Avertir le modérateur

17/03/2008

Lettre ouverte à Gilles Demailly, maire d’Amiens.

49fba6988dc3434d818d4aa501047e0e.jpg

Monsieur le Maire,

Nous vous adressons nos plus vives félicitations pour votre brillante élection et vous souhaitons bonne chance pour la réussite de votre équipe et le devenir de notre ville.

Votre tâche sera difficile car il vous faudra assurer et assumer la jonction entre les projets en cours et ceux que vous souhaitez mettre en œuvre.

 

La « machine ville » doit continuer de tourner quelque soit le conducteur !

Nous nous permettons de vous faire quelques suggestions et lancer le débat sur quelques points :

Ø     il est très important que vous n’oubliez jamais que vous êtes le maire de tous les amiénoises et amiénois, que vous n’ayez en aucune circonstance une attitude clanique et que vous sachiez garder un contact direct avec vos administrés.

Ø     Continuez à aller acheter votre pain et vos journaux car les entourages ont vite fait d’isoler un maire. Si vous ne rencontrez pas les habitants en dehors des réunions de quartiers ou visites protocolaires, vous serez vite déconnecté de la réalité. Voyez comme vos prédécesseurs : de Robien, Lamps, Vast ont été isolés !

Ø     Constituer une équipe, ce n’est pas forcément constituer une équipe de « copains politiques », seules les compétences, l’honnêteté et la loyauté doivent être retenues – sinon les luttes d’influences font passer les intérêts particuliers avant l’intérêt général.

Ø     Gardez ou optez pour un mode de vie qui ne vous coupe pas du public, allez au cinéma, au théâtre, au restaurant – être prés du public c’est aussi une grande partie de votre mission.

Ø     Refusez l’influence des mammouths du PS (ou d’ailleurs), ils ne pensent qu’à leurs carrières et leurs « cartes électorales ».

Ø     Ecartez de votre chemin le clientélisme électoral, les associations piques assiettes – c’est fou ce qu’un nouveau maire peut avoir de nouveaux amis à la recherche de quelques avantages ! Très vite, ils deviennent des « amis de trente ans. » Gilles de Robien en a fait la triste expérience !

Ø     En un mot, soyez et restez vous-même.

Avec les salutations respectueuses de trois blogueurs.

(Lisez notre blog, des commentaires peuvent vous être utiles.)

Blaise – Lafleur - Sandrine

Commentaires

Mon bien cher Blaise,
J'ai confiance en Gilles Demailly. Pas de cumul des mandats pour les élus au conseil municial, des adjoints nommés sur leur compétence, voilà pour les futurs élus. Ceux qui croyaient parader.... J'ai aussi la très nette impression qu'il n'est pas homme à se laisser influencer. C'est un "bosseur" qui sait déléguer, mais aussi rappeler à l'ordre. Quant à sa vie privée, il a dit ne pas changer son mode de vie. Il devrait continuer à faire ses courses avec sa femme au marché du colvert tous les dimanches matin. C'est un homme qui aime les contacts, et tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas qu'il se laisse enfermer.

Écrit par : MAI07 | 17/03/2008

Une petite pensée pour gremetz qui, une année de plus, se retrouve dans le camp des perdants! c'est surement lié remarquez;)

Écrit par : Mail.Art80 | 18/03/2008

Pour Gremetz, je ne vais pas le plaindre !
Il avait un bon siège au Conseil Régional, mais c'est plus fort que lui, il a fait le con, il a payé cher sa connerie, il est redevenu simple conseiller.

Il a certe une notoriété, mais il abuse fortement, il ne sais pas aller de l'avant, il prefère rester à la traine, plus personnes des forces de Gauche ne veulent travailler avec lui.
Aux municipales, il avait une carte à jouer avec l'union de la Gauche, mais il a préféré faire une fin de non-recevoir sous des pretextes "gremetzienne".

La politique des affichés "made in gremetz" c'est même mal déroulé dans son fief historique, à Longueau, son ami Brunet à perdu face une liste conduite par la candidate du PCF avec le soutien du PS, Radicaux, LCR.

Donc, pas de pitié pour Gremetz.

Écrit par : Nevada80 | 18/03/2008

Adé tous
je ne vous cache pas mon contentement , les Amiénois ont fait le meilleur choix:-)))) Félicitations aux "UNIS ET SOLIDAIRES"
j'aime bien les dimanches comme ça ou politique et religion s'invitent dans la vie quotidienne des français... c'est symbolique non ? les Rameaux le jour d'une élection !!
et en bon rationnel que je suis de me dire " et si c'etait un signe ... ? quoi ? hein ? mais non j'l'ai pas dit..."
bon quoiqu'il en soit il fallait des gens forts et motivés pour battre la robien-meuchine et je leur fait confiance et pour la gestion de la phase de transition qui vient ainsi que pour l'application de leurs programme.

@nevada
Je plussoie, Pas de pitié pour Grmtz !

Écrit par : passepartout | 18/03/2008

@ a tous - mettez bien le blog dans vos favoris, les élections passées Google référence moins bien, il ne faut pas perdre le contact.

Voir en faisant "page accueil" en haut de page,des articles non référencés ds ce moteur

Pour Gremetz, rappelez-vous le mot de François Giroud "on ne tire pas sur une ambulance!"

Écrit par : Blaise | 18/03/2008

Gremetz a déboulé hier comme un babache dans le centre culturel Safran à Amiens-Nord "D'où qui sont les expulsés? d'où qui sont?", l'agent d'accueil n'y comprenant rien lui a dit qu'il devait se tromper, vu la faible fréquentation au Safran si ils se mettent à expulser!
En fait il s'était planté d'adresse, c'était à côté, résidence Hélène Bouchez que se situer le problème, mais manque de bol, c'est Dollé et Boulafrad qui étaient déjà présents et qui sont apparus dans le courrier picard de ce matin. Il fallait le voir courir après son événement médiatique, des expulsés c'était le bon plan pour faire oublier la traîtrise des municipales... dommage,... et surtout lamentable.

Écrit par : Mail.Art80 | 18/03/2008

Maxime Gremetz n'est pas ma tasse de thé. Gilles Demailly a eu raison de ne pas vouloir de lui, tandis que GDR en faisait un copain (comme coquin?). Il a eu son pouvoir de nuisance. Il est dans la nasse, et tant mieux.

Écrit par : MAI07 | 18/03/2008

je voudrais avoir un petit salut de mon frere Alain David ce qui ferait plaisir a notre mere Claude

Écrit par : DAVID | 19/03/2008

ce qui me dérange dans cette victoire haut la main de mr Demailly est que les citoyens amienois on voté contre de robien est non pas pour Demailly
(faites la nuance)
ou se trouve la logique du "je vote pour un projet" ou " je vote pour un homme "
les votes contestataires ne sont pas très porte d'avenir

Écrit par : balou | 21/03/2008

@balou,
C'est réduire les électeurs a peu de choses que de dire cela, je ne crois pas que cette élection ait été portée par un vote uniquement prostestataire, il suffit de le constater sur le site de demailly amiens2008.fr pour voir le nombre de connections et j'imagine que c'est idem sur le site de robien, les amiénois se sont intéressés à cette élection...

Je suis persuadé que les amienois été sensibles aux transports et au logement, 2 aspects présents dans 2 projets différents et qu'ils ont choisi.

il suffit de voir la progression des votes au second tour, notemment dans les quartiers, pour se rendre compte que les gens ont été convaicus. pourquoi ne pas reconnaitre cette adhésion au projet, dirais tu la même chose pour l'élection de sarko?

quand entre les 2 tours monparticestamiens jouait sur la peur du candidat demailly (impots, cosserat...), demailly communiquait encore sur son projet et ça a payé.

Écrit par : wanabe | 22/03/2008

si minpartichéamiens.fr avait eu autant de connections que amiens2008.fr je pense que le staff de gédé-air l'aurait communiqué.
le seul site à avoir communiqué ces info a été amiens2008.fr en laissant les stats du site visibles.
d'autre part le site de gédéair a été fermé le lendemain (dans la nuit) des élections sans meme un petits mots pour ses sympathisants, j'ai trouvé ça un peu cavalier voir irrespectueux pour les militants et supporteurs de l'ancien maire ainsi que pour l'ensemble des internautes lui faisant l'honneur de leurs visites.
stou.

Écrit par : passepartout | 22/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu