Avertir le modérateur

25/01/2008

A Amiens : « plus Modem que moi, tu meurs ! »

04948878bc89c8c81520ce1266944660.jpg

Crise de légitimité à Amiens, au Modem ! Olivier Mira (candidat Modem aux législatives) et Jean-François Claisse, tous deux conseillers municipaux et membres du Modem ont décidé de rester sur la liste de Gilou.

Madame Yannick Leflot-Savain (ex-candidate sur une liste de Robien) qui va conduire la liste Modem aux municipales crie au scandale et demande à ce que Mira-Claisse démissionnent du Modem.

J’ai toujours pensé que les adhérents du Modem ne méritaient pas François Bayrou.

Le dernier sondage national CSA donne 7% au Modem, un sondage local donnait 5% au Modem – au lieu de se disputer la légitimité, il aurait été plus opportun de réfléchir à s’intégrer dans une liste.

En fait, les Modémistes ex-UDF voteront pour Gilou et beaucoup de Modémistes primo-adhérents voteront pour Gilles Demailly car les amiénois voudront avoir un vote utile et préféreront voter pour un candidat de leur choix dès le premier tour, sans attendre les décisions éventuelles du Modem pour le deuxième tour.

De plus, si le Modem à Amiens commence à « exclure » les adhérents qui ont été sur la liste de Gilou ou qui ont eu des contacts politiques avec lui, il va y avoir des chaises vides !!

François Bayrou a du souci à se faire pour 2012 !

En fait, après les élections municipales, il va y avoir au sein du Modem des explications et des clarifications.

« Les étiquettes divisent et les valeurs rassemblent » c’est du François Bayrou !

Blaise.

Commentaires

Les propos de blaise me paraissent manquer d'objectivité.
Je suis non adhérent à un parti, mais avant je votais pour de Robien car il me paraissait relativement neutre politiquement pour Amiens.
Mais pour moi son dernier mandat n'a pas été correct du tout, notamment pour le gaspillage financier de tous les travaux que j'estime inutiles aux amiénois. Et de plus il est trop politisé avec l'UMP et Alain Gest.
Aujourd'hui, je ne me vois pas voter pour la gauche. Alors soit je m'abstiens, mais ce n'est pas dans ma nature. Soit je vote pour le modem qui me semble le plus neutre aujourd'hui.

Écrit par : neutre | 25/01/2008

@ neutre

je n'ai jamais souhaité être objectif! (qui peut se dire objectif?), par contre dire que le Modem est un parti neutre!! ils ne vont guère apprécier les gens du Modem_ et pour être objectif ils peuvent faire l'objet de critiques comme tout un chacun mais ils ne sont pas neutres; en tout cas François Bayrou ne se veut pas neutre!

Écrit par : blaise | 25/01/2008

Effectivement le MoDem n'est pas un parti neutre. En tant que membre, je ne suis pas amnésique. Robien a fait suffisament de saloperies l'an passé en misant sur Chirac puis en appelant à voter (cad Sarko) dés le premier tour pour qu'il soit rédhibitoire de voter en sa faveur. Que son dernier bialn à la mairie soit mauvais, c'est possible. Mais, de plus, son bilan en tant que ministre de l'EdNat est très mauvais et très discutable en ce qui concerne les transport et la réforme du permis de conduire.
Face à ce mic mac local, il est clair que le MoDem ne donnera pas son investiture à la liste de Robien. Tant pis si certains élus ex UDF de sa liste se complaisent dans la fange de leur petit marigot.
Et j'approuve que le Modem à Amiens commence à « exclure » les adhérents qui vont sur la liste de Robien, il y a des moments où il faut impérieusement tirer la chasse quand ça pue !

Écrit par : rouldug | 25/01/2008

je corrige, il y a eu une fausse manip :
" ...puis en appelant à voter contre Bayrou (cad Sarko) dés le premier tour dans l'espoir d'un strapontin ministériel ..."

Écrit par : rouldug | 25/01/2008

Ah! parce que le Modem existe à Amiens ?

De toute façon, les amienois savent bien que De Robien est un maire "sarkoziste", à la présidentielle, il a bien soutenu avec ses amis du "nouveau centre" le candidat Sarkozy.

De plus, lui qui veut se consacré à sa ville ou encore à sa métropole, et il refuse de prendre la place de Brigitte Fouré au Conseil Régional, et pourtant... il a bien repris sa place de maire qu'occupé la même Brigitte Fouré.

Franchement, je suis de gauche, mais au moins, je préfèré Mme Fouré, elle était vraiment à l'écoute des amienois, elle n'envoyait pas des soit-disant conseiller à sa place, cette femme était plus humaine.
Je trouve pas plus mal pour elle d'être député européen, elle ne subit pas les mascarades de Gilles De Robien.

Écrit par : Nevada80 | 26/01/2008

Je suis absolument d'accord avec blaise.
Pour que le Modem existe et perdure à Amiens il a besoin d'alliances soit à gauche ou à droite mais certainement pas de faire une liste indé et de se gauffrer.

Mira et Claisse ont raison. J
e suis d'accord les électeurs "Bayrouiste" voteront aux municipales selon leurs sensibilité premières, c'est à dire Demailly ou Robien et c'est tant mieux car l'un et l'utre ont un vrai projet pour Amiens, certes différent mais un Projet.

Écrit par : Cavada | 26/01/2008

Vous parler des élections municipales sur Amiens et je constate que pour vous qu’il y a que trois liste dons De Robien Demailly et le Modem.
Alors qu’il y a une liste qui est VIVE AMIENS et qui présenter par Dominique Fachon qui est une femme qui a su rassembler des personnes de gauche comme de droite pour pouvoir travaillé ensemble pour le MIEUX VIVE À AMIENS.
Je vous invite à aller voir le blog de Dominique Fachon pour découvrir le programme www.dominiquefachon.org

Écrit par : lydia | 26/01/2008

@lydia

merci pour le lien, mais les listes de désense locale, il y en a à chaque fois, de plus Mme fachon n'est pas déjà sur la liste de Robien?
il faut être sérieux: c'est soit Gilou soit Demailly, pas de temps à perdre avec les petites listes - il faut du lourd et du politique!

Écrit par : blaise | 26/01/2008

au fait j'ai cherché le site de Mme Leflot et comme je suis un blaireau ben j'ai pas trouvé lol, quelqu'un pourrait il me donner le lien ?
miciii :-)

Écrit par : passepartout | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu