Avertir le modérateur

23/12/2007

A Amiens le Modem croit au père Noël !

badd521d279808ee45eba73fd88df792.jpg

Le Modem à Amiens semble crédité, par les sondages, d’un score de 5% pour les élections municipales de 2008.

Les nouveaux Modémistes amiénois affichent un grand moral et ne désespèrent pas de jouer un rôle important lors des prochaines élections municipales.

Que va espérer Maxime Gremetz avec ses 18% et pourtant il se retire de la course !

Il semblerait que deux politiques (ah s’il n’y en avait que deux !) s’affrontent au sein du Modem à Amiens – les nouveaux, c’est à dire, les militants qui n’étaient pas d’anciens UDF et qui sont arrivés avec l’effet François Bayrou et les anciens ceux qui sont du canal UDF-historique.

Les nouveaux prônent une liste qui sera présente au premier et au second tour, sans alliance possible, dans la ligne droite du discours de François Bayrou – sauf que François Bayrou prend des initiatives très surprenantes sur le plan national et en particulier dans les grandes villes. Ils sont « armés » d’une espèce de sondage pour demander aux amiénois leurs préoccupations actuelles et veulent y apporter des solutions – un débat participatif !!

Les anciens et en particulier Olivier Mira, adjoint élu à la mairie sur la liste de Gilles de Robien prône quant à lui une alliance avec Gilou.

Il paraît que les adhérents du Modem auraient même reçu par courriel une invitation pour rencontrer Gilles de Robien et Mira ce vendredi dernier.

La nouvelle présidente et le secrétaire auraient vivement protesté et rappelé qu’ils étaient les seuls à pouvoir utiliser le fichier des adhérents : bravo pour un Mouvement Démocrate !

François Bayrou et le président de la CNIL doivent être ravis !!

Si c’est ce que le Modem a à proposer aux amiénois, Gilou est encore là pour 20 ans !

Blaise.

Commentaires

Votre billet est d'une nullité affligante. Je n'aime pas dire ce genre de chose hélas mais je suis obligé de le penser. Vous n' apportez rien de neuf et surtout pas un regard neutre ou le début d'une réflexion. Que vous aimiez Monsieur de Robien c'est votre droit mais faites preuve d'une grandeur d'esprit.
Concernant les fichiers des adhérents, c'est pour éviter ce qui se passait autrefois quand les Robien et consorts étaient à l'UDF qu'il a été décidé de mesures de protections.
S'il n'est pas facile de se présenter à Amiens quand on est MoDem, je trouve courageux celles et ceux qui tentent de fédérer les bonnes volontés et pourquoi pas de faire une liste Mouvement Démocrate. Que l'on gagne ou pas l'important sera d'y aller.
Bon chez vous au Nouveau Centre, pas de danger puisque vous n'êtes que les portes voix de l'UMP.

Un militant MoDem

Écrit par : Frédéric | 24/12/2007

@Frédéric-mon billet ne se veut pas forcément neutre-quant à la nullité, vous n'aviez pas besoin de dire que vous étiez du Modem-ce Mouvement Démocrate est très intrisigeant ( je veux dire lesmilitants de base) quand on semble critiquer son action- j'ai écrit souvent ici où ailleurs que le Modem ne méritait pas François Bayrou- vous en apportez la preuve si nécessaire- qaunt aux fichiers ne vous en déplaise, ils ont bien étaient utilisés sans autorisation-que fait votre Présidente, a-t-elle saisi la CNIL, le parquet? alors merci d'être tolérant et je nai vraiment pas à recevoir de leçon d'un Modémiste, vous vous trompez d'adresse....!!!

Écrit par : blaise | 24/12/2007

@ Blaise.

Contrairement à ce que vous pensez, nous sommes ouverts au MoDem. Peut-être vous imaginez que nous serions des espéces de racailles gauchisantes vous vous trompez. Localement il y a des différences c'est un fait entre les personnes plus anciennes et les nouveaux membres qui cherchent leurs marques. Je dis et redis qu'il faut avoir beaucoup de courage quand on est MoDem et que l'on habite Amiens. Vous avez choisi la dérision pour décrire les difficultés à faire une liste Mouvement Démocrate, c'est une chose mais attendez vous à des réactions, y compris de personnes engagées comme moi et qui n'a pas peur d'agitateurs comme vous l'êtes.
Qui que vous soyez (Nouveau Centre ou autre) ) à partir du moment où vous publiez des choses, vous vous exposez aux critiques éventuelles.
De toute manière concernant les fichiers des adhérents, certaines personnes qui sont actuellement au Nouveau Centre, avant de torpiller les sections locales UDf, on emporté la liste des membres.
Ainsi des personnes qui étaient autrefois à l'UDF mais qui ont décidé de rester au MoDem recoivent des demandes d'adhésions du NC alors qu'ils n'ont rien sollicitées et même ces courriers émanent pour certaines de l'assemblée nationale ou du sénat alors que c'est formellement interdit.
Donc merci de me balancer un tombereau de reproches de votre part.

Écrit par : Frédéric | 24/12/2007

Pardon...j'ai écris trop vite..ma dernière phrase ne demande pas de votre part que vous passiez votre temps à me balancer un tas de reproches.

Gardez donc le votre à tenter d'écrire des choses sensées. Et je le redis aussi : j'accepte la critique à partir du moment où elle est constructive !

Écrit par : Frédéric | 24/12/2007

n'étant pas de votre région, je ne me permettrais pas d'émettre un commentaire sur les politiques menées chez vous. toutefois je préciserais que l'utilisation en interne du fichier des adhérents ne relève pas de la démocratie mais plutôt de la confidentialité. étant adhérent MoDem je n'ai pas signé pour recevoir les propositions ou les invitations de n'importe qui.

Vous parler du président de la CNIL, il serait surement très intérressé par la manière dont gilles de Robien a eus accès à cette liste d'adhérents qui est, je vous le rappelle encore une fois, confidentielle.

Écrit par : edysa | 24/12/2007

Bien triste dialogue qui fait bien peu de place au respect de l'autre !

JE T'AIME, MOI NON PLUS !

Un peu d'ouverture d'esprit, messieurs, le dialogue n'en sera que plus constructif, pour vous-même comme pour les lecteurs. Vous donnerez au moins l'impression de chercher à construire ...

ARRÊTE, J'VAIS L'DIRE A MAMAN !
MAMAN, Y FAIT RIEN QUE D'M'EMBÊTER !

Écrit par : Arth | 24/12/2007

@Arth

je suis bien d'accord avec vous, il est difficile d'écrire sur le Modem sans recevoir une volée de bois vert- ce parti ne peut nier qu'il y a des difficultés à Amiens comme dans d'autres villes de France car l'idée de présenter des listes indépendantes sur tout le territoire est une excellente idée, en son principe mais inapplicable sur le terrain - je ne critique pas les gens du Modem je dis qu'ils sont dans une impasse pour les municipales à Amiens comme à Paris etc..mais aucune critique n'est acceptée!! bonnes fêtes à tous du Modem ou pas-

Écrit par : blaise | 24/12/2007

A tous les adhérents du Modem qui supportent mal les objections sur leur parti, je vous invite à lire cet article:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33422

Bonnes fêtes à vous tous de la part de Blaise.

Écrit par : blaise | 24/12/2007

Ce n'est pas parce que une personne qui se dit militant du MoDem décide de le quitter en le disant sur agoravox que cela signifie que l'ensemble des militants sont déçus à ce point. Lisez donc les commentaires très instructifs qui accompagnent l'article et en particulier celui du dit "Voltaire" qui sont très objectifs et très documentés.
pour une personne qui part je peux vous assurer qu'une autre arrive. J'ai tracté sur un marché de Douai et un de mes collègues a obtenu une adhésion spontanée sans rien demander.
Quand à cette personne qui part, je reprends les conclusions de "Voltaire". Si il suffit de parler à François Bayrou pour penser obtenir un poste de rang élevé au Mouvement Démocrate, on se met le doigt dans l'oeil. Dans un parti de masse comme est désormais le MoDem, on "prend du galon" si je puis dire en commençant à la base et en se faisant remarquer petit à petit, ce qui vous donne de plus en plus de responsabilités échelon par échelon.
Soyons réaliste aussi : si l'on est sérieux, on ne peut abandonner un parti qui n'a même pas 8 mois d'existence tout simplement parce que son égo n'a pas été assouvi comme ce monsieur.

Écrit par : Frédéric | 25/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu