Avertir le modérateur

01/02/2008

Gilles de Robien dites-nous que ce n’est pas vrai !

687b090daff1334414f0ef2ecafacd45.jpg

Le Courrier Picard sous la plume de Jacques Béal nous annonce la venue de Jack Lang pour soutenir la candidature de Gilles de Robien.

François Bayrou, qui a reçu toute son éducation politique de son directeur de campagne : Gilles de Robien, a pour habitude de dire que si l’on n’a besoin de soutien c’est qu’on ne va pas bien.

Elodie Gossuin aux régionales c’était dur, Jack Lang aux municipales, nous atteignons l’insoutenable.

Que va-t-il proposer ? De peindre en rose, la Tour Perret ? D’installer le Zénith dans la cathédrale ?

Nicolas Sarkozy commence a agacé ses troupes UMP avec son « ouverture », le dernier incident en date avec Michel Rocard, pose problème au sein des UMP.

Merci de nous dire que c’est un poisson d’avril du Courrier Picard, cette venue de Jack Lang?

Gilles Demailly vient de gagner au moins 5%, aujourd’hui !

Blaise.

Commentaires

Non, c'est vrai ? c'est une blague,ce n'est pas possible !

Écrit par : L'Hérétique | 01/02/2008

Mon bien cher Blaise,

Peut-être t’étonnes-tu de mon tutoiement, comme mon épouse, mais si je me le permet, ce n’est qu’amitié envers une figure historique de notre patrimoine culturel.

Jack Lang à Amiens pour soutenir GDR, c’est la même info que celle de Gremetz sur la liste de Gilou ? Sauf que cette fois-ci, elle vient d’un journaliste connu. Sa crédibilité en prendra un coup si l’info se révèle fausse. Tu as raison, Lang est capable de repeindre la tour Perret en rose. Peut-être qu’il viendra inaugurer la verrière aussi ?

Mais revenons aux choses sérieuses.

Je suis donc allé vendredi soir au meeting de Gilles Demailly. J’ai eu toutes les peines du monde pour y rentrer, car la foule était au rendez-vous. Beaucoup de personnes ont du suivre les débats dehors. Preuve en est que les Amiénois s’intéressent à leur ville et à leur vie dans celle –ci.
Il y a quelques semaines, GDR disait avoir de l’estime pour Gilles Demailly. Je le confirme. C’est un homme brillant, à l’intelligence je dirais presque hors du commun. Cet homme m’a vraiment séduit, comme GDR peut aussi séduire par son charisme. Ceci dit, j’ai découvert une personnalité brillante qui s’est entouré de collaborateurs maîtrisant parfaitement leurs dossiers. Voyons leur programme :
Les transports :
GD reverra complètement le fonctionnement des transports amiénois. Il est vrai qu’ils sont complètement désorganisés. Pour le tram, ou le tram-train, une étude sera entreprise pour déterminer la faisabilité, d’abord technique, mais aussi financière. Mais l’idée nouvelle et que je trouve intéressante, c’est celle d’utiliser la voie SNCF Longueau-Picquigny, en y faisant passer des navettes toutes les 7/8 minutes avec des arrêts à Etouvie, Montières, La hotoie, StRoch , le cirque, St Acheul ( il se peut que j’oublie certaines haltes, je m’en excuse). Le projet a déjà été étudié avec la SNCF et la Région. Ce projet pourra être mis en œuvre sous 2 ans. D’autres axes ont été aussi évoqués, notamment celui de la ligne inutilisée alimentant la ZI d’Amiens. 30 000 déplacements en voiture en tout pourraient ainsi être évités chaque jour (chiffre de l’étude).
Le logement social :
8000 à 9000 demandes non satisfaites. GD propose d’aider les bailleurs sociaux en finançant une partie de ces logements. Il espère ainsi construire 8000 à 10000 logements d’ici 2015. Il introduirait également une proportion de 20% de logements aidés dans les constructions privées, comme dans des grandes villes (Nantes, Rennes…)
D’autres thèmes bien sûr ont été abordés comme la restauration scolaire : retour à une gestion municipale et une alimentation bio d’ici 3 ans ( je pense à ma petite fille). La création de nouvelles crèches, d’une maison de retraite, d’une piscine à l’ouest d’amiens. L’écologie a aussi pris une place importante dans le débat, notamment des aides aux particuliers en matière d’économie d’énergie. Il m’est difficile dans un mail de rapporter 3 heures de débat, car il y a eu beaucoup. Ce que je veux dire aussi, c’est la qualité des intervenants qui ont répondu au public, Thierry Bonté, le journaliste, en particulier. Tous maîtrisent parfaitement leurs dossiers. On sent des gens passionnés qui ont bossé sur un projet municipal cohérent et je le reconnais séduisant. Je le dis volontiers d’autant plus que je vote rarement à gauche. La politique nationale a quasiment été absente des débats. Voilà mon cher Blaise le ressenti de la soirée. J’attends maintenant la réunion du MODEM. J’espère qu’ils feront aussi un débat public. Mme Leflot me semble une personne de talent qui demande à être connu. Quant à GDR, fera-t-il lui aussi une réunion publique ? Ce serait bien mieux que de recevoir un catalogue de propositions dans les boîtes aux lettres. Le débat, la discussion, les échanges d’idées, oui, les Amiénois s’intéressent à leur ville !

Écrit par : MAI07 | 01/02/2008

Demailly un homme d'une rare intelligence ? un socialiste ? vous rigolez !!!
c'est un pur facho sans foi ni loi !
demandez donc à ceux qui ont eu affaire à lui à l'Université
il n'est que pourri d'ambition et ce sera tous pour lui mais certainement pas Demailly pour tous.
Gilles Demailly, allez vous diriger Amiens comme vous avez dirigé l'Université ?

Écrit par : prag (matique) | 02/02/2008

réponse à prag (matique)
Tu ne serai pas du syndicat de droite surtout de l'UMP, l'UNI toi ?
Tu sais, ceux qui polluent la ville avec des affiches de merde.

Tu doit être vraiment le seul étudiant à avoir une image négative de Gilles Demailly, si tu savais le nombre d'étudiant qui soutiennent G.Demailly, j'ai même une exclusivité pour toi, il y a même des gens de l'UNI qui soutiennent Gilles Demailly, car pour eux, De Robien n'a strictement rien fait pour eux.

Écrit par : Nevada80 | 02/02/2008

eh oui, ne vous en déplaise
De mailly est un pur facho qui se cache derrière une bannière du PS pour aller sus à De Robien
essayez donc d'en savoir plus sur la méthode démocratique (socialiste) avec laquelle il a géré l'Université !

Écrit par : prag(matique) | 03/02/2008

Gilles DEMAILLY fait-il si peur à GDR que vous vous sentiez obligés de l'insulter ? J'aime beaucoup la civilité des personnes intervenant sur ce blog, s'il vous plait, modérez vos propos ou alors etayez les... à moins que vous ne le puissiez faute d'arguments valables.

Écrit par : passepartout | 03/02/2008

Prag !

Ne prenez pas votre cas pour une généralité !
Et si je vous insulte de "facho", ça vous plait ?, je ne le pense pas, donc, ne soyez pas insultant envers autrui.

Sachez d'avance, qu'on peux remonter à vous via votre IP et rien n'empeche par exemple Mr Demailly de déposez une plainte contre vous pour une insulte public, mais l'auteur du blog pourrai être condamner en même temps pour son absence de modération sur son blog.

Voilà.

Écrit par : Nevada80 | 03/02/2008

c'est une campagne électorale et c'est un blog de campagne : chacun y a le droit de donner son avis sur un candidat ? ou votre conception de la démocratie serait autre ?
Je n'insulte pas, je dis que Demailly a géré l'Université avec des méthodes facistes !
beaucoup le savent qui ont eu affaire à ses méthodes et d'autre ont déjà emis leur "surprise" sur ce blog à ce propos.
Je ne suis lié en aucune sorte à GDR, et là c'est vous qui vous en prenez à un autre candidat sans savoir qui je suis, en postulant que je fais cela pour lui !
Fils d'ouvrier métallo je suis certainement plus socialiste que n'importe lequel d'entre vous, et que ce candidat,
et je sais pertinemment quels moyens il utilisait et comment il brisait des carrières (et des vies) et ce avec un profond dédain et sans le moindre courage.
Elisez le si vous pouvez, mais vous comprendrez très vite qu'il n'a rien d'un SOCIALISTE (d'un vrai).

Écrit par : prag(matique) | 03/02/2008

@ prag, je n'ai vraiment pas l'impression d'être sur un blog de campagne, j'aime beaucoup ce blog qui laisse la parole libre en dehors des appareils politiques, si vous voulez un blog de campagne alors créez le votre et laissez l'auteur de celui-ci en dehors de vos rancunes partisanes svp.
pour ma part je pourrais être beaucoup plus aggressif à votre égard mais je respecte ce blog et son auteur et je déplore votre ton (d'ailleurs vous n'etayez toujours pas vos propos et ne nous permettez pas de vous comprendre)
S'il vous plait Blaise, pourriez vous mp* prag pour lui expliquer les règles inhérentes au réactions épidermiques qui ne font pas avancer le bignou.
La sagesse picarde a du bon ;-)
* message privé

Écrit par : passepartout | 04/02/2008

vous faites les éloges de demailly
moi je prétends, en fils d'ouvrier que je suis, que ce n'est pas un SOCIALISTE et qu'il n'est pas digne de représenter à la foi le monde ouvrier et la tradition socialiste
eh bien on y est, pas le droit d'exprimer ma différence d'opinion, il faut me couler dans le moule de votre pensée unique ou me taire, par la menace ou par la demande à "Blaise" de me censurer

là je dis Bravo la démocratie

si vous vooulez que j'ettaye mes dires, demandez donc à demailly de venir s'expliquer ici et on verra quelle est sa conception de la démocratie, du respect du droit et du socialisme
ou si ce blog n'est qu'un instrument de campagne au seul service du seul candidat et qu'il y est interdit d'y apporter la contradiction ... alors "blaise" interdisez en l'accès à tous ceux qui n'y viendraient pas uniquement pour soupoudrer d'encens ce même candidat et précher la parole unique

Écrit par : prag(matique) | 04/02/2008

@contributeurs et @prag

merci de vos nombreuses contributions - ce blog n'est pas un blog de campagne mais un blog sur la campagne électorale et plus particulièrement à Amiens - il est vivement recommandé d'être courtois et démocrate.
@prag
Demailly et personne d'autre ne viendra s'expliquer ici - il est bien de défendre ses idées mais dans un langage acceptable par tous.
Merci à tous de garder à ce blog une liberté de ton mais dans les règles démocratiques.

Écrit par : blaise | 04/02/2008

Blaise

ok et il ne faisait aucun doute que demailly ne viendrai pas s'expliquer ici, s'il lit ce blog (;-) il a très certainement reconnu de quels brillants faits je parle et il sait trop bien ne pouvoir me contredire !
quant au langage acceptable sur un blog sur la campagne je prend un exemple : tout le monde criera haro sur LE PEN en campagne, les socialistes en premier, et 70% des français trouveront cela normal et acceptable
quand j'apporte la contradiction en disant que demailly n'est pas "propre" et est indigne de se revendiquer du SOCIALISME c'est haro sur moi et c'est inacceptable !!!

C'est devenu un reflexe chez ceux qui se disent socialistes aujourd'hui de crier au scandale dès que l'on n'est pas d'accord avec leur idée-unique ou l'encensement de leur candidat !
Je le constate encore et je suis profondément eccoeurré par ce comportement irresponsable et antidémocratique.

c'est tout ce que j'ai à dire et mon intervention s'arrête là.

Écrit par : prag(matique) | 04/02/2008

ha oui je comprends mieux maintenant
pour prag 1+1=6,022 10 puissance cinquantequatorze
ou préfère-t-il i(carré)= (-12)
quid de la raison ??? ... c'est sans suite :0)))
c'est drôle, non?

Écrit par : passepartout | 04/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu