16/12/2007
Pécresse-Faure : même combat ?

Ce dimanche Georges Fauré, président de l’université de Picardie vient de faire expulser ce matin les « bloqueurs » par des vigiles qui appartiendraient à une entreprise de vigiles parisienne.
Lors de son élection, où il était outsider, son syndicat écrivait : « Une grande victoire syndicale sur Amiens : Georges FAURE, maître de Conférence à la faculté de droit et militant du Snesup, vient d’être élu 9ème Président de l’Université de Picardie »
Son syndicat est-il fier de celui qui pour la première fois a recours à des vigiles pour faire évacuer des étudiants ?
Qu’il soit attentif et responsable de la sécurité dans les universités de Picardie, c’est là son rôle – utiliser une telle méthode, est-ce acceptable ?
Les Présidents d’université sont seuls habilités à faire entrer les forces de l’ordre sur les campus – si des réelles menaces existaient, il était envisageable de demander aux forces de l’ordre de la Nation de prendre toutes mesures.
Là, il préfère utiliser les méthodes de certains patrons d’entreprises (heureusement minoritaires et souvent condamnés moralement par leurs pairs) pour faire régner l’ordre !
Est-ce cela l’autonomie des universités ? Est-ce la méthode pour amener la sérénité au sein d’une faculté ?
Georges Fauré cherche à se donner une image d’homme à poigne ?
En tout état de cause, s’il veut avoir des comportements de « patron » qu’il médite cette phrase de Jules Romains : « Le vrai patron est quelqu’un qui se mêle passionnément de votre travail, qui le fait avec vous, par vous ».
Blaise
22:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pécresse, faure, facs, amiens, vigiles, grèves facs, mobilisation
Commentaires
Il semblerait que ca se soit quand même rétourné contre lui aujourd'hui ...
300 étudiants l'aurait retenu durant une partie de la journée en réclamant une fois de plus sa démission
Voir le lien ci-dessous ...
http://www.info-quotidienne.com/Universite-Amiens-president-otage.html
Écrit par : UPJV | 17/12/2007
Les commentaires sont fermés.