Avertir le modérateur

20/02/2008

Gilles de Robien : soyez vous-même !

962f3e6c2193da137fa02d7d509bfc65.jpg

Gilles de Robien : soyez vous-même, cela ne vous ressemble guère cette campagne très « Ségalienne ».

Présentation de votre liste en plusieurs fois ? La liste des nouveaux qui ne sont guère nouveaux et ont toujours été dans votre entourage – ce souhait de faire comme le président de la république avec une « fausse ouverture » de vieux PC ou de PS en mal de parti – il ne manquerait pas que vous deveniez en plus bling-bling?

Il me souvient d’un temps où jeune assureur, vous aviez pris la décision d’entrer en politique : représentant des Républicains Indépendants, membre actif de l’UDF, « l’ouverture politique» vous la faisait naturellement autour de vous par votre ouverture d’esprit.

Vos adversaires politiques vous combattez mais vous respectez (je mets de côté le cas Gremetz, dont aujourd’hui beaucoup d’amiénois sont surpris de votre photo, dans votre plaquette électorale !).

Vous étiez en un mot et il n’est pas péjoratif le « bon sens près de chez vous » pour plagier un slogan publicitaire.

A l’UDF qui a toujours été un conglomérat de chrétiens démocrates, de rad-soc, de libéraux, en fait de personnalités de bon sens, vous avez su diriger et rassembler le groupe UDF à l’assemblée nationale.

Aujourd’hui, vous avez dix-huit ans de pouvoir derrière vous – alors comme tout homme (pas toujours bien entouré dans vos équipes municipales mais étiquettes politiques obligent !), vous avez un bilan et ce bilan à des actifs et des passifs.

Il faut assumer ce bilan. Vous avez été UDF, vous disiez encore récemment continuer à l’être malgré la création du Mouvement Démocrate. Vous avez soutenu Nicolas Sarkozy mais ce dernier ne peut voir qu’en vous qu’un membre de la chiraquie !

L’UMP a même tenté de vous déstabiliser et de dire que la ville d’Amiens devait passer de l’UDF à l’UMP. Les RPR n’étaient pas tendre avec vous !

Ce n’est pas la première fois qu’ils voient en vous, un gêneur voire un « mou » - un « mou » au sens où vous avez engagé le dialogue avec Martine Aubry sur les 35 heures, où votre compassion pour les sans-papiers les a agacé, où vous étiez un homme de dialogue avec tous les politiques prêts à agir pour le pays. Votre côté Bayrou même si vous le combattez aujourd’hui (à tort à mon sens).

Alors soyez vous-même, présentez-vous comme un UDF et cessez ce slogan « mon parti, c’est Amiens » - c’est un slogan publicitaire.

Expliquez vos projets mais arrêtez le marketing, soyez VOUS – vous le valez bien, comme on dit dans la pub.

C’est un bien modeste avis d’un vieil amiénois, (Blaise est même très vieux) qui se pose pour la première fois la question de savoir pour qui il va voter en mars (les 9 et 16 mars)!

Blaise.

Commentaires

Entièrement d'accord avec votre point de vue Blaise !

Écrit par : Nevada80 | 20/02/2008

@Nevada

merci de vos nombreuses contributions de qualité et de m'aider à alimenter ce blog.

J'suis com ech'Lafleur, j'aime bien fouère min malin et d'ete contein quand ché geins y sont'conteints!!

Plus sérieusement merci à tous les contributeurs d'alimenter ce seul blog amiénois non lié à un parti, un merci aussi à MAIO7

Écrit par : Blaise | 20/02/2008

Oui enfin que Gilles de Robien agisse en homme politique (qu'il est) et se présente sous l'étendard d'un parti ! Certe l'UDF est morte, mais n'a t-il pas reçu pour Amiens l'investiture du Nouveau Centre et de l'UMP ?

De plus la physionomie de sa liste ne laisse personne dupe : la liste n'est plus à la différence des derniers mandats une liste cetriste, cett fois elle a franchement basculé à droite.

Amiens est une ville centriste, et un seul parti peut aujourd'hui se targuer de cette étiquette, et ce parti, que je vous laisse deviner, présente une liste à Amiens

Bon vote

Écrit par : pad | 21/02/2008

Pad !

De Robien à reçu l'investiture par son ami Alain Gest, le patron de l'UMP de la Somme voyant même les sondages catastrophes à cause de la politique du big patron de l'UMP, un certain Nicolas Sarkozy, n'est ce pas ?.

Mais n'oublie pas non plus, qu'au départ Gest voulait faire une liste UMP et bizarrement, il ne l'a pas fait (certainement un coup de fil de l'Elysée pour dire à Gest de foutre la paix à De Robien).

@ Blaise !
Je t'en prie, si mes interventions te servent, n'hesite pas.
Surtout que des blogs de qualité c'est tellement rare que je regarde souvent le tiens, celui de Mme Thuilliez et le blog du PS de la Somme, car les 3 ne manque pas de piquant.

A+ Nevada80 (derrière ce pseudo, ce cache Philippe)

Écrit par : Nevada80 | 21/02/2008

Mon bien cher Blaise,

Je viens d’apprendre ce matin par la presse régionale la composition de la liste de GDR, qu’il qualifie de liste de renouveau. Onze adjoints et anciens adjoints restent en place sur cette liste ou dans les profondeurs du classement. J’attire ton attention sur le fait qu’un conseil municipal peut désigner un adjoint qui est par exemple en 37ème position. Pour te dire que la ficelle est un peu grosse. Remettre les mêmes, ou presque, faire appel à Gremetz, prendre un socialiste, une communiste, et même faire appel à Lang (on en reparle ?), fais désordre. Je suis d’accord avec toi, dans la vie il faut s’assumer, surtout en politique. Et là l’électorat de GDR ne sait plus quoi penser et voter. Pour moi la décision est prise, GDR n’aura pas cette fois ma voix. Il va continuer à bétonner le centre ville, sans concertation et, sauf si je ne me trompe, il ne parle même pas de la circulation qu’il a rendu impossible à certaines heures, alors qu’avant, elle était une des plus fluides de France.
En politique, j’aime l’honnêteté. Et je mets sur le même plan Mme Fachon qui, elle aussi, ne s’assume pas. Plus personne n’est de droite ! Cette charmante dame affirme aussi que sur la liste de Gilles Demailly, il n’y a que des fonctionnaires. Sauf que lorsqu’on y regarde de plus près, on s’aperçois qu’il y a un infirmier, un ouvrier, un médecin, une caissière, etc… Franchement, j’en ai marre de ces gens qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas ! Je te l’ai déjà dit, débattons, argumentons, mais que ces têtes de listes assument ce qu’ils sont. Entièrement d’accord avec toi.

A bientôt de te lire.

Écrit par : MAI07 | 21/02/2008

je viens de lire la liste dans l'Union (http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/105989/Gilles_de_Robien_____Mon_parti_c_est_Amiens__ ), ça se résume ainsi "On prend les même, on malaxe tout ça et on recommence" c'est vraiment se fiche de la poire des amienois.
En prime, une liste avec des non-amienois ! exceptionnelle pour un parti soit disant "c'est amiens".

Bon c'est partie pour mon petit tour de cette liste.
(sortant) Mr le Comte Gilles De Robien, un chateau à Cocquelle, président du cercle de reflexion "Société en Mouvement", d'après ce qui est indiqué sur Wikipédia, ce cercle est associé au Nouveau Centre et l'UMP.

(sortant) Isabelle Griffoin, je ne sais pas ce qu'elle fait exactement cette dame, on ne la voit jamais, peut-être qu'elle s'occupe des lotos et les bals dansant de nos retraités.

(sortant) Roger Mezin, alias "rogers", Mr Susinet surtout lorsque que c'est pas si nette que ça, un truc qui devait être un portail pour tous les picards et au final, c'est un truc qui sert à rien et qui coute cher au collectivité, le Conseil Régional s'est retiré de cette magouille (fini les arrangements entre amis).
De Robien était au gouvernement, ch'mezin l'a suivi comme un toutou.

(sortant) Marc Foucault, tiens tiens Gillou à placé un de ses fidèles conseillers et bras droit dans sa liste, preuve que Gilles à eu du mal à finir sa liste, pour moi, c'est pas un nouveau à la mairie d'amiens.

(sortant) Johanna Bougon, la vrai-fausse écologiste.

(sortant) Jean-Claude Oger, qui c'est celui-là ?, c'est vraiment pas une personne qui marque l'histoire d'Amiens.

(sortant) Marie-Thérèse Thibaut, elle a du temps à perdre à la mairie, mais peu sur le terrain.

(sortant) Bernard Nemitz, vive les opportunistes, on se demande si il sait faire la différence entre sa droite et sa gauche, vue ce qu'il nous prend pour les actes médicaux, heureusement qu'il a un place à la Mairie pour completer ce que doivent les hopitaux sur les heures sups.

Isabelle Mathieu, encore une proche de Rob ! une bonne place à Sup de Co.

- Ben déjà sur les 10 premiers, on peu ainsi dire que ce ne sont pas des gens qui soit vraiment des amienois et amienoise, c'est pas eux que vous verrai dans la pauvreté avec un salaire de 1200€, vous ne les verrai jamais faire la manche au Resto du coeur, vous ne les verrai jamais en galère dès le 15 du mois.
bref! on continue l'épluchage

(sortant) Fred Thorel, monsieur culture, je l'aime bien ce monsieur surtout en vélo, au moins lui il contribue à ne pas polluer la ville.

Nedjma Ben Mokhtar, 1 pied à Etouvie, 1 pied à Dreuil, juste là histoire de faire de la diversité sur cette liste "capitaliste".

Frédéric Compagnon, le rebus du PS, habite Rivery, c'est une personne qui sonne faux comme son nom.

(sortant) Nathalie Le Clercq, j'ai du respect pour cette dame donc "no comment" simplement, Merci Nathalie.

Patrick Letellier, encore un entrepreneur, lorsque je dit que cette liste n'est pas représentatif des amienois, ça se confirme.

(sortant) Dominique Pernaut, encore une pour les plus agées du fan club De Robien.

(sortant) Jean-François Claisse, encore un qui à retourné sa veste et qui va finir au nouveau centre comme son ami De Robien.

Claudine Alexandre, trésorière d'une association de locataires, ça ne veux strictement rien dire, il fallait mettre quelques choses histoire de...

Ben Omar Miloudi, un cheminot de Droite encore un qui croit que "travailler plus pour gagner plus" à mon avis, il a du confondre De Robien au lieu Demailly.

(sortant) Cecile Wachter, une femme sur les trace de Fadela Amara.

(sortant) Michel Devaux, je ne partage pas ses opinions politiques, mais c'est une personne sympa.

(sortant) Catherine Couineau, encore une avocate, avec le coup qu'à fait Rachda Dati, je comprend pas les avocats qui se présente encore sur des listes UMP/Nouveau Centre.

(sortant) Jean-Yves Bourgois, alors lui, il a pris la grosse tête, même à la FNAC il se prend pour un grand en agressant comme c'est pas permis une pauvre caissière qui ne fesait que son boulot. Ce monsieur devient ignoble (pire que Gremetz, c'est vous dire).

Lucienne Nombo, présidente d'une association sociale à Victorine-Autier. créé par la Mairie d'Amiens.

(sortant) Yves Cordier, Emmanuel Boucher, Pascal Fradcourt, Béatrice Leroux-Lepage, Jean-Bernard Grubis, Rabah Zitouni, Sylvie Jardy, Marc Thuilot, Hubert Delarue, Dominique Dabonneville, Xavier Protin, Guillaume Duflot, Juliette Delahousse, sont tous en position non éligible, bref les vrai/faux Modem sont refoulé en fin avec les refoulés de la gauche ainsi que les jeunes.

Celui qui paie cher son affichage avec Bayrou c'est Olivier Mira.

Bref! rien de nouveau sur la liste De Robien, c'est une liste d'amis (ies) très très proches et fidèle au Maire d'Amiens.
"Mon parti c'est Amiens", sont soit disant "apolitique" n'est que pure et simple foutaise, car ce sont des gens qui se sont largement affiché lors des dernières campagnes législatives autour d'Olivier Jardé et du turbulent Jean-Yves Bourgois.

Voilà, j'en ai fini.

Écrit par : Nevada80 | 21/02/2008

Ade Blaise :-)
Mira et son copain (je sais déja plus son nom lol) ont quand même laché Mme Leflot, non ? Super courageux ces messsieurs, à vaincre sans péril, on se fait jeter comme des malpropres lol, quant à M. Thorel ben ça fait bien longtemps que je ne le vois plus sur son vélo :-( sauf pour faire la promo de ces payants velam, respect à Mme Capelle qui file comme le vent , à M. Tétu et à tous les autres qui pédalent en essayant de ne pas se faire écraser. Compagnon ça fait un bail que les socialistes savent qu'il a une redingote réversible, je lui souhaite le meme avenir qu'à Mira & Cie. Et puis Mme Leflot est bien gentille avec ses roses oranges mais à l'image de Mme Fachon , ils sont ou les militants ? j'ai quand meme l'impression que c'est un peu vide tout ça.

Écrit par : passepartout | 21/02/2008

même dans les nouveaux c'est pas jojo,

surtout Isabelle Ignace, représentante de l'UNI, le syndicat étudiant très très à droite (ce qui confirme que c'est une liste bien plus à droite que d'habitude), que j'avais déjà entendu invitée d'SOS Racisme, elle avait tenu un discours incroyable, plus dur encore que Sarkozy !

pas entendu parlé depuis, je me demande qui elle peut bien représenter, sinon elle-même

Écrit par : antoine | 21/02/2008

@passepartout

d'accord avec vous sur le fait qu'à part la liste Mon Parti c'est Amiens, cette élection municipale est bien vide... Il suffit de regarder les dernières notes de ce blog, sans doute le meilleur et le plus intéressant de tout la campagne : on n'y parle que de Gilles de Robien. Je me demande même si c'est utile qu'il se fatigue à faire campagne... Projet contre projet, rien ne lui résiste

Écrit par : fabien | 21/02/2008

En effet que de l'entourage, aucun changement! Je ne voterais plus pour GDR, il se moque du monde!
Mezin est un incapable tout comme Fouré, les gens nouveaux sur la liste c'est les jeunes amis de Fouré qui sont tout le temps au "bureau", j'ai vu la presentation sur le site de la presse libre et ben ça promet! Surtout la gamine qui est tout le temps avec Fouré elles doivent etre de la meme famille, c'est se foutre de la gueule des amienois que de mettre de pareil colistier!!!
Honte à GDR! Fouré place ses amis pour prendre la mairie après GDR! Jespere qu'on pourra evité ça , Amiens merite mieux.

Écrit par : YvonB80 | 21/02/2008

@ Fabien,

nous n'avons pas la même notion du vide.

@ Antoine,

Isabelle Ignace, en effet difficile de faire plus à droite (dans les courants démocrtiques). Apolitique et aujourd'hui ouvertement UMP (plus seulement UNI).

Pour reprendre ce vieux slogan soixante huitard, sortons les sortants !

Écrit par : 9marsfever | 21/02/2008

@ Névada80,

On dirait que tu aimes pas Bourgois ! Moi, je l'aime bien. Alors je lui ai montré ta note dans laquelle tu commentais la liste de Gillou... Il a bien rigolé mais j'ai senti qu'il était vexé que tu aies cru cette histoire de FNAC, démentie piteusement le lendemain dans le même Courrier Picard.
Croire le Courrier Picard, c'est quand même une erreur de débutant !

Bourgois m'a dit qu'il aimerait te rencontrer car il se demande si tu le connais pour en parler comme ça... mais tu oserais te démasquer ???

Écrit par : Amical | 21/02/2008

@ fabien
??? vous avez du sauter un post mon cher, pourtant il y a de bons opticiens à Amiens.

Écrit par : passepartout | 21/02/2008

@ amical !
Et pourtant, Le Courrier Picard est bien un second journal de campagne de Mr De Robien et de ses colistiers.
Rapporter un fait qui est négative sur une personne comme lui dans ce journal ça le fait pas, la seule pirouette est de sortir un démentie.
Même son démentie personne n'y a cru.

Si il souhaite me voir, j'habite pas très loin de chez lui, si il me cherche bien, j'habite Rue de Verdun.

Phil

Écrit par : Nevada80 | 22/02/2008

@ YvonB80,

J'avais pas réfléchi comme ça, mais je crois que tu as raison, Fouré est une manipulatrice elle brigue la place de GDR.
Une de mes amies qui a bosser avec elle dit qu'elle est très hypocrite, et c'est vraiment l'impression qu'elle donne.
Je suis tombée hier sur un truc publicitaire ou on la voit avec la jeune Somon au Castel rock, c'est inscrit "Brigitte Fouré avec une amie".
ça me désole de voir que De RObien ne pense pas plus à AMiens, si c'était sa vraie préoccupation, les gens sur la liste serait pas coopter par Fouré il serait là parce qu'ils sont compétents...
Bref, jspr que Fouré n'est pas le futur maire d'amiens

Écrit par : pardéfaut | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu