Avertir le modérateur

11/02/2008

A Amiens : le Tout Sauf de Robien ?

b97f5bbe39a6718dd84c2b76e9f286a7.jpg

Aux élections présidentielles, il y avait eu les Tout Sauf Sarkozy.

Si l’on en croit les « programmes » des municipales, il y a une nouvelle tendance amiénoise le TSR, le Tout Sauf de Robien.

Mesdames Fachon et Leflot-Savain sont ou ont été membres des listes de Gilles de Robien.

Leurs argumentaires se résument à TSR.

Le PS, par la voix de Gilles Demailly, propose en l’état un programme municipal un peu généraliste. Les arguments développés, dans son dépliant distribué pour les municipales, pourraient s’appliquer à de nombreuses villes.

Trois mandats, ça suffit !

C’est un peu la tonalité de la campagne – campagne qui n’a pas réellement commencé, les listes définitives ne sont pas publiées – il y a lieu de penser qu’elles ne le seront lors des dépôts officiels.

Y-aurait-il encore des tractations en cours ?

Il est vrai que personne ne semble s’impliquer sur des programmes précis, Gilles de Robien, cache même son étiquette politique.

Il serait bon pour la démocratie amiénoise, que nous connaissions les listes et leur programme concret, leur projet précis pour Amiens.

Blaise.

Commentaires

Depuis les présidentielles de 2007, De Robien à bien choisi son parti, son parti c'est pas Amiens, son parti c'est "Sarkozy".

Il se déclare "apolitique", ce nouveau parti est bien celui issu des gens du Nouveau Centre.

Faut pas prendre les amienois pour des cons.

Écrit par : Nevada80 | 11/02/2008

bonjour,

je découvre ce site qui est original mais avec hélas certains commentaires qui ne volent pas très haut et beaucoup d'attaques gratuites.

Quelqu'un peut-il me faire une synthèse des différents programmes sur Amiens car cela me paraît bien confus ?

cqfd

Écrit par : Amiens | 12/02/2008

Mon bien cher Blaise,

Dans ton précédent post, tu parlais de développement économique. Il faut que tu saches que la ville d’Amiens n’a plus cette compétence puisqu’elle incombe à la métropole, comme par ailleurs les transports, la voirie, les équipements sportifs et culturels, mais pas l’urbanisme.
80 % des décisions qui concernent les Amiénois sont prises à Amiens Métropole. D’où l’importance de cette instance. Le futur maire d’Amiens peut d’ailleurs ne peut pas être le président de l’agglomération. A Lille où Pierre Mauroy lâche la communauté urbaine, Martine Aubry peut la perdre ( si elle est élue à Lille), d’où l’enjeu des municipales des communes de l’agglomération.
Mais revenons à nos municipales. Dimanche matin, petit tour comme d’habitude au marché du Colvert. Beaucoup de monde, je veux dire des différentes forces en lice. Gilles de Robien pour la liste « Amiens c’est mon parti », Gilles Demailly pour la liste « unis et solidaires », Mme Fachon pour la liste « vive Amiens ». Je n’ai pas vu Mme Yanick Leflot-Savain du MODEM, mais un ami m’a dit qu’elle était au marché sur l’eau samedi matin. Elle devrait se montrer plus souvent car GDR et GD avaient mobilisé du monde !
GDR avait fait le déplacement, ce qui est exceptionnel : mal lui en a pris, car il a rencontré sur le marché une vingtaine de syndicalistes de Goodyear où j’ai pu m’apercevoir que GDR ne maîtrisait pas du tout ce dossier. Aux questions précises de ces salariés GDR n’a pas répondu à leurs questions et attentes. Preuve en est qu’il est en recul sur la défense de l’emploi. Par ailleurs, GDR est resté dans son coin, harcelé par des Amiénois mécontents. Je suis resté assez étonné du mauvais accueil de cette population à son encontre. C’est la démonstration du sentiment que je ressens quand je parle de GDR, y compris quand je vais prendre mon noir au café du coin. GDR apparaît usé. Mais n’oublions pas que c’est l’électeur qui fait l’élection.
Mme Fachon poursuit sa tactique qu’elle maîtrise parfaitement, c’est à dire ce que tu disais, tout sauf GDR. Cela n’a jamais payé électoralement.
Quant à GD, il travaille régulièrement tous les dimanches sur ce marché, et je peux témoigner que l’accueil est bien meilleur que celui réservé à GDR. Peut-être le futur maire ?
Dimanche après-midi, visite de la verrière. Beaucoup de monde, surtout du centre ville. C’est l’électorat de GDR qui s’est déplacé. Peu de remarques envers GDR qui assurait la visite avec quelques adjoints « réquisitionnés » comme le matin au marché. Je pense toujours qu’il a fait une erreur de com sur ce sujet. Les visiteurs sont repartis perplexes du chantier. Quand ce n’est pas beau…on peut toujours changer la peinture !
Mais le plus intéressant arrive : la publication des listes et des programmes. On jettera un œil sur les 30 premiers. Je pense que du côté de GDR on verra des candidats d’ouverture, je dirais des ‘gadgets’, et d’autres plus sérieux, ceux de l’UMP, paraît-il en nombre. Nous verrons aussi ceux qui sont passés à la trappe . Du côté de GD, on verra sans doute des intellectuels issus de l’université, et d’autres du milieu associatif foisonnant sur Amiens. Pour le MODEM, je reviens à ce que je notais au début, il faut qu’ils se montrent car on ne peut pas mener campagne en une semaine, d’autant plus que je suis certain qu’il y a des personnes de valeur dans cette liste. Mais nous avons aucune visibilité de l’équipe.
Et dans la ville, rien de neuf. Les Amiénois galérent toujours dans les transports et les embouteillages. Demain les Goodyear-Dunlop manifestent. Je ne pense pas que GDR les reçoivent à la mairie vue l’accueil du dimanche. Ils sont vraiment en colère après lui….
Une autre catégorie professionnelle remontée contre GDR, ce sont les commerçants. Inquiétant pour lui, car c’est sa clientèle électorale.

A bientôt de te lire

Écrit par : MAI07 | 12/02/2008

Un petit mot, après la lecture du blog, pour vous indiquer qu'il y a une liste bien ancrée à gauche c'est celle conduite par Francis Dollé :
Amiens 100% à gauche, présentée par la LCR, PRS et des militants associatifs et syndicalistes
Pour connaître le programme de cette liste vous pouvez aller visiter le site :

http://www.amiens100pour100agauche.fr/

Cordialement

Écrit par : andreas | 13/02/2008

De Robien doit être mal dans sa peau !
Au point qu'il n'apprecie aucunement la parodie de la candidate socialiste sur le canton nord-est.
Il envoi même au casse pipe, son agence de pub et son avocat favori (Pouillot, le pdt de l'ASC Foot).
Au tribunal d'Amiens, seul les gens du PS était présent, aucun membre du Nouveau Centre ou de l'UMP et même pas des gens de sa liste est présent lors du référé.
Source : http://somme.parti-socialiste.fr/612

En tous les cas, à gauche ce sont les militants qui assure les sites et blog, à droite, ce sont les agences de pub.

Écrit par : Nevada80 | 14/02/2008

qui a vu 3w.energie2008 une fois, l'a vu 10 fois !!
le site de GDR est en panne de texte, en panne de propositions hormis les incontournablement médiatiques 100 propositions dont on ne se rapelle meme plus la premiere. cela dit le site de Mme Fachon est faché avec le graphisme et l'ergonomie, celui de 100% à gauche ,type Arc de Triophe, est illisible et je n'ai toujours pas trouvé celui de Mme Leflot. à part 3w.amiens2008.fr, le site de G. Demailly et bien sur le blog de Ch'Blaise, le reste casse pas 3 pates à un canard. ;-)

Écrit par : passepartout | 15/02/2008

Un revers pour Gilles de Robien et sa politique publicitaire.
Sarah Thuilliez à était condamner à stoppé les cartons "parodie", mais la société de pub ne percevra aucune indemnité.

Voir son communiqué de presse sur le blog de la gauche aux cantonales.
http://somme.parti-socialiste.fr/624

A propos de la gauche aux cantonales, avez-vous un site de la droite aux cantonales ?

Écrit par : Nevada80 | 15/02/2008

Un revers pour Gilles de Robien et sa politique publicitaire.
Sarah Thuilliez à était condamner à stoppé les cartons "parodie", mais la société de pub ne percevra aucune indemnité.

Voir son communiqué de presse sur le blog de la gauche aux cantonales.
http://somme.parti-socialiste.fr/624

A propos de la gauche aux cantonales, avez-vous un site de la droite aux cantonales ?

Écrit par : Nevada80 | 15/02/2008

Nevada80, quel guignol tu fais (un concurrent de Lafleur?)

C'est l'agence de pub, à qui appartiennent les droits de la campagne publicitaire faut il le rappeler, qui a porté plainte, et non GDR.
Il était donc normal qu'aucun membre du centre ou de la droite ne soit présent au tribunal.

Le site du parti socialiste de la somme, une source? décidément tu me ferait presque autant rire que Lafleur et ses amis ;-)

Écrit par : Gui | 22/02/2008

@Gui
Dis moi, pour le moment, ce que je constate, il n'y a que la gauche qui s'expose sur la toile, donne moi un site de la droite départementale afin que je me source un peu plus.
La droite de la Somme est vraiment en panne, elle est même totalement la grande absente de ces élections.

Puis faut pas compter sur la presse de droite, les bons copains de Robien et Gest (Courrier Pic, l'Union) qui ne font pas un travail indépendant des organes politiques.

Donc, je n'ai certainement aucunes leçons à recevoir de ta part, je réagit comme bon me semble en citant ce que je veux et ce qui est disponible sur la toile.

Puis pour Lafleur, laisse moi contribué à ma guise, car je le respecte et c'est aussi là ou l'expression est libre et sans censures chose qui n'existe pas chez De Robien (4 messages laissé sur son forum, qui ont était retiré, mes questions ont l'air de déranger les costumes/cravattes des amis de De Robien pseudo "modérateurs")

Écrit par : Nevada80 | 23/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu