrit par : François F | 17/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu