Avertir le modérateur

20/10/2007

Les cantonales à Amiens : « les vieux de la vieille » !

medium_vieux.jpg

Dans son édition du mercredi 17 octobre 2007, le Courrier Picard (l’excellent Courrier Picard..comme disait Coluche) indique que quatre candidats seraient prêts à se succéder à eux-mêmes !

 

Gérald Maisse (PCF), Francis LEC (PS), Claude Chaidron (PCF) et Isabelle Griffoin (Nouveau centre) seraient ces heureux élus.

 

Que des représentants de partis politiques très appréciés aux dernières élections !

 

S’ils méritent des reproches se ne sera certainement pas celui de l’inexpérience que : « des vieux de la vieille ».

 

Le PCF parti moribond et plus particulièrement dans la Somme, on peut comprendre – qui peut encore dire : je suis du PCF, après un score de 1,94% aux élections présidentielles de Marie-George Buffet.

 

Le PS, au fait lequel ? Celui de Ségo, de Fabius, du NPS, de Strauss-Khan, du charismatique François Hollande de Valls ?

 

Quant au Nouveau Centre, ils ont bien fait de préciser Nouveau !

 

Rien de bien palpitant, de plus, un vrai club des cumulards !

 

Les candidatures ne sont pas encore officielles, « les tractations sont en cours » !!

 

Si y foué bieu temps mi j’irai proméné dans saint Leu, ch’jour lo, sans voter !!

 

Blaise


Commentaires

Allons Blaise, voter est un devoir, même par beau temps !

C'est un vrai débat que vous levez ici : cumuler des mandats, ce n'est jamais très joli joli, mais précisons que les indemnités ne sont pas cumulées mais plafonnées ; et parfois avoir plusieurs mandats aide bien : par exemple, le maire qui est aussi conseiller général aura plus de poids pour obtenir une subvention pour sa commune... Mouais, quand même pas très convaincant tout ça...

Le cumul dans le temps me gêne moins : si l'élu est bon et sincère, pourquoi devrait-il partir ? Doit-on faire de la discrimination anti "vieux" ? Moi qui suis jeune, je supporte mal que l'on me fasse remarquer mon âge... C'est pareil dans l'autre sens !

Pour en revenir à la note : je ne connais pas Gérald Maisse, Françis Lec ancien Lecul est un vrai pourri, mais je crois que Claude Chaidron et Isabelle Griffoin, s'ils sont d'obédiances politiques différentes, sont sincères tous les deux !

---

Blaise, dites-nous en plus sur "l'excellent Courrier Picard" et Coluche, ça m'intéresse !

---

Pour faire connaître votre blog, postez des commentaires sur ceux des autres, en laisant votre adresse. Quelques liens sur un blog qui n'a jamais vraiment démaré mais qui a quand même quelques références : http://sommepolitique.hautetfort.com/

et puis récemment la blogosphère amiénoise a accueilli un joli blog de notre ancien maire bienaimée : http://brigittefoure.hautetfort.com/

Écrit par : fabien | 22/10/2007

Fabien , merci de votre précieuse aide mais il serait bon d'éviter des mots "type pourri", c'est un blog pas un défouloir et quelque soit les idées des uns et des autres, il faut respecter tout le monde.Merci d'en tenir compte et d'éviter les mots provocateurs.

Écrit par : blaise | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu