Avertir le modérateur

09/03/2008

Gilles Demailly devance Gilles de Robien à Amiens.

67fd95e753834e331d44ffff6564022d.jpg

 

Gilles Demailly arrive en tête à Amiens et devance Gilles de Robien.

Aucune autre liste ne peut se présenter au second tour, les quatre autres listes faisant 20% toutes réunies.

Mmes Fachon et Leflot-Savain qui devaient jouer les arbitres ont été expulsées du terrain.

Les électeurs de Fachon (CNI) se reporteront sur Gilles de Robien, les électeurs du Modem (beaucoup seront abstentionnistes, refusant de choisir) ceux qui voteront se partageront par moitié.

Les électeurs extrême gauche se reporteront sur Gilles Demailly.

Dans une telle hypothèse : Gilles Demailly serait vainqueur.

Entre les deux tours Gilles de Robien va-t-il dire sa véritable étiquette politique ? mais pourra-t-il effacer ses ministères et ses travaux.

Un deuxième tour agité en perspective.

Blaise.

Commentaires

chawwwinggggg ;-)

Écrit par : passepartout | 10/03/2008

Mon bien cher Blaise,

Les électeurs se sont prononcés au premier tour. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas de sondage. Le résultat est clair et net. Demailly en tête et Robien derrière. En terme rubystique dans le sud-ouest, on dit que les mouches ont changé d’ânes ! Les raisons : celles que j’ai indiquées dernièrement sur ton site, mais surtout l’incompréhension de l’électorat de GDR par rapport à l’alliance avec Gremetz. Ce soir, le maire sortant fait appel au centre (?) . Trop tard. Les réserves de voix à gauche sont trop importantes. Les quartiers populaires ont peu voté, et il va se produire maintenant unes dynamique que GDR ne pourra pas arrêter. J’ai voté Gilles Demailly au premier tour, et re-voterai Gilles Demailly au second. Pour moi, l’élection est « pliée », quoique fasse ou dise GDR.
A bientôt, car il est tard.

Écrit par : MAI07 | 10/03/2008

Esperons que MAI07 dit vrai, en tout cas il ne manque pas de culot de Robien, poignarder bayrou, faire allegeance a sarko, se prétendre apolitique puis faire des oeuillades au modem! Si c'est pas de la politique politicienne a des fins purement personnelles c'est surement pas de la politique locale aux services des amienois.

Écrit par : wanabe | 10/03/2008

oeillade au modem!?il en avait deux de modem avec lui!et il en a viré un!

ça va être dur dur!

et vive la limitation des mandats en nombre et en temps!
mais qui respecte cela?

Écrit par : deçu | 10/03/2008

Gilles de Robien a ressuscité la ville d'Amiens qui était une ville noire, sale et illustre inconnue dans le panorama français (pire que la franche comté).Aujourd'hui c'est une ville tonique, dynamique, jolie et qui a le projet d'avoir un TGV qui s'arrète en venant de Londres. Les socialistes promettent quoi ? De donner plus à Amiens Nord où tout a été fait à un point que c'est incroyable de reconnaitre le site ? rappelez-vous Amiens il y a 20 ans ...La droite est passée et a bossé, la gauche ramasse les lauriers aujourd'hui en critiquant simplement, c'est lamentable comme remerciements.

Écrit par : toto | 10/03/2008

amiens a évolué certes!
mais comme toute les villes de France y compris celles de gauche, entre autre grace aux fonds européens mais n'oublions pas que lorsque Robien a pris la mairie en 1989 les caisses étaient pleines; par manque de tonicité? bien sûr que non, des projets il y en avait, mais on se torpiller dans les pattes au conseil municipal et du coup, rien n'était voté. La plupart des projets du premier mandat de Robien étaient déjà couchés sur papier, il est arrivé au bon moment, alors arretez de rabacher le même couplet à longueur de temps, oui je me rappelle Amiens il y à 20 ans, je me rappelle aussi Lille, aussi Camon, aussi les pattes d'éfs,... Robien n'est pas le messie qu'il prétend être, Amiens aurait évoluer de toute façon avec son temps. Bon peut-être n'aurions nous pas eu le plaisir de contempler toutes cette architecture de travers de l'hôtel de ville ou de la place gambetta qui sait...

Écrit par : Mail.Art80 | 10/03/2008

HALLUCINANT DES PALMIERS A AMIENS MORT DE RIRE !!!!

ce matin j arrive de Paris et descend du train a Amiens Hallucinant
je passe sous la vérriére ou le hangar a chacun son choix je croise des
palmiers sous la vérriére je n en croit pas mes yeux ! de qui se moque t on
pourquoi pas des bannaniers ou des fleurs tropicales ! notre maire Gillou
ne sait plus comment dépenser l argent des Amiénois. A quand un tgv qui
passerait rue des trois cailloux Gillou m a tu vu!

Écrit par : must | 10/03/2008

de Robien a eu un bon timing en 89, quels sont les projets menés sur son dernier mandat? Je veux dire des projets qui différencie Amiens des villes comparables, parceque la pietonnisation des centres, les zenith, les zones franches etc.. Ca se fait partout en France grace entre autres aux fonds europeens, regionaux....certaines ont même une gare TGV sans avoir eu de maire-ministre des transports.
Mais bon, on ne peut pas aller se ridiculiser comme ministre de l'education nationale et être maire à plein temps

Entre parenthèse, la verrière nécessite de l'éclairage c'est fort!
Et après il ose parler de développement durable...
Et bonjour les dépassements de budget pour le zenith!
c'est ça ressuciter une ville?
Mais bon, on ne peut pas aller se ridiculiser comme ministre de l'education nationale et être maire à plein temps .

Écrit par : wanabe | 10/03/2008

Celui qui s'étonne des palmiers à Amiens n'est pas vraiment amienois, il y en a toujours eu en droite et par exemple chaussée St pierre, les tourbes chaude de notre plateau argileux nous donnent non seulement une magnifique et riche culture maraichére unique en France, mais aussi d'étonnants jardins avec des arbres un peu exotique, ainsi au domicile de l'une de mes soeurs rue Laurendeau, on découvre dans le jardin un bananier, un palmier, Non si Gillou voulait forcer le train .... il planterait des cocotiers, mauvaise langue ! cela dit l'amienois est un difficile, d'un coté il manifeste contre le TGV et maintenant il gueule parce qu'il ne passe pas à Amiens ...? l'opposition ca peut faire aussi des dégats, si Demailly passe attention les impots !
L'idée de l'aéroport de Fachon était pourtant trés bonne, rapport qualité prix et emplois de proximité, sans oublier les taxes dont s'acquittent les compagnies aériennes au lieu de doubler les impots, faire du chomage ou du sur place en continuant à crever la gueule ouverte !

Écrit par : PHILIPPE THOMAS | 11/03/2008

@philippe thomas
J'imagine qu'à St-Pierre les palmiers ne sont pas loué 1000€ pièce pour 15 jours! 33 palmiers: 33000€ !!!
Quant au manifs elles ont bien eu lieu mais POUR le passage du TGV par Amiens et non contre, René Lamps à l'époque était allé offrir des parcelles de terrain à Londres pour géner le tracé Paris/Lille et le faire passer par Amiens. Ces parcelles de terrains étaient vendues pour 10F le m² sur la place de la gare. Ne changez pas le passé SVP!

Écrit par : Mail.Art80 | 11/03/2008

@Philippe Thomas
sur le TGV, vous faites une erreur grossière - les amiénois ont lutté pour obtenir le TGV, des cartes de voeux avaient été faites, des notaires ont été mobilisés malheureusement Lille nous a tout raflé, le TGV et la gare de maintenance qui donnait beaucoup d'emplois et qui aurait pu être installée à Longueau. Quant à l'aéroport où auraient été les emplois de proximité pour les fonctionnaires recrutés sur concours nationaux, les pilotes c'est un leurre et qui montre en tout état de cause que Madame Fachon n'était pas du tout à la hauteur, les amiénois ont jugé par leurs votes. Vous savez l'argument la gauche se sont les impôts, cela me rappelle mai 1981 où l'on nous prédisait des chars russes à Paris!!

Écrit par : Lafleur | 11/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu