Avertir le modérateur

03/03/2008

De Robien et Demailly et les ténors nationaux ?

4bcfc56e46bf8ab4f8adaede79f334f2.jpg

Avis préliminaire : la campagne municipale «bat son plein », pour le vote avoir lieu ce dimanche 09 mars 2007.

Deux listes seront présentes au second tour : de Robien- Demailly, peut-être d’autres mais cette semaine le blog n’évoquera que ces deux listes.

Les listes Modem et Fachon ont déjà été largement évoquées ici, ces listes n’apportent rien – j’ai déjà écrit ma déception sur la liste Modem et sur  sa tête de liste – une liste Modem ne s’imposait pas à Amiens. Madame Fachon  semble livrer un combat d’arrière garde contre son ancien colistier de Robien, les combats d’arrière garde !

Les lecteurs attirés par ces listes peuvent toujours mettre des post ou courriels à lafleur-blaiseOhotmail.fr(O est à remplacer par @ sinon invasion de spams,merci).

Il semblerait que notre ville (sauf manque d’informations) ne reçoive pas de ténors de la politique.

A moins que ce type de prestations soient prévues entre les deux tours, il semblerait que notre ville ne passionne pas les ténors de la politique française.

Pourtant, il ne peut être allégué, l’éloignement géographique de Paris.

Ou les deux candidats souhaitent ne pas « nationaliser » le débat.

Pour Gilles de Robien, cela se comprend, il met tout en œuvre pour faire croire que sa liste est apolitique, « mon parti, c’est Amiens » !

Par contre Gilles Demailly, qui reconnaît lui-même, que 30% des amiénois, ne le connaîtraient pas, aurait peut-être intérêt à créer un événement médiatique, mais avec qui ? Les courants et contre-courants sont nombreux au PS.

Tout au long de la semaine, nous évoquerons les  prises de position de ces deux listes, sur les grands sujets de la campagne.

Bien évidemment, les autres listes restent les bienvenues.

Blaise.

Commentaires

Mon bien cher Blaise,
Le Courrier Picard de ce matin laisse entrevoir la venue de Ségolène Royal entre les deux tours. Cette venue est parait-il prévue depuis longtemps. Quant à Gilles de Robien, mis à part celle de Jack Lang (?), je ne vois pas le maire sortant faire venir une pointure de L'UMP. Ce serait mener l'équipe sortante à l'échec. Quoique en politique, tout peut arriver: GDR et Gremetz en sont le parfait exemple.

Écrit par : MAI07 | 03/03/2008

Entre Gremetz et De Robien, la preuve qu'on peux mélanger les torchons et les serpillières dans le même placard

Phil

Écrit par : Nevada80 | 03/03/2008

Adé Blaise
De source bien informée, Bayrou ne viendra pas à Amiens, Lang non plus mais il est question que Jean SARKOSY vienne soutenir Gilles de Robien qui est un de ses modèles (cf Neuilly journal du 27-12-2007).

Écrit par : passepartout | 03/03/2008

@passepartout

ça c'est de la désinformation!
Bayrou n'a JAMAIS voulu venir sur Amiens et le département, même aux législatives ( de Robien n'étant pas carté NC, on ne sait jamais, en politique tout peut arriver)
Quant à jean Sarkosy, info datant de décembre 07..........

incorrigible modemiste...!

Écrit par : decu | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu