Avertir le modérateur

06/02/2008

Gilles de Robien doit-il avoir peur pour sa mairie ?

7f6075366de009f6bd4be60f1f030d9e.jpg

Conformément à l’air du temps, il n’y a plus de listes politiques à Amiens!

Gilles de Robien donne l’exemple en criant haut et fort : « mon parti, c’est Amiens ».

Il est vrai qu’il n’est plus UDF et pour cause, pas Nouveau Centre, encore moins Modem.

Cette neutralité lui permettra de mieux récupérer au second tour deux listes, celle de Madame Fachon et celle du Modem.

Elle lui permet également de faire oublier ses postes de ministre et son soutien à Nicolas Sarkozy – surprenant cette histoire de soutien: Gilles de Robien met tout en œuvre pour aller chercher les élus UDF et faciliter les soutiens de ceux-ci à Sarkozy.

Gilou a même droit aux honneurs des embrassades sakoziennes puis tout à coup un silence !

Que s’est-il dit ou pas dit !!

Les listes à vocation de ralliement à Gilou au second tour :

Madame Dominique Fachon, présidente du CNI Somme, se présente sous l’étiquette « Vive Amiens » qui serait une liste apolitique composée d’hommes et surtout de femmes, si l’on en croit son site, dont la seule vocation serait de donner à Amiens un souffle nouveau !

Madame Yanick Leflot-Savaindéfend la couleur orange du Modem, dans le cadre du choix national  de conduire des listes indépendantes, partout où cela sera possible.

Ces deux femmes sont déjà des « fidèles » de de Robien : Madame Fachon est conseillère municipale, Madame Leflot a été sur sa liste en 1995.

Il serait excessif de dire que ces listes sont des succursales de la liste de Gilou mais quelque soit les consignes de vote pour le second tour, une grande majorité de leurs électeurs se reporteront naturellement sur la liste de de Robien.

Je sais que le Modem aurait fait le choix de se maintenir en tout état de cause (sous réserve de pouvoir le faire, à savoir obtenir 10% des suffrages exprimés au premier tour).

De fait, le vrai combat sera le combat des Gilles.

N’aurait-il pas été plus clair pour ces « petites listes » de réfléchir à des alliances, dès le premier tour ?

Leurs électeurs vont certainement le faire pour eux et voter utile dès le premier tour.

Gilles de Robien doit-il avoir peur ? Il est quasi certain qu’il ne sera pas élu au premier tour, quant au second tour, il ne sera battu que si la gauche présente une liste rénovée, avec de jeunes candidats. Si dans la tradition, les mammouths sont là, Gilou a encore  un mandat à faire!

Blaise.

Commentaires

Mais le Modem Amiens va faire plus que les 10%. Et le second tour sera entre les 2 Gilles et Madame Yanick Leflot-Savain.

Comme les amiénois ne veulent pas de la droite et de la gauche avec leur guerre habituelle, le Modem sera la bonne surprise pour Amiens. Ce sera la nouvelle voix et le nouveau souffle qu'Amiens attend depuis longtemps.
18 ans à la mairie, les gens prennent leurs habitudes et n'ont plus le regard et le recul nécessaire pour bien gérer notre ville. Ils ne voient que leur intérêt personnel et oublient les amiénois.
Heureusement, le Modem sur Amiens a ce nouveau regard pour gérer Amiens Autrement.
D'ailleurs, avoir une femme non polluée par la politique à la mairie d'Amiens est plus que nécessaire.
Bonne suite au MoDem Amiens

Écrit par : Le Modem Amiens sera au second tour | 06/02/2008

Moi je suis du Modem et fier de l'être. Gilles de Robien a eu
un comportement immoral. Je ne serai content que s'il fait son acte de
contrition et se retire dans un monastère.
Va je ne te hais point !! Mais laisse la place à d'autres Gilles.

Écrit par : Luc | 06/02/2008

Le Modem, enfin certains militants du Modem, font preuve d'un dynamisme important!! plus de 10% à Amiens? pourquoi pas élus dès le premier tour? Vous les connaissez? vous les avez vus? s'ils sont aussi brillants qu'aux législatives à Amiens la dernière fois, le pauvre Gilou doit être à l'article de la mort!!
soyez sérieux!!

Écrit par : Méthode Coué | 06/02/2008

Neutralité de De Robien ????
Il y a erreur : il est bien de droite et représente l'UMP, même s'il a viré Alain Gest de sa liste.

Son parti c'est Amiens ?????
Il y a erreur : comment être maire à 100%, au BIT et ambassadeur en même temps.

Arrêtons de tromper et manipuler les amiénois. Personne n'est dupe.
Il est tant pour lui de quitter le paysage politique amiénois car la situation se dégrade de plus en plus avec lui.
Il n'y a jamais eu personne en face de De Robien sur Amiens.

Aujourd'hui, les amiénois ont une nouvelle possibilité qui tient la route et qui est vraiment un parti central : le MoDem.

Écrit par : l'avenir d'Amiens passe par le MoDem | 06/02/2008

l'espoir fait vivre amis du Modem. Nous sommes aussi au Modem et notre parti c'est Amiens.
Oublions les élections présidentielles et consacrons-nous à Amiens!
Ne gachons pas tout pour des histoires parisiennes.
Le modem n'est plus un parti il est une écurie de course qui tente d'exister en voulant faire un score.
Nous, nous souhaitons que le Modem ait des élus pour faire avancer nos idées et notre diversité. Bon courage mes amis.

Écrit par : Fred | 07/02/2008

Mon bien cher Blaise,

Pour répondre à ton message précédent, je pense que la culture n’est ni de droite ni de gauche, mais la façon dont on l’encourage peut l’être.

Revenons sur ta question d’aujourd’hui. GRD va-t-il- perdre la mairie dans l’apolitisme le plus complet ? Sur ta première interrogation, seuls les électeurs y répondront et sur la seconde, personne ne fera croire aux Amiénois que GDR est apolitique. Je pense qu’il fait là une erreur majeure de communication en mettant en avant dans son slogan le mot « parti ». Il rappelle trop les « partis » politiques . Et puis nous ne sommes pas amnésiques quand même : cinq ans ministre sous Raffarin et Villepin aux côtés de N. Sarkosy, devenu président de la République, cela laisse des traces dans l’esprit des Amiénois et je ne suis pas encore atteint d’ alzheimer…. Je suis toujours surpris des manœuvres que les politiques entreprennent pour essayer d’effacer de la mémoire de leur électeurs ce qui leurs semblent embarrassant. GDR n’a pas envie qu’on lui colle une étiquette ? A prétendre ne pas en avoir, et en posant la question autour de toi, tu as rapidement la réponse : GDR est de droite. Cela a fonctionné ses deux premiers mandats, car ses bilans étaient bons. L’électorat de gauche a voté pour lui. Mais son dernier bilan, j’en ai parlé récemment avec toi est catastrophique. Et là pour gagner les prochaines municipales, non seulement il va falloir qu’il rassemble sa famille politique, c’est à dire la droite ( il a de sérieuses difficultés, c’est l’UMP qui le dit sur le Figaro) et prendre des voix à gauche, là, cet électorat risque de ne pas oublier pas ses années ministérielles.
Mais je dois te dire que cela ne m’intéresse pas vraiment. La politique vue par le petit bout de la lorgnette….
Quoi de neuf dans le paysage des municipales amiénoises ? Pas grand chose. J’attends toujours des réunions publiques avec les candidats pour me faire mon idée . Seul GD l’a fait. GDR en tiendra-t-il une, Mme Y.L.S du Modem aussi , et Mme Fachon (que l’on peut entendre sur internet) ? J’espère que oui, car nous sommes à quatre semaines du premier tour et rien ne remplace le contact direct. Au fait, tu as raison l’équipe de GDR est aussi persuadée qu’il y aura deux tours, ce qui laisse sous entendre que la gauche et le Modem marquent des points.

GDR a inauguré son local de campagne, dans le calme de la rue des trois Cailloux et loin des embouteillages du soir dans lesquels les Amiénois sont
bloqués. La verrière tisse sa toile métallique sur la place de la gare comme une araignée, les jeunes ont toujours des problèmes pour trouver un logement décent en fonction de leurs revenus, l’inquiétude est toujours grande dans les usines de la ZI notamment chez Goodyear et Dunlop.

J’attends des solutions à tous ces problèmes ! Des solutions crédibles, et pas des gadgets à une semaine du premier tour.

A bientôt de te lire mon cher Blaise.

Écrit par : MAI07 | 07/02/2008

@MAI07

merci de cette longue et intéressante contribution - les présidentielels avaient commencé trop tôt et avaient pollué la vie politique française.
Les municipales et les cantonales démarrent très très lentement!!
Attendons que le débat s'installe, car le Courrier Picard tente de "faire parler les candidats" en ouvrant ses colonnes, les réponses sont peu convaincantes. A voir!
merci et à bientôt

Écrit par : blaise | 07/02/2008

A vrai dire "l'apolitique" c'est le parti "secret" de Mr Sarkozy et des traites de l'UDF baptisé "Nouveau Centre".

Faut que GDR cesse de prendre les amienois et amienoise pour des gogos.

Qui à soutenu Sarkozy à la présidentielle ? Qui à fait éclater l'UDF ou le modem?, c'est la revanche de De Robien.
Aujourd'hui De Robien dit qu'il est "apolitique", c'est vraiment foutre de la gueule des gens et surtout des amienois.

Mr le comte De Robien à fait des choix personnel sur la ville et sans concertations, il suffit de voir ce que ça donne avec sa plateforme pétrolière sur la place de la gare, la ZAC cathédrale, le plan de circulation des bus d'Ametis.
Bref ! un fin de mandat catastrophique, il est temps de changer de maire, De Robien est un homme usé, il faut changer de piles.

Écrit par : Nevada80 | 07/02/2008

le Modem sera au second tour, c'est ce qu'on disait déjà à la présidentielle, avec autant d'assurance ! lol

"Avec Maxime, à deux, nous défendrons les emplois de Goodyear Dunlop", ou encore "sur ma liste, il y a des anciens communistes". Dixit Gilles de Robien. Quand je vous dis que Maxou est sur la liste de Gillou !

Écrit par : rumeur | 09/02/2008

@blaise
pour info

http://modemavecrobien.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Fred | 09/02/2008

le modem de De Robien, c'est le Nouveau Centre.

Écrit par : Nevada80 | 10/02/2008

A propos de De Robien, ça me fait penser à une ancienne campagne pub contre l'alcoolisme.

1 De Robien ça va, 3 bonjour les dégats

c'est vrai, que le 3ème mandats, c'est un vrai dégat voir même une catastrophe.

Écrit par : Nevada80 | 11/02/2008

Vous pouvez me censurer si vous voulez, il y a 2 personnes seulement
avec qui je me permets d'être impoli sur les blogs :

c'est Sarkosy le champion du monde de la démagogie qui mêle
enfants,shoa, maladies graves et inquiétantes, Vieillesse,Dieu etc...
par marketing poltique, dont on se demande encore pourquoi
sa côte n'est pas déjà à 0.

M Gilles de Robien qui est le champion de France de la magouille
qui ferait mieux de se retirer dans un monastère et prier s'il ne
veut pas se retrouver dans l'enfer des politicards indécrottable.

Écrit par : luc | 15/02/2008

@ luc
Comme dans le dernier article de Blaise, notons que Gilles De Robien était courtier en assurance.

Mefions nous des courtiers, lorsqu'on voit ce que peut faire un courtier à la Société Générale, les courtiers en assurance pourrait bien faire la même chose.

Pire, surtout au commande d'une ville.

Écrit par : Nevada80 | 15/02/2008

En tous les cas, c'est pas Mme Thuilliez qui paiera la campagne pub de Mr De Robien.
La justice à tranché, elle ne paiera pas de préjudice à la compagnie de pub de Mr De Robien.

Écrit par : Nevada80 | 15/02/2008

@ fred
il manque une case sur ce blog
MAXIME: Mon parti c'est Amiens lol
c'est Robien qui est devenu communiste ou Grmtz qui a viré sa cuti ? ptdr !!
comme quoi quand ça va mal, les faux ennemis se rassemblent.
comme quoi on peut compter par 130 000 tous ceux qui se sont fait avoir par les starsky & hutch de la politique amiénoise.
il y a quelque chose d'immoral la dedans qui me laisse comme une folle envie de les voir tous partir !
OUI au renouveau démocratique
merci à Mme Leflot, Merci à M. Demailly et aux amiénois qui les soutiennent .

Écrit par : passepartout | 16/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu