Avertir le modérateur

04/11/2007

Christine Lagarde : disciple de Coluche !

 

medium_coluche.jpg

Coluche disait dans une de ses histoires (d’un mec) à propos de son père qu’il était très philosophe et que les fins de mois étaient difficiles surtout les 30 derniers jours. Il évoquait aussi que les technocrates étaient de ceux qui disaient : écrivez-nous pour nous dire ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer !!

Christine Lagarde vient de jouer ce rôle de magnifique technocrate, en expliquant aux français que l’Etat n’envisageait pas de baisser les taxes sur les carburants et qu’à défaut de carburant, nous n’avions qu’à utiliser des vélos !

Coluche, lorsqu’il donnait ses infos sur Canal + disait toujours que la réalité était suffisante pour faire rire, il n’avait pas besoin d’en rajouter.

Madame Lagarde est un  disciple de Coluche, sans le savoir !

Coluche nous faisait rire – elle pas !!

Blaise.

Commentaires

Pafait comme analogie ; Coluche etait il visionnaire ? tout laisse à le penser

Écrit par : Pascal | 05/11/2007

Personne ne conteste le fait que le prix des carburants augmente en raison d'une demande accrue de pétrole notamment par les nouveaux pays jndustrialisés tels la Chine et l'Inde.

Faut-il, dans ces conditions que la ministre cherche à nous rassurer en nous berçant de paroles lénifiantes sur les mesures que l'Etat promet de prendre contre de méchants spéculateurs ou autres malfrats sur lesquels il n'a aucun pouvoir, ou doit-il nous traiter en adultes et nous dire la vérité, aussi dérangeante soit-elle ?

Poser la question en ces termes, c'est y répondre !

Écrit par : Anton | 05/11/2007

Là je ne suis pas d'accord avec vous Blaise, ce qu'elle a dit, c'est que le prix du pétrole n'était pas prêt de baisser, les réserves diminuant et la demande, elle, augmentant sans cesse, et que si à terme, nous serons bien obligé d'utiliser les "moyens de transport alternatifs" (ce sont ses mots), autant s'y mettre maintenant ! Personnellement je suis cycliste et heureux de l'être ! On ne pourra pas reprocher à Chritibe Lagarde de ne pas jouer le jeu du Grenelle !

Écrit par : fabien | 06/11/2007

Encore une belle leçon de parisianisme !
Allez dire au 20 % de français qui habitent les zones rurales d'aller travailler en vélo. Les moyens de transport alternatifs, oui mais lesquels, quand on s'acharne à faire disparaitre les lignes de chemins de fer secondaires au profit de l'autoroute ou du tgv.
Quel mépris ! (pour les français de seconde zone, il est vrai)
Pas cycliste, car à 52 ans, pas capable d'effectuer 96 km par jour pour gagner plus.
Pour terminer, je précise que l'on paie aujourd'hui les carences successives des gouvernements dans le développement des bio carburants (30ans que le Brésil a développé la filière éthanol ...) et nous, rien, sans doute pour protéger les groupes pétroliers !
Encore une belle occasion perdue de vous taire Me Lagarde !

Écrit par : claude | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu