Avertir le modérateur

07/03/2008

Municipales à Amiens : votez utile dès le premier tour!

bc4c3eb65aba600dcda996826641deeb.jpg

Le grand  jour arrive, tous dimanche,  aux urnes.

(Avertissement : vendredi à minuit, les commentaires ne seront plus possibles avant dimanche 20h, pour respecter la loi et la démocratie.) Dès dimanche, 20 heures des contributions en direct sur les résultats et en tout état de cause, le blog perdurera après les élections municipales et cantonales.

Le but de ce blog n’était pas de faire campagne pour une liste ou une autre mais de tenter de donner des « impressions » sur les listes en présence.

Un regret, nous n’avons pu traiter suffisamment les élections cantonales dont l’enjeu est important, le Conseil général risque de changer de majorité et le Conseil général = routes, collèges et surtout l’action sociale. Il faut voter.

Pour les municipales à Amiens, vous avez bien compris que seules deux listes semblaient dignes d’être retenues : Gilles Demailly et Gilles de Robien.

Voter pour l’une de ces deux listes, dès le premier tour est important – le score du premier tour créera une dynamique pour le second tour et évitera les marchandages entre les deux tours.

Les petites listes n’ont rien apporté au débat démocratique, sinon des propositions dignes de « Clochemerle ».

Amiens a besoin d’une équipe  municipale qui tienne la route.

Alors choisissez un Gilles : celui qui correspond le mieux à vos attentes mais ne vous dispersez pas !

Bon vote ! (Vos post jusqu’à minuit, n’oubliez pas !)RV dimanche soir-

Blaise-Lafleur-Sandrine

Commentaires

Mon bien cher Blaise,
Sauf erreur de ma part, la campagne des municipales s'achève samedi à minuit, alors que celle des cantonales s'arrête vendredi à minuit. Ton site peut donc continuer à fonctionner pour les municipales. J'étais absent ces derniers jours, je n'ai donc pas pu entendre l'émission sur les municipales avec les 6 candidats. J'ai reçu la lettre de GDR. Il y a le feu à la maison apparemment. Résultat dimanche soir. Mon choix est fait. Je vote Gilles Demailly dès le premier tour.
A bientôt

Écrit par : MAI07 | 07/03/2008

@Mai07

le texte sur les municipales dit:"3. Campagne électorale et propagande des listes de candidats
3.1. Durée de la campagne électorale
La campagne électorale en vue du premier tour de scrutin est ouverte le lundi 25 février
2008 à zéro heure et s’achève le samedi 8 mars 2008 à minuit. En cas de second tour, la campagne est ouverte le lundi 10 mars 2008 à zéro heure et est close le samedi 15 mars 2008 à minuit (art. R. 26)."
Cependant, ne pouvant faire le tri des posts sur cantonales ou municipales, de fait, je dois bloquer les commentaires à partir de ce soir minuit.
Merci de votre post et des précédents.

Écrit par : Blaise | 07/03/2008

@Blaise

Tout d'abord, pour clarifier les choses, je suis inscrit sur une des listes (100% à gauche) que tu qualifies de "petites".

Les élections municipales sont parmis celles pour lesquelles il reste une part de proportionnalité permettant une représentativité des diverses opinions des électeurs.
On peut avoir des divergences d'opinion, mais chacune des 6 listes apporte un point de vue sur les choses que tels ou telles considèrent comme importantes pour la ville d'Amiens.

Il serait donc bien triste que le seul choix soit de voter au premier tour pour l'un des deux Gilles. Laisse au moins chacun décider en conscience ce qu'il considère comme "utile".

Écrit par : Dominique Rousseau | 07/03/2008

voter utile au premier tour pour pas se faire enfiler au deuxieme
voila ce que cela veut dire (avec tout le respect que j'ai pour les minorités, bien que je pense que les minorités viables sont les minorités actives qui n'attendent pas le scrutin pour s'en-ga-ger dans la voie qui est la leur, c'est à dire une façon forte d'exister en faisant de la guerilla médiatique)
on ne peut pas vraiment dire cela ni de 100% à gauche malgré la Rakill de M. Dollé pendant le debat radiophonique, ni de Mme Leflot qui devrait revoir La Fontaine, ni Mme Fachon qui se sent pousser des ailes "composites", ni de M. panini qui , contre vent et marées lit son texte, lit son texte, lit son texte.
La seule opposition viable à GdR, et son "changement dans la continuité" vous le savez comme moi c'est Gilles DEMAILLY.
ARRACHONS LE DEUXIEME TOUR AMIENOIS, il ne faut pas se leurrer, sans mobilisation de l'opposition, on ira se gratter !!!

Écrit par : passepartout | 07/03/2008

Merci à tous pour vos posts. Compte tenu des campagnes électorales des cantonales et des municipales, les contributions seront bloquées de ce vendredi 07 mars 2008 minuit au dimanche 09 mars 20h. Où j’aurai plaisir à vous retrouver.
Merci à vous tous de votre compréhension.

Le Webmaster.

Écrit par : Webmaster | 07/03/2008

@Dominique Rousseau

je suis un modeste blogueur et je n'impose rien à personne, j'ai toujours dit que les colonnes ici étaient ouvertes à tous et je suis heureux que vous y ayez contribué.
Je donne un bien modeste avis, je ne suis pas un partisan des "grosses listes" mais je fais un constat réaliste; Soyez là dimanche soir et contribuez.

Que chacun se retrouve dans les six listes, mais j'ai un "arrière goût" qui me restera longtemps "dans l'esprit "- 2002 - et je ne me ferai pas piéger deux fois. Merci.

Écrit par : Blaise | 07/03/2008

les commentaires seront faits par notes car difficile d'accéder vu l'affluence au site de 20 minutes

merci d'aller tous à la page d'accueil pour mettre sous le même articles vos contributions, merci d'avance à vous

Écrit par : Blaise | 09/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu