Avertir le modérateur

10/12/2007

Le Modem à Amiens semble avoir du mal à rompre le cordon ombilical avec Gilles de Robien ?

f7b79cdedf67f6e9eac1c606efc92c4c.jpg

Le Modem à Amiens est constitué. Un article de 4 cm² du Courrier Picard précise que France MATHIEU, conseillère régionale de Picardie a été élue présidente du Modem Somme.

Dans la 6° circonscription de la Somme, contre Jacques Fleury, aux dernières législatives, elle a obtenu 4,96% des suffrages.

C’est vrai que Gilles de Robien dit Gilou doit être terrorisé face à une telle candidature !

Au plan national, François Bayrou a toujours clairement expliqué que le Modem devait être présent au premier tour, puis trouver des accords au deuxième tour suivant les politiques locales.

En toute logique, le Modem devrait avoir une liste à Amiens, au premier tour.

Au deuxième tour, que choisir ? 

Gilles Demailly (candidat PS) semble avoir clairement opté pour une liste de toute la gauche (sauf Gremetz), pour une espèce de « nouvelle union de la gauche ».

Gilles de Robien, après les déclarations d’Alain Gest, semble être obligé de mettre la barre à droite – l’UMP estimant que le règne de l’UDF à Amiens était finie. De plus Gilou est sans parti, l’UDF a fait l’objet d’une fusion-acquisition de la part du Modem.

Son parti est Amiens, soit mais qui est Amiens et Amiens est de quel bord ! 

Il se dit qu’Olivier Mira, adjoint au maire d’Amiens, candidat à 6,15% aux dernières législatives réfléchirait à une liste Modem ?

Pour le moment peu de lisibilité sur les souhaits, espoirs du Modem à Amiens sinon que d’aller jouer les repentis chez Gilou ?

Blaise

23:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : modem, bayrou, de robien, amiens

Commentaires

pas mal de choses vraies mais aussi d'autre inexacte. Olivier Mira ne conduira pas de liste Modem car il sait que ce serait suicidaire. Le Modem n'est pas mûr à Amiens pour avoir une liste et les dernier sondages lui prédisent moins de 5% des voix. GdR souhaite une liste ouverte avec des membres du Modem en position éligibles, mais le Modem ne veut même pas l'écouter et souhaite partir au casse-pipe.
Voilà la vérité.
a+

Écrit par : torke | 11/12/2007

Pas mal de choses vraies mais aussi d'autres inexactes, d'accord avec Torke. Pour les vérités que je connais, le Modem amiénois n'a pas du tout absorbé l'UDF ; ses membres se sont réfugiés au Nouveau Centre, même s'il n'y ont pas retrouvé leur Gillou adoré.

Le Modem a des adhérents, mais ils sont pour la plupart nouveaux, et ont profil très différents des adhérents UDF canal historique. C'est pour cela que ces adhérents ont fait le choix (validé vendredi 7 décembre) de conduire une liste indépendante à Amiens, et au 1er tour et au 2e, sans jamais d'alliance.

Là où Blaise a vu juste, c'est de savoir quelle réaction aura Olivier Mira : suivra t-il les adhérents du Modem dans leur posture jusqu'au-boutiste ou sauvera t-il sa peau de conseiller municipal ? La suite au prochain épisode !

Écrit par : fab | 11/12/2007

Blaise remercie bien torke et fab de leurs précisieuses contributions. Par contre le copain Lafleur semble dire que les membres du bureau Modem de la Somme ne sont pas tout à fait des "nouveaux" et que certains ont même été des élus sur le liste Gilou il y a quelques années. Ch'é ch'copain qui le dit...

Écrit par : blaise | 11/12/2007

effectivement au bureau du Modem ily a des élus d'Amiens, et bien sûr de nb ancien de l'UDF qui sont resté fidèles à bayrou

Écrit par : torke | 11/12/2007

Et que pensez du retour de Gest à Amiens?
Il y a encore quelque chose à rafler sinon il ne serait pas là.
Bravo pour Gilles demailly et je souhaite qu'il gagne!

Écrit par : antoine | 12/12/2007

Gest ne sera pas sur la liste malgré ses désirs, Gilou n'en veut pas et tant mieux, y'a déjà suffisamment de personnes douteuses dans son entourage. Espèrons que Hubert H et Fred T ne soient repris...

Écrit par : torke | 12/12/2007

Pour Fred comment pourrait-il se reprendre? N'est pas Jack L qui veut!!!!pour Gest vous avez tort de sous estimer ses pouvoirs, il est le patron de l'UMP dans la Somme et Gilou, sans parti, avec l'étiquette d'ancien chiraquien n'a peut-être pas tant de marche de manoeuvre que cela - l'UMP aura de nombreux représentants et à des postes clef - vous verre...

Écrit par : Lafleur | 12/12/2007

J'observe que torke sait bcp de chose... Mais qui est torke??!

Écrit par : observateur | 16/12/2007

quelqu'un de bien informé!

Écrit par : torke | 16/12/2007

Torke, toi qui es si bien informé, tu devrais savoir que Fred.T ("Toto" comme dit Gillou) n'a pas le moindre soupçon à se faire pour être sur la prochaine liste de Robien...

Par contre, Hubert H, c'est autre chose, au sein même de la majorité municipale, peu de personne l'apprécie (à cause de ses coups de gueules et son entêtement perpétuel!!)... et puis, il vieillit le Monsieur...

Écrit par : observateur | 17/12/2007

oui mais Toto pourrait s'occuper d'autre chose par exemple que de la culture....et ce serait génial car il est grillé dans ce domaine et manque d'idées innovantes.

Écrit par : torke | 17/12/2007

Gest ferait mieux de s'occuper de son canton, Corbie ce n'est pas Amiens, Gest ce n'est pas un amienois, ni De Robien d'ailleurs.

Mais c'est vrai que Gest n'a toujours pas avalé de s'être fait battre aux dernières cantonales par une femme et surtout une socialiste.
Une femme qui l'a obligé de dégagé de l'institution départementale.

Puis c'est vrai, l'UMP, le Nouveau Centre, se sont les maitres des mascarades.

Écrit par : Nevada | 19/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu