Avertir le modérateur

09/11/2007

Cherche désespérément le MODEM à Amiens !!

medium_modem.jpg
François Bayrou a eu 48.694 voix soit 14,29% des suffrages dans la Somme dont 10.575 à Amiens, soit 17,38%, aux élections présidentielles de 2007.

Le score des candidats Modem a été très modeste aux législatives mais il y avait des candidats Modem –certains étaient peu présents – ils n’avaient même pas mis leur appartenance sur les bulletins de vote !!

Depuis, silence radio- que sont-ils devenus ? Vont-ils créer une liste à Amiens ?

A Amiens et dans la Somme , l’UDF (canal historique – cette appellation est surprenante, on se croirait en Corse !) a toujours joué un rôle : Max Lejeune, Gilles de Robien, Daniel Dubois et on pourrait en citer d’autres, ont largement contribué à développer cette mouvance.

Le Modem hésite à se brancher de Robien ou Démailla ou à jouer en solitaire ?

C’est un mystère.

Les mystères c’est bien mais à quatre mois des élections municipales cela devient des cachoteries !!

Blaise

 

17:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bayrou, modem, amiens, municipales, udf

Commentaires

Je pense qu'on ne peut pas comparer le potentiel électoral du Bayrou candidat de l'UDF à l'élection présidentielle et celui du Modem aujourd'hui. Moi, par exemple, j'ai voté pour lui au 1er tour de la Présidentielle, mais je n'ai pas voté pour le Modem aux législatives.

Il s'agissait de faux candidats, parachutés depuis Paris (Vasseur dans la 4e, Chevance dans la 2e etc...). Ceci explique peut être qu'aujourd'hui, comme vous le faites justement remarquer, il n'y a pas de Modem à Amiens, ni dans la Somme d'ailleurs, si ce n'est le Sénateur Marcel Deneux, plutôt discret cependant en ce moment.

Écrit par : Fab | 11/11/2007

Pour répondre à cette interrogation, je vous confirme qu'il y a bien un Modem sur Amiens et plus que jamais.
en effet depuis les élections présidentielles des voix se sont levées, celles qui n'ont jamais osées, celles qui ne se sentaient pas concernées par cette politique droite-gauche.
Aujourd'hui, loin de la scission de l'UDF, des citoyens ont décidé de soutenir cette thèse : le plus important est de travailler ensemble pour la citoyenneté, la démocratie et surtout le respect d'autrui.
S'il est vrai que l'objectif premier des législatives était qu'il y est des représentants du Modem dans les départements, il n'en est pas moins que les équipes ayant travaillé pour ces candidats étaient du terroir et non des parachutés.
Aujourd'hui ces même personnes décident de maintenir leur présence et de mettre en place une politique locale plus proche de la population et moins dans la communication...
Y aura-t-il une liste au Municipal? je ne peux encore vous répondre mais je sais qu'actuellement des équipes travaillent sur des thèmes qui permettront de mettre en place une politique plus proche des citoyens, de l'action et moins de communication sans fait.

Si vous êtes intéressés pour partager cette nouvelle aventure d'élection municipale, si vous souhaitez travailler avec le Modem sur une autre gestion de la Municipalité alors n'hésitez pas à envoyer un mail sur le site du Mouvement Démocrate qui aura la gentillesse de le transmettre auprès des Adhérents et sympathisants locaux, actuellement travaillant ensemble pour constituer les programmes et propositions de listes dans les villes du département.
au plaisir de vous lire.
bien à vous.

Écrit par : chapochapi | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu