Avertir le modérateur

19/02/2008

La liste Modem à Amiens : une coquille vide !

f9f40e6b3e2b2d064f621ef963627c6a.jpg

La liste Modem a présenté ses membres, hier à la presse.

Trouver 55 personnes n’est pas chose facile.

Si certaines listes sont encombrées par des vieux de la vieille, ce n’est pas le cas au Modem.

Sauf pour quelques amiénois, très avertis, les cinquante cinq candidats sont d’illustres inconnus.
 

Il n’est pas question pour une liste de mettre des politiciens de longue date mais il y a un minimum.

Que tous ces candidats et candidates soient plein de bonne volonté, c’est certainement le cas.

Sauf à vouloir voter pour le Modem, pour montrer que ce parti doit avoir de l’avenir dans la vie politique, les personnalités présentées ne peuvent attirer sur leur nom des voix.

Le Modem connaissait cette situation, il devait réfléchir avec une alliance constructive dès le premier tour : alliance qui aurait pu avoir lieu avec l’un des deux Gilles.

Le goût de la liberté, c’est louable – si cette liberté est bien utilisée !

Heureusement le Modem et François Bayrou ce sont là deux choses bien différentes !!

Blaise.

Commentaires

Je ne souhaite pas défendre le modem (56K actuellement ;-) )
Mais il ne suffit pas d'avoir la Jet7 d'Amiens sur sa liste pour se dire être proche des amienois et amienoise.

Mais 19 ans de stresse et paillette à la mairie d'Amiens, Mr De Robien est plus que fatigué aujourd'hui, la ville à besoin de sang neuf, des gens proche des habitants, la ville n'a pas besoin de conseiller qui cumulent des emplois ou qui cumulent des mandats electoraux.

Les habitants ont besoin de conseillers qui leur soit proche, disponible et qu'il ne soit pas arrogant (n'est ce pas Mr Henno ?)

Les habitants ont besoin d'être consulté sur des dossiers, et non pas que l'on impose des choix (genre la catastrophe de la place de la gare ou encore la cathédrale).

Je pense, que du sang neuf apporté par la liste de Mr Demailly ou encore celle du Modem peuvent apporter ce sang neuf qu'a besoin notre municipalité.

Lorsqu'on dit, changement!, c'est valable aussi pour la tête de liste, à ce jour et j'en terminerai là, la liste de De Robien n'apporte plus ce sang neuf, c'est, on prend les mêmes et on recommence, la politique "Centre-ville" la desertion des quartiers.
Un liste De Robien qui à une politique UMP/Nouveau Centre et un maire qui n'affiche pas ses engagements de son soutien auprès de Nicolas Sarkozy qu'il a affiché fièrement début 2007, jsqu'à faire explosé l'UDF avec son ami ministre des armée Hervé Morin.

Je ne le cache pas, à ce jour, je voterai soit Gauche, soit Modem, car je suis pour le changement dans ma ville.

Écrit par : Nevada80 | 19/02/2008

Mon bien cher Blaise,

Je te trouve bien sévère en ce qui concerne la liste présentée par le Modem. Personnellement, je ne veux pas les juger car je ne connais pas les colistiers de Mme Leflot. Mais cette liste me parait avoir de la consistance, comme celle de Gilles Demailly.

Écrit par : MAI07 | 19/02/2008

Difficile de trouver 55 noms, en effet, c'est pour ça que le n°2, Jean-Christophe LORIC, n'habite pas Amiens mais Prouzel, où il s'était annoncé candidat au siège de maire il y a quelques mois. Heureusement une entreprise tout récemment fondée lui permet de se présenter dans la capitale picarde. Pas sûr qu'il y soit lui même électeur !

Écrit par : davidL | 20/02/2008

GDR habite Cocquerel, Yamina un de ses témoins habite Boves, F. Compagnon, le transfuge du PS habite Rivery......etc. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On dit que GDR a des difficultés pour faire sa liste ?

Écrit par : MAI07 | 20/02/2008

Mr Blaise a raison, il ne faut surtout rien faire face à GDR et lui laisser un boulevard pour les élections ...
S'il fallait être une élite local pour pouvoir se présenter sur une liste, je pense qu'il n'y aurait aucune liste pour les prochaines élections !

La liste MoDem est une alternative à celle de GDR.

Écrit par : LucH | 20/02/2008

Mon cher Balise je te trouve contradictoire comme garçon !
Dans un billet datant de lundi tu reproches à la liste du PS de présenter trop de nom usés (je suis d'accord) et ici que reproches tu au MoDem sinon l'anonymat politique des colistiers de Yanick Leflot-Savain...

La politique a besoin de changement et ces nouvelles personnes issues de la société civile et du MoDem se mobilisent pour que les électeurs ne votent pas pour des personnes (c'est le seul avantage que l'on puisse avoir à être "connu" dans une élection) mais votent sur un projet !!!

Écrit par : pad | 20/02/2008

Bonjour,
J'ai lu du début a la fin ces articles et je les trouve bien construit bien que un peu orienté...
Pour moi pas de pseudo car je n'ai aucun besoin d'anonymat et pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement je figure sur la liste MODEM.
pour répondre a cet article je pense que notre parti est loin d'etre une "coquille vide" par sa diversité, en effet la liste est composer de personnes de tous horizons et sans "échellons hierarchiques".
Pour répondre au "probleme de l'anonymat" je dirai juste que c'est une question de points de vue,ca peut parraitre un point fort ou un point faible selon la vision que l'on a de la politique.Pour moi la seul difference entre les "noms usés" et les "anonymes" c'est que les anonymes n'ont pas besoin d'un coup de téléphone et viennent d'eux mêmes par conviction.
Et derniere chose, j'aimerai beaucoup connaitre le fondement de ta remarque sur notre "besoin" de faire une alliance?je pense que ce n'est pas une solution de choisir "le bon camp", quand on a des conviction et que personne ne les représente il n'y a aucune concession a faire il faut se mobiliser, c'est ce que nous avons fait.

Écrit par : J.Jourdin | 28/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu