Avertir le modérateur

09/02/2008

A Amiens : les municipales et l’emploi !

25c64891a54fee94de6ffdc8986b3d38.jpg

A l’heure de la mondialisation, où les délocalisations sont nombreuses et où les gouvernements successifs ont échoué, certaines listes, aux élections municipales à Amiens, axent leurs programmes sur l’emploi !

Il est fini le temps où l’on attirait des entreprises en leur promettant des aides, la seule aide qui pourrait les intéresser c’est le SMIC à 400€ par mois charges sociales comprises !

Voyez les dégâts commis en quelques années dans le textile qui était une entreprise historique à Amiens.

Aujourd’hui les industries de la zone industrielle sont prêtes à partir.

Cessons, par respect pour les Amiénois et notamment les chômeurs de vendre du rêve.

Que peut faire le maire d’Amiens pour attirer des entreprises ?

Donner des aides qui sont souvent utilisées par les entreprises pour partir vite ailleurs chercher d’autres aides !

La seule solution sérieusement envisageable pourrait être de créer des entreprises « spécifiques » pour les quartiers dits difficiles.

Créer, des entreprises qui par définition ne seraient pas dans le marché traditionnel du travail mais permettraient à des jeunes en difficultés de se familiariser au monde du travail.

Par exemple avec les lycées professionnels et notamment ceux du bâtiment créer des entreprises qui fabriqueraient des logements sociaux à petite échelle.

Car, il faut que ces entreprises ne fassent pas concurrence au marché sinon gare aux remontrances de Bruxelles.

Des entreprises qui pourraient construire des maisons pour abriter les sans-logis.

Voilà au maximum ce qu’un maire pourrait tenter de mettre en œuvre avec l’aide des pouvoirs publics nationaux. (Attention cette idée est protégée par des droits d’auteur !!).

Pour le reste, restons sérieux et que les candidats maires gèrent déjà la Ville.

Blaise.

Commentaires

Voilà bien des commentaires d'un blogueur manquant singulièrement d'imagination...
Votre esprit est aussi petit et mesquin que vos attaques voilées contre le MoDem (notamment), ce qui est devenu une vilaine haitude !

Espérons pour vous que Gilles de Robien soit réélu, parce que sinon, j'ai peur que nous assistions au départ d'un cerveau.

Écrit par : némié du cerveau | 09/02/2008

@némié

je ne crois pas que le travail à Amiens soit une exclusivité du Modem dans cette campagne!
je n'attaque pas le Modem, je dis parfois ma surprise sur ses comportements mais je ne suis pas non plus une succursale du Modem, ils ont des centaines de blogs!

Écrit par : blaise | 10/02/2008

@némié !

Tiens, une attaque envers le "Nouveau Centre"
Mr De Robien est usé, il est temps de le changer, pas de 4ème mandat pour lui, je ne tiens pas à avoir une plateforme pétrolière dans mon quartier (Henriville)

Écrit par : Nevada80 | 10/02/2008

@Blaise
Encore merci pour ton blog et les petits articles qui permettent de lancer des échanges parfois virulents.
L'équipe de GdR doit vraiment avoir peur pour essayer de détruire la liste du MoDem sur Amiens.

En regardant les différents tracts donnés lors des marchés ou dans les boites aux lettres sur Amiens :
- GdR met des visages et un court texte qui n'apporte rien aux amiénois. Et je ne vois toujours pas de programme. Ce n'est que de la communication et cela ne fait pas avancer les problèmes de amiénois.
- Demailly a un pseudo-programme qui, pour moi, lasse tout de suite car trop long à lire
- Le MoDem parle de l'argent des amiénois qui devrait être mieux utilisé plutôt que gaspillé dans des travaux inutiles. Ce sont également les seuls qui abordent le problème du travail sur Amiens et qui essaient d'apporter des solutions.

Personnellement, je trouve que le MoDem est le seul à avoir le courage d'aborder le problème de l'emploi sur Amiens. Je trouve bien d'avoir de l'ambition pour les amiénois et d'avoir la volonté politique de créer des emplois dans les domaines des biotechnologies, de l'agroalimentaire et du développement durable. Et en plus il s'avère effectivement que les biotechnologies correspondent plus au contexte amiénois et de sa métropole.
En tous cas, on voit bien que les gens du MoDem sont des professionnels dans leur domaine et savent de quoi ils parlent. En discutant avec certains d'entre eux, on voit que certains travaillent dans l'industrie ou dans des entreprises et connaissent vraiment les domaines de la biotechnologie car sur quelques questions précises, ils m'ont scotché par leurs réponses et pourtant je suis dans ce domaine.

J'ai tendance à rejoindre l'avis de certains commentaires de ton blog Blaise. GdR me semble effectivement usé.
Il n'a d'autres solutions que de nuire au MoDem au travers de messages assassins, gratuits et qui manquent de fond, et qui sont écrit par ses "pions".

Au moins le MoDem aborde et veut s'occuper des problèmes des amiénois et c'est cela qui intéresse les amiénois, moi le premier. On voit que le MoDem est à l'écoute des habitants.

Écrit par : MoDem : Arrêtons les Travaux, occupons-nous du Travail ! | 11/02/2008

Le Modem à Amiens n'a aucun programme à un mois de élections contrairement à la liste de Gilles de Demailly et celle de GDR.
C'est navrant que des personnes n'ayant aucune légitimité se permettent de faire une candidature de témoignage qui va précipité le Modem dans les abimes...et qui au mieux fera gagner la gauche.
Demailly doit se pourlécher les babines d'autant d'amateurisme.

Au secours François, ils sont devenu fous!

Écrit par : Arrêtons les Blabla, occupons-nous du Programme | 11/02/2008

Et voilà, cela continue. On attaque encore le MoDem sur Amiens.

Parce que le MoDem parle des vrais problèmes des amiénois et a pour objectif d'y remédier, les personnes de GdR veulent occulter les vraies questions des amiénois. C'est dommage, ils n'ont rien trouvé d'autres que de faire croire que le MoDem n'a pas de programme.
Le Modem a raison d'aborder les problèmes du travail sur Amiens et la métropole, car les autres ne veulent pas l'aborder concrètement. Peut-être vont-ils être obligé de le faire maintenant grâce au MoDem !
Au sympathisant du MoDem sur ce blog, ne leur répondez plus, car ils ne le méritent pas et cela ne les grandit pas.
Bon courage au MoDem sur Amiens. Tenez le coup, même s'ils continuent à vouloir vous détruire. Vous êtes sur la bonne voie. Les amiénois comptent sur vous.

Écrit par : Le MoDem encore attaqué | 11/02/2008

Bon t'a fini de te plaindre "Le modem encore attaqué", tu va pas nous joué le même scénario qu'un certain "le pen" j'espère.

Le modem il est ce qu'il est, il se fait attaqué de partout comme c'est le cas des autres formations politique (sauf le FN, qui règle ça via la justice), c'est le jeu de la campagne électorale.

Mais tu doit être trop jeune pour comprendre ça.

Écrit par : Nevada80 | 11/02/2008

pour une fois je suis d'accord avec Nevada80....

Écrit par : MD | 11/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu